Comment Faire pour Maigrir et Perdre du Ventre Rapidement: Le Guide et les Révélations…

comment-faire-pour-maigrir-et-perdre-du-ventre-rapidement

Voici une explication détaillée, pour tous ceux et celles qui se demandent comment faire pour maigrir et perdre du ventre rapidement dans le but d’améliorer leur silhouette ou leur santé.

Attention, les graisses viscérales sont parmi les plus dures à éliminer, c’est pourquoi vous allez devoir prendre votre courage à 2 mains et suivre scrupuleusement les conseils que je vais vous donner ici.

Pour les autres, nous allons commencer par parler d’alimentation, puis nous verrons également les bonnes habitudes et surtout les mauvaises sur lesquelles il va falloir faire une croix! Et pour finir vous apprendrez à choisir les bons exercices. Je vais vous parler également de certains mythes sur la perte de poids, qu’il faut impérativement que vous sachiez, au risque de perdre votre motivation d’ici quelques semaines et même quelques jours…

aliments-sains-pour-maigrir-et-perdre-du-ventre-rapidement

Les pépites d’or de l’alimentation: 11 aliments à consommer pour espérer maigrir du ventre:

Est-ce que je vous ai dit qu’il fallait vous priver ? Non, bien au contraire! Pour faire la guerre à vos tissus adipeux, vous devez d’abord réussir à rester debout! Et pour ça, rien de tel qu’une alimentation riche et équilibrée ! Pour cela voici 11 aliments que vous devez consommer quotidiennement.

1/ Les épinards et autres légumes verts

Ils luttent contre le vieillissement, le cancer, l’ostéoporose, l’obésité et les maladies cardiaques.

2/ Les produits laitiers pauvres en graisses

Ils forgent des os solides et peuvent booster votre perte de poids. Ils luttent également contre le cancer et les problèmes de tension artérielle.

3/ Les amandes et autres fruits à coque

Ils diminuent la sensation de faim, ils sont bourrés d’acides gras essentiels et luttent contre la perte des muscles.

4/ Les haricots et autres légumes

Ils aident à votre digestion et ils vous aident à construire du muscle tout en luttant contre l’obésité, les maladies cardiaques et le cancer du colon.

5/ Les flocons d’avoine

Ils vous donneront plus d’énergie et réduiront votre cholestérol. Ils aideront aussi à maintenir un taux normal de sucre dans votre sang, ils sont très recommandés.

6/ Les oeufs

Évidemment, toute personne souhaitant tenir sur ses jambes, construire du muscle ou brûler ses graisses se doit d’en consommer régulièrement.

7/ Dinde et autres viandes blanches

Une source de protéines à ne pas négliger, elles aident votre système immunitaire et luttent contre l’obésité.

8/ Les pains et céréales complètes

Tout comme les flocons d’avoine ils aident à lutter contre le stockage des graisses dans votre abdomen.

9/ L’huile d’olive

Choisissez une huile extra vierge, celle-ci renforce le système immunitaire et aide à diminuer le cholestérol.

10/ Le beurre de cacahuète

Bourré d’acides gras essentiels il aide à diminuer le cholestérol et la perte de muscle – Attention à ne consommer que des produits sans glucides.

11/ Les framboises et autres baies

Excellent pour la vue, pour votre cœur et pour votre mémoire. Elles aident également à lutter contre l’obésité.

Suivez ces quelques recommandations:

  • Dans chacun de vos repas vous devriez consommer 2 ou 3 de ces aliments.
  • Vos encas doivent comporter au moins un de ces aliments ou au moins quelques aliments protéinés.
  • Afin d’avoir un repas équilibré, vous devez consommer les trois types de macronutriments suivant : glucides, protéines et lipides.
  • Le régime paléolithique ainsi que l’alimentation basée sur les indices glycémiques bas sont aussi 2 bonnes façons de se nourrir. En effet, cette alimentation est basé sur le fonctionnement de votre corps.

les-bonnes-habitudes-alimentaires-et-de-vie-pour-maigrir

Tranchez la gorge à vos mauvaises habitudes pour maigrir et perdre du ventre rapidement (sans perdre la tête) !

La bonne nouvelle c’est que ce que vous venez de voir n’est pas très compliqué à maitriser. Cependant, le plus difficile pour la plupart d’entre vous, c’est de vous maitriser VOUS-même tout en restant motivé et en remplaçant vos mauvaises habitudes par les bonnes. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui:

1/ Ne ratez JAMAIS le petit déjeuner ! Si vous souhaitez réussir à atteindre votre objectif, mangez consistant (des flocons d’avoine par exemple) pour bien démarrer la journée. Et SVP, faites-vous une faveur et évitez de vous tirer une balle dans le pied en sautant ce repas des plus importants au risque de vous suralimenter lors des repas suivants.

2/ Arrêtez de boire des jus de fruits de supermarché car ils sont souvent trop sucrés et peu naturels.

3/ Arrêtez les fast-food, vraiment, c’est la pire chose que vous pouvez faire à votre silhouette et à votre santé.

4/ Arrêtez les cookies, muffins et autres gourmandises, peu importe la situation.

5/ Choisissez vos fruits et légumes en vous fiant à leur indice glycémique, plus ils seront bas, mieux ça sera pour vous.

6/ Essayez d’incorporer dans votre dîner de la salade verte ou autres légumes verts car ils ont un fort pouvoir rassasiant et ne comptent que très peu de calories.

7/ N’attendez pas d’avoir soif pour boire, ayez toujours une bouteille d’eau à proximité (pour ceux qui ont pensé à l’alcool… lisez la suite).

8/ L’alcool est un gros problème également donc essayez de vous en passer pour baisser votre compteur calorique.

exercices pour perdre du ventre rapidement

Comment faire pour maigrir du ventre rapidement sans exercices ?

Désolé, mais une méthode magique permettant de maigrir sans transpirer un minimum n’existe malheureusement pas à ce jour. De plus, la perte de graisse est un mécanisme lent qui peut même stagner. Vous devez être patient et poursuivre vos efforts. Continuez à manger équilibré et à pratiquer quotidiennement une activité physique.

Les solutions sont multiples et vous avez l’embarras du choix. Selon certains chercheurs, l’activité aérobie (ex: jogging) est plus conseillée car elle brûle plus de calories. Et selon d’autres études, la musculation qui est plus intense se révèle également extrêmement efficace pour avoir une belle silhouette.

La clés pour réussir à perdre du ventre est de pratiquer les deux, c’est aussi simple que ça. Il n’y a pas d’exercice plus conseillé qu’un autre car la perte de graisse ne se cible pas, c’est un processus général. D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire des exercices ciblant la zone abdominale et commencer à perdre de la graisse au niveaux des cuisses ou des bras.

Voici un exemple de programme d’entrainement visant à vous faire brûler les graisses et vous raffermir:

Lundi: Entrainement fractionné du style HIT (High Intensity Training) en vélo, vélo elliptique, course à pied, rameur, corde à sauter… Vous trouverez d’avantage d’informations sur l’entrainement cardio intense dans cet article.

Mardi: Entrainement en musculation, possible au poids de corps. Cela consiste à avoir un circuit d’entrainement (ex: 1/ squats ; 2/ pompes ; 3/ tractions ; 4/ abdominaux) en séries courtes (8 à 15 répétitions) et à intensité moyenne.

Mercredi: Entrainement purement aérobie, en vélo, rameur, natation…ou même Yoga pour les plus zens d’entre vous.

Jeudi: De l’entrainement intense similaire au lundi.

Vendredi: Repos.

Samedi: Entrainement en musculation plus ciblé (en isolation), comme du curls, de l’élévation latérale avec haltères, quelques abdominaux ou de l’exercice de gainage (ex: exercice de la planche).

Dimanche: Repos.

Les possibilités sont nombreuses.

Merci pour la lecture. Si vous avez aimé cet article rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+. Partagez avec vos amis. Farid Chaan. FormuleForme. PEACE !!!