À propos

Bonjour / Hello / Hola/ Salamaleykoum / Nin hâo / Guten tag / Et pour tous les autres pays du monde !!!!

Je m’appel Farid. Fafa pour les intimes. Née le 18/08/1983. Au moment ou j’écris ça je suis à Montpellier (south France), et il fait super beau. Il fait chaud. Alors la bouteille d’eau à portée de main obligé…

FormuleForme.com/ est une idée que j’ai eu il y a quelques temps. Je me suis rendu compte que bien manger, réussir à maigrir, se muscler, améliorer sa santé, faire de l’exercice efficacement… c’est pas évident pour tout le monde et moi le premier.

Alors j’ai décidé de monter ce site pour aider les gens. En partageant des trucs. Dont mon expérience et mon savoir.

Pour ceux qui veulent savoir FormuleForme c’est un site sous WordPress, avec un thème que j’ai customisé dans tous les sens. Et oui je suis un peu geek whuha ha !! En même temps, plus de 3000€ le tarif qui se fait pour une création de site… J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai monté le truc moi même.

Tout ça dans le but d’avoir un espace et plus de liberté (freedom !!!!)

Qui je suis ?

Je suis un gars comme vous. J’ai aussi mes galères. J’apprends tous les jours et je crois que si chacun y met du sien pour AIDER les autres alors chacun se sentira mieux dans ce monde de dingue.

Farid Chaan

En vrac…

  • Je crois que pour réussir, chacun doit SE BOUGER au lieu d’espérer que les choses changent d’elles mêmes.
  • Je crois que le système est plein de personnes égoïstes, qui ne cherchent que leurs propres intérêts, et où l’empathie est plus un concept marketing qu’une réalité.
  • Je pense qu’il n’y a pas de mal à penser à soi. Mais quand ça tourne à de l’hypocrisie et que le beef passe avant toute chose, là y’a un problème.
  • Je crois que l’homme récolte ce qu’il sème.
  • Faut que je sème un max de bonnes choses pour pouvoir rejoindre l’au-delà en paix
  • Je crois que personne peut prédire l’avenir, donc soyons humbles et reconnaissants pour ce qu’on a, au lieu de nous la péter comme des singes. 🙂
  • Je crois que chacun a le potentiel de faire de grandes choses si il voit grand
  • J’aimerais parler 5 langues.
  • Je crois que si l’homme fût doté de capacités mentales et physiques c’est pour s’en servir. Temps qu’il le peut…
  • Comme me l’a dit un frangin: “Ce qui te rend triste ça reste entre toi et Dieu. Le reste du temps garde le sourire”.
  • Je pense que l’équilibre est une loi mathématique et universelle. À chaque action sa réaction inverse.

Mon parcours dans la vie

Actuellement je suis auto entrepreneur, je travail sur plusieurs projets web qui génèrent à l’occasion du chiffre d’affaire. et je suis aussi sur des petits boulots presque comme monsieur tout le monde.

Quand tout à commencé…

J’ai presque toujours fait du sport. À 8 ans j’ai fait de l’athlétisme, il semblait que j’avais des facilités d’après mes “maîtres” en école primaire.

Mais ça m’a pas tellement plu en fait. Je voyais pas tellement l’intérêt du saut en hauteur ou du 200 mètres haies…

Alors je me suis tourné vers le judo 1 ans après. C’était fun. Ça a durée près de 2 ans. Puis le club a fermé…

À 15 ans je me suis lancé dans la boxe-thaïlandaise et dans le basket-ball. Mais j’ai vite compris que les sports en équipe ce sera jamais pour moi. Football, Basket-Ball, Handball… Pour moi c’est la même chose: une fois sur le terrain je comprends plus rien à ce qui se passe. Et je la joue super perso 😀

Donc ouai pour moi les challenges perso sont plus adéquates. Donc durant plusieurs années j’ai mixé boxe-thailandaise et taekwondo.

J’avais pas pour but de faire de la compétition ou de gagner quoi que ce soit comme titre. Tout ce qui m’intéressais hier et aujourd’hui c’est de gagner en techniques , éprouver mon corps, me sentir plus fort et suer juste pour le plaisir et la santé.

Gym

Mes premiers pas en salle de musculation…

À 16 ans ont commencés les “concours de pompes” entre potes de quartier. À 17 ans j’ai commencé à m’entrainer à la maison (pompes, tractions, adbos…) puis à 18 ans j’ai mis les pieds dans une vraie salle de musculation. Avec du matériel rustique mais tout ce qu’il fallait.

J’ai eu la chance d’avoir comme beau frère un diplômé BP JEPS AGFF , ce qui m’a permis d’apprendre plein de choses en m’entrainant avec lui.

C’est à peu près à cet âge là que ma vie à commencé à être un peu “freestyle”…

Puis à cet âge là les choses ont pas mal basculés pour moi…

  • Plus de confiance en moi…
  • Un physique dans lequel je me sentais bien…
  • Un physique qui plaisait aux autres…
  • La plage, les sorties etc…

Tout pour mettre les études en second plan.

Il faut dire aussi qu’on m’avait gentillement “écarté”, suite à quelques absences et à un “affront” fasse à un prof mais aussi fasse à ce système d’endoctrinement de masse ;). À ce moment là j’étais au lycée, en 1ère. Et on ne m’a même pas laissé passer le BAC de français en fin d’année (pleures…)

Quoi qu’il en soit l’année après mon “expulsion” était un bonheur comme je n”en avais jamais goûté auparavant !

J’avais du temps pour m’entrainer en musculation et m’améliorer. J’avais du temps pour aller à la piscine, pour sortir, pour découvrir la VRAIE VIE.

Est-ce que les études et moi c’était fini ? Pas complètement en fait. Au mois de janvier je m’inscrit au rectorat pour passer le BAC en candidat libre. En Mars je me suis inscrit au CNED. 3 mois de révisions tranquille pépère…. Au mois de juin j’obtiens mon BAC alors direction le CROUS pour une inscription à la Fac…

Le système est bien fait, bien réfléchi, n’est-ce pas ? Des camps d’endoctrinement je vous dis… ; P

À la faculté mais sans objectifs…

Je suis un électron libre. Très jeune je parlais déjà de monter un business. Pour moi finir employé n’a jamais été une fin en soit vu les conditions de cette société. J’aime la liberté de choisir. La liberté d’esprit.

library

Avec ça en tête j’ai découvert la faculté. Malheureusement dans une filière qui ne correspondait pas à mes objectifs. Le manque d’information probablement. Et puis avec en arrière plan les sorties et tout ce qui va avec. 2 années à la faculté c’était plus que suffisant pour moi.

Welcome To London !! (Bienvenue à Londres)

Après quelques années à la faculté je décide de prendre un billet simple pour l’Angleterre, destination Londres…

Londres

Là-bas je vie plein de choses. C’est une ville où tout va très vite et ça m’a bien boosté. C’est une superbe expérience que je garderais toujours en tête.

Tout était devenu ultra simple, les choses venaient d’elles même !! J’ai trouvé un boulot sans galérer (le lendemain de mon arrivé et sans recherches au préalable). Pareil pour un logement. Pareil pour la bouffe vu que tout est ouvert H24. On m’a proposé de faire des shooting photo alors que j’avais rien demandé 😀

Au départ je m’entrainais toujours en salle de musculation mais suite à un déménagement c’est devenu plus compliqué. Et c’est là que ça s’est un peu gâté pour ma silhouette.

L’entrainement me permettait de palier un peu à mes lacunes niveau nutrition à ce moment là. Donc quand je me suis retrouvé à ne plus rien faire j’ai pris du poids ! Et c’est sûrement pas les chicken nuggets réunis qui allaient m’aider à re-conquérir mon six pack.

Au-revoir Londres, Bonjour la France…

Il fallait que les choses changent. J’ai décidé de plier bagage une fois encore pour retourner en France…

Toujours avec un esprit d’aventure je m’intéresse à plusieurs domaines et me forme.

  • J’ai bossé à l’aéroport en tant que coordinateur de vol. Pour ceux qui connaissent la série “24 heures chrono” bah c’est plus ou moins le même délire. Du rush en veux tu en voilà…
  • J’ai bossé dans les hôpitaux comme agent d’entretien machiniste
  • J’ai été peintre…

Bref c’était fun, je me suis bien amusé et ai appris plein de choses.

Il me fallait une meilleure nutrition

Pas facile de perdre de la graisse quand on traine de mauvaises habitudes alimentaires comme un boulet au pieds.

Quand j’étais à Londres j’ai lentement perdu le fruit de mes efforts en musculation. Arrivé en France j’ai commencé par lire des bouquins, poser des questions autour de moi, histoire de fixer ce problème. La nutrition c’est un domaine passionnant.

2012: FormuleForme.com et collaborations…

En 2012 j’ai l’idée de monter un site web pour transmettre mon expérience et aider les gens partout dans le monde. Pour info ce site est le travail d’un seul homme, moi même.

Je ne suis pas prof de français, de plus mon cerveau fonctionne principalement en mode “anglais” pour une raison que j’ignore, donc désolé pour les fautes d’orthographe et les fautes de grammaire.

Je collabore aussi avec d’autres “entrepreneurs” et coach en tout genre pour lancer différents programmes et coaching sur la transformation physique.

À la date où je rédige ce texte le site compte plus de 50 000 visiteurs mensuels ce qui me fait énormément plaisir.

Voilà vous savez tout. Au plaisir d’échanger avec vous. N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google+…. PEACE !!!

Retrouvez moi sur Google+