3 Conseils pour Perdre du Poids Rapidement et Retrouver une Silhouette Fine Après une Grossesse…

Vous cherchez des conseils pour perdre du poids rapidement après une grossesse ? Vous voulez savoir comment retrouver une silhouette mince et un ventre plat après cet événement ?

Dans cet article, je vais essayer de répondre à cette problématique. Je vais vous donner les règles d’or à respecter, et en fin d’article, vous aurez un exemple d’exercices destinés à vous aider à retrouver facilement le chemin vers une belle silhouette…

Allez-vous rapidement retrouver un ventre plat après votre grossesse ?

Je vous le dis tout de suite, OUI vous aussi vous pouvez retrouver un ventre plat suite à une grossesse ! OUI c’est possible ! Cela demande juste de prendre quelques précautions dont nous allons parler dans un instant,

La première chose à prendre en considération, c’est qu’une grossesse dure en moyenne 9 mois ! Ce qui n’est pas rien ! Et cela peut prendre jusqu’à UNE année pour retrouver la silhouette que vous aviez avant votre grossesse.  Entre la reprise des exercices, l’allaitement post-natale, la fatigue liée à votre accouchement…

Et oui, bien que vous souhaitiez retrouver au plus vite votre corps « pré-grossesse », les choses ne se passent pas aussi rapidement qu’allumer ou éteindre la lumière de votre salon,

Retrouvez votre silhouette d’origine dans les meilleures conditions :

-       Immédiatement après votre accouchement, votre utérus va se contracter pour reprendre sa forme d’origine. Ce processus peut prendre entre 4 à 8 semaines, en fonction du type d’accouchement. Période pendant laquelle vous allez déjà perdre entre 3 et 9 kilos (extras liquides),

-       Il vous faudra attendre entre 4 à 8 semaines pour reprendre/débuter tout exercice physique – Et il est INDISPENSABLE d’avoir l’accord de votre médecin pour cela. Votre médecin va notamment contrôler votre périnée et vous prescrire, si besoin, des séances de rééducation pour celui-ci, nous allons voir comment cela se passe un peu plus bas.

-       Il est important d’avoir une alimentation riche et vitaminée après votre accouchement. D’une part pour vous aider à mieux récupérer, mais aussi pour votre allaitement qui va vous demander de consommer en moyenne 300 Kilocalories en plus chaque jour,

-       Parmi les femmes qui viennent d’accoucher, celles qui récupèrent le mieux sont celles qui BOUGENT APRÈS LEUR ACCOUCHEMENT – Évitez donc la sédentarité. Ça ne veut pas dire qu’il vous faut faire du jogging, vous pouvez simplement vous lever et marcher, vous balader autour de l’hôpital, avec quelqu’un pour vous assister.

Pendant les premières semaines faites en de même. Si vous voulez un indicateur pour savoir si vous en faites trop, prêtez attention à vos saignements. Si vous avez trop de saignements, cela veux dire que vous abusez et donc devez réduire votre activité. Si aucun saignement : Vous pouvez y aller.

-       Lorsque vous reprendrez l’exercice, des mouvements d’étirements et de yoga sont préférables au fitness, nous allons également voir ça dans un instant…

-       La règle d’or est de commencer doucement, gentiment, pour retrouver avec le temps une routine normale d’exercices. Vous pourrez par la suite faire le genre d’exercices que je décris dans cet article vous expliquant comment perdre du poids rapidement en exploitant le glycogène de votre corps..

Conseils pour perdre du poids silhouette dorigine

Celles d’entre vous qui ne sont pas en situation de grossesse mais qui n’ont pas fait d’exercices depuis longtemps, ou sont en fort sur-poids, peuvent également s’inspirer de ces conseils. Donnez vous 3 semaines de mouvements simples ou de yoga, avant d’entamer un programme d’exercices plus intenses pour votre remise en forme.

Par quels exercices commencer pour retrouver un ventre plat…

Avant de commencer tout exercice de musculation abdominale,  il est important de rééduquer votre périnée. Cela peut se faire avec des exercices simples de respirations, sans amplitude, et donc sans danger pour vous,

Voici une suite de vidéos très claires, qui vont vous expliquer comment se passe la rééducation du périnée et quels exercices abdominales privilégier, notamment pour muscler votre transverse.

Regardez la suite pour apprendre comment muscler votre transverse, le muscle du ventre plat…

Très bien, dans cet article nous avons vu l’importance de l’activité physique pour retrouver une silhouette fine après une grossesse. Je vous ai donné des conseils pour y arriver dans les meilleures conditions.

Qu’avez vous pensé de cet article ? Vous a-t-il aidé ? Est-ce que vous aussi vous avez rencontré des difficultés pour affiner votre silhouette suite à une grossesse ? Laissez moi vos réponses en commentaire.

(Crédit photos Flickr : Hubert Chunghao Chao, geroco)

 

Vous Sentez-Vous Bloqué dans votre perte de poids ?

Inscrivez votre prénom et email juste en dessous et vous recevez gratuitement:
  • Un programme d'entrainement moderne special perte de poids et raffermissement
  • Un guide pour apprendre à brûler les graisses en fonction des zones du corps
  • Une formation totalement gratuite en 4 parties sur les meilleurs techniques actuelles
  • Les 3 étapes indispensables pour redessiner votre silhouette efficacement
  • Comment réussir à retrouver un corps fin et tonique, expliqué par un coach minceur

Vos données sont protégées contre le spam et ne seront ni échangées ni commercialisées

14 Réponses à 3 Conseils pour Perdre du Poids Rapidement et Retrouver une Silhouette Fine Après une Grossesse…

  1. fitness dit :

    Retrouver sa silhouette du départ est la rêve de toute femmes après la grossesse!
    Un sujet très intéressant, merci!

    Francia

    • David Meneck dit :

      Bonjour Francia, merci pour votre commentaire (Il était passé en spam),

      Bienvenu sur ce site,

      À bientôt

    • Rema dit :

      Vraiment magnifiques les photos, j’aurais beaucoup aimée avoir des photos de moi de ce genre enceinte. Il me reste encore 1 mois et demis avant d’avoir mon crapau dans les bras alors faut que je me dépèche de trouver quelqu’un pour me faire de jolies photos comme celle ci. Sa fait un super souvenir après!!Bravo

  2. N’oubliez pas que pendant la grossesse on mange pour deux ! donc après l’accouchement il faut penser à réduire ses portions ! Mais cela ne veut pas dire de suivre un régime même si l’on n’allaite pas !
    Les massage avec des crémes riches en caféines peuvent aussi, en plus des exercices, vous aidez à retrouver un ventre plat.

    Très bon article et merci pour les vidéos !
    Laetitia

  3. gym douce dit :

    Normalement, après l’accouchement, si les femmes allaitent, elles perdent entre 500g à 1 kilos par semaine. Donc, plus de souci pour retrouver sa silhouette du départ.
    En tout cas, pratiquer des gym douces pour une posture parfaite!

    Fabiola

  4. michel dit :

    Bonjour David,

    Article bien documenté et très pertinent. A retenir, ne pas vouloir brûler les étapes : il est dangereux de vouloir perdre du poids trop rapidement. Meilleure alimentation et exercices doux sont les meilleurs alliés.

    Cordialement,
    Michel

  5. Tuly dit :

    Salut David

    Moi durant ma grossesse j’ai pris 27 kilos (je sais !c’est enorme!) ca fait deja 3 mois depuis que mon fils est ne, et que je l’allaite ,malheureusement je n’ai perdu que 13 kilos des 27! depuis , plus rien!. Pour ma fille j’avais pris 25 kilos et n’avais pas fait l’allaitement et j’avais tout perdu en 5 mois. Il en est de meme pour mon ventre ! quand je me regarde de profil c’est comme-ci j’etais toujours enceinte! comme quoi pour certaine l’allaitement favorise la perte de poids et pour d’autres non!

    Avant je faisais du 26, je reve d’entrer a nouveau dans mes jeans! donc si quelqu’un peut m’aider je suis prete!

    • David Meneck dit :

      Salut Tuly, merci pour ton témoignage.

      Accroche toi, rééquilibrage alimentaire, activité sportive et tout devrait rentrer dans l’ordre tu verra.

      N’hésite pas si tu as des questions en particulier.

  6. Hé table dit :

    J’ai la tontoin de pratique les mouvement et merci

  7. roussigne dit :

    Article interessant

  8. gigi dit :

    Bonsoir
    Moi ma fille a neuf mois j’ai un ventre à croire que je suis enceinte de 5 mois j’en fait un énorme complexe psychologiquement sa va plus du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers articles
Dictez a son corps ce que lon veut

Par David Meneck

Pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids

Par Kevin Aziosmanoff

Je veux etre comme lautre que jai vu dans le magazine

Par David Meneck

Une strategie de reequilibrage alimentaire quil vous faut

Par David Meneck

Utiliser la restriction alimentaire a votre avantage pour perdre du poids

Par David Meneck

les pires types de regime

Par David Meneck

faire du yoga pour ameliorer ses performances sportives

Par David Meneck

Musculation ou jogging pour developper ses jambes

Par David Meneck

Consequence de la malbouffe sur le cerveau humain

Par David Meneck

4 choses qui vous font trop manger

Par David Meneck

Comment manger moins sucre eviter le regime sans sucre

Par David Meneck

7 astuces pour un programme musclation volume et seche qui cartonne

Par David Meneck