3 Conseils pour Perdre du Poids Rapidement et Retrouver une Silhouette Fine Après une Grossesse…

REJOIGNEZ NOUS:

bouton-facebook bouton-googleplus bouton-twitter
  • Farid Chaan
  • Par Farid Chaan

Vous cherchez des conseils pour perdre du poids rapidement après une grossesse ? Vous voulez savoir comment retrouver une silhouette mince et un ventre plat après cet événement ?

Dans cet article, je vais vous donner les règles d’or à respecter pour résoudre cette problématique. Je vous donnerai également des exercices destinés à vous aider à retrouver facilement le chemin vers une belle silhouette… 

Allez-vous rapidement retrouver un ventre plat après votre grossesse ?

Je vous le dis tout de suite, OUI. Vous pouvez parfaitement retrouver un ventre plat suite à votre grossesse !  Par contre, cela demande juste de prendre quelques précautions dont nous allons parler dans un instant.

La première chose à prendre en considération, c’est qu’une grossesse dure en moyenne 9 mois ! Ce qui n’est pas rien ! Et cela peut prendre jusqu’à UNE année pour retrouver la silhouette que vous possédiez avant votre grossesse.  

Entre la reprise des exercices, l’allaitement postnatal, la fatigue liée à votre accouchement et votre nouvelle vie en tant que maman, le temps pour vous occuper de vous-même aura considérablement diminué.

Alors oui, je suis conscient que vous souhaitez retrouver au plus vite votre corps « pré-grossesse », mais les choses ne se passent pas aussi rapidement que le fait d’allumer ou éteindre la lumière de votre salon.

Retrouvez votre silhouette d’origine dans les meilleures conditions :

–       Immédiatement après votre accouchement, votre utérus va se contracter pour reprendre sa forme d’origine. Ce processus peut prendre entre 4 à 8 semaines, en fonction du type d’accouchement. Période pendant laquelle vous allez déjà perdre entre 3 et 9 kilos (extras liquides).

–       Il vous faudra attendre entre 4 à 8 semaines pour reprendre/débuter tout exercice physique – Et il est INDISPENSABLE d’avoir l’accord de votre médecin pour cela. Votre médecin va notamment contrôler votre périnée et vous prescrire, si besoin, des séances de rééducation pour celui-ci. ( Et nous allons voir comment cela se passe un peu plus bas.)

–       Il est important d’avoir une alimentation riche en vitamine après votre accouchement. D’une part pour vous aider à mieux récupérer, mais aussi pour votre allaitement qui va vous demander de consommer en moyenne 300 Kilocalories en plus chaque jour.

–       Parmi les femmes qui viennent d’accoucher, celles qui récupèrent le mieux sont celles qui BOUGENT APRÈS LEUR ACCOUCHEMENT – Évitez donc la sédentarité. Ça ne veut pas dire que vous devez faire du jogging tous les jours, mais vous pouvez simplement vous lever et faire de la marche. Allez faire une balade de temps en temps avec quelqu’un pour vous assister.

Pendant les premières semaines faites-en de même. Si vous voulez un indicateur pour savoir si vous en faites trop, prêtez attention à vos saignements. Si vous avez trop de saignements, cela veux dire que vous abusez et donc devez réduire votre activité. Si aucun saignement : Vous pouvez y aller.

–       Lorsque vous reprendrez l’exercice, des mouvements d’étirements et de yoga sont préférables au fitness. Nous allons d’ailleurs voir également tout ça voir ça dans un instant…


Après quelques semaines de renforcement vous pourrez si vous en êtes capable suivre le genre d’entrainement et les conseils dont je vous parle ici. Qui est extrêmement efficace pour perdre de la graisse et vous tonifier:

cliquez ici


–       La règle d’or est de commencer doucement, gentiment, pour retrouver avec le temps votre véritable routine d’entrainement. Vous pourrez par la suite faire le type d’exercice que je vous donne dans cet article en vous expliquant comment perdre du poids rapidement en exploitant le glycogène de votre corps.

Conseils pour perdre du poids silhouette dorigine

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas en situation de grossesse mais que vous n’avez pas pratiqué d’exercices depuis longtemps, vous pouvez également vous inspirer de ces conseils. Donnez-vous 3 semaines d’entrainement avec des mouvements simples ou de relaxation comme le yoga avant d’entamer un programme d’exercices plus intenses pour votre remise en forme.

Par quels exercices commencer pour retrouver un ventre plat…

Avant de commencer tout exercice de musculation abdominale,  il est important de rééduquer votre périnée. Cela peut se faire avec des exercices simples de respiration, sans amplitude, et donc sans danger pour vous.

Voici une suite de vidéos très claires, qui vont vous expliquer comment se passe la rééducation du périnée et quels exercices abdominales privilégier, notamment pour muscler votre transverse.

Regardez la suite pour apprendre comment muscler votre transverse, le muscle du ventre plat…

Voilà, dans cet article vous avez vu l’importance de l’activité physique pour retrouver une silhouette fine après une grossesse. Je vous ai donné des conseils pour y arriver dans les meilleures conditions et sans mettre votre santé en danger.

Merci pour la lecture. N’oubliez pas de partager cet article si vous l’avez aimé. Rendez vous sur Facebook, Twitter, Google+… C’était Farid. Sur FormuleForme. PEACE!!!