Comment j’ai réussi à PRENDRE LE CONTRÔLE sur mon poids et ma forme avec ces 3 astuces que vous pourrez utiliser dès demain

Bonjour ici Farid (auteur de FormuleForme.com), dans cet article je vais partager avec vous plusieurs conseils et astuces pour vous aider à obtenir la silhouette dont vous rêvez, avec en prime un niveau d’énergie optimal.

C’est parti…

Il n’y a pas besoin d’être un/une pro du fitness ou de la nutrition pour commencer. Bien au contraire!

Posséder un mode d’alimentation adapté au fonctionnement de votre organisme et avoir en parallèle une pratique d’entrainement courte mais intense est le MEILLEUR moyen d’obtenir une silhouette fine, tonique et débordante d’énergie.

Mon but est de partager avec vous des stratégies et techniques simples mais extrêmement efficaces.

Ce sont des techniques simples qui marchent vraiment! Contrairement aux nombreux régimes vous ne les trouverez pas de partout, c’est pourquoi ça me fait plaisir de partager cela avec vous. J’aimerais sincèrement que vous obteniez les mêmes résultats que j’ai eu.

Grâce à quelques principes j’ai une silhouette qui me plait déjà à moi même et qui me permet de me sentir en pleine forme. Mon niveau d’énergie à doublé et je peux faire facilement des choses dont je n’aurai même pas imaginé des années en arrière.

DU CHAOS AU BIEN-ÊTRE GRÂCE À 3 CHOSES FONDAMENTALES…

Il y a quelques années encore, j’étais à Londres pour quelques mois, et physiquement j’étais dans la même situation que vous vivez sans doute à l’heure actuelle.

Je n’étais pas trop en forme. Je ne me sentais pas très bien dans ma tête et dans mon corps. J’étais en surpoids, je me sentais fatigué, stressé par le travail et mon niveau d’énergie était proche de 0!

C’est évident que si j’en suis arrivé là, c’est parce-que j’avais un mode de vie assez catastrophique:

pre1_image2_un_mode_de_vie_catastrophique

Je recevais régulièrement des remarques par rapport à ma silhouette et un soir après une journée difficile, j’ai eu un espèce de déclic dans ma tête !

Il fallait que les choses changent, j’étais à bout, fatigué ! Il m’arrivait même de me goinfrer de manière émotionnelle. Et si vous êtes comme moi, vous avez peut-être eu cette fâcheuse habitude aussi de soulager votre stress, votre anxiété, et votre mal être par de la nourriture.

Dès ce jour là je me suis bougé…

J’ai fait de nombreuses recherches. J’ai suivi quelques programmes alimentaires et sportifs. C’était déjà une belle victoire pour moi car je suis passé à l’action.

Par contre, si vous aussi vous avez rencontré l’obstacle suivant :

Perdre du poids pendant les premiers jours et voir ensuite son poids stagner sur la balance, c’est extrêmement frustrant ! Surtout lorsqu’on y met du coeur et que nous faisons même parfois des sacrifices !

Mais aujourd’hui je sais pourquoi votre poids a tendance à stagner et je compte tout vous dévoiler

Dès mon retour en France, quelques mois après, j’ai rencontré plusieurs experts dans le domaine de la perte de poids. J’ai rencontré des coaches, qui sont devenu des amis,et avec qui j’ai appris l’art de la transformation physique le plus efficacement et facilement possible…

Combiner une alimentation adaptée à l’organisme avec un entrainement court mais intense sera toujours la manière la plus sûre d’obtenir des résultats concrets et visibles rapidement.

Vous vous demandez surement:

  • Comment avoir une alimentation adaptée à votre organisme sans aucune frustration, aucun sacrifice !?
  • Et comment vous entrainer intensément pour vous débarrasser une bonne fois pour toute de votre graisse et de vos complexes?

Restez avec moi et vous allez avoir la réponse à ces questions. Et si vous êtes chaud bouillante pour changer vos habitudes alimentaire et vous entrainer efficacement alors rendez vous ici…

Vous devez savoir une chose: comment fonctionne la perte de poids:

1. DÉPENSER UN MAXIMUM DE CALORIES… SAINEMENT:

pre1_image3_bruler_un_max_de_calories

Vous le savez très bien, ce n’est plus un secret pour personne, pour perdre du poids vous devez dépenser plus de calorie que vous en consommez. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Cependant, il y a des règles de base à respecter pour ne pas aller droit dans le mur:

En effet, si vous diminuez trop fortement et d’un coup d’un seul votre apport calorique, vous risquez de retourner votre propre corps contre vous même. Vous allez mettre votre organisme en état de famine. Et là, c’est une déclaration de guerre que vous lancez à votre organisme.

Vous ne perdrez plus aucune graisse, vous vous sentirez faible, démotivé, et vous terminerez inévitablement par vous sur-alimenter, ce qui entrainera une prise de poids…

Comment éviter ce fameux effet yoyo:

Vous pouvez esquiver cela en évitant de créer un déficit calorique supérieur à 300 calories par jour. Vous ne tomberez alors pas dans le dangereux cercle de la famine et surtout, ceci sera un rythme que vous pourrez garder facilement sur plusieurs semaines.

Vous verrez ainsi votre poids diminuer petit à petit sans même éprouver de réelle sensation de faim.

Et d’ailleurs récemment, j’ai discuté de ça sur Skype avec avec un ami expert en nutrition. Et nous avons discuté de ce terrible phénomène aujourd’hui dans notre société qui pousse d’un coté les gens à la consommation et de l’autre à se rapprocher des normes en terme d’esthétique. On vous dit de manger, manger et manger et ensuite on vous demande de maigrir maigrir et maigrir, il y a de quoi devenir bipolaire.

Et selon moi, il n’y a qu’une seule explication à cela: ce sont les médias, la télé, les journaux, ainsi que plusieurs mythes qui viennent faire croire aux gens que pour mincir il faut faire des régimes. En réalité, il suffit de créer seulement un léger déficit.

Et avant de vous dévoiler le meilleur moyen pour créer ce déficit, vous devez respecter cette règle d’or:

Vous devez posséder une alimentation saine..

En pratique: Comment créer ce déficit calorique ?

Voici une 1ère méthode classique mais assez pénible à mettre en place:

     1. Vous devez calculer votre besoin énergétique,
     2. Vous devez mesurer l’ensemble de vos apports journaliers à l’aide d’une balance,

Donc ici, vous devez compter le nombre de calories que vous consommez en regardant les valeurs caloriques de chaque aliment.

     3. Ensuite faites une soustraction et enlevez 200 à 300 calories par rapport à votre besoin énergétique journalier, toujours en contrôlant la valeur calorique de chaque aliment.

Un peu compliqué n’est-ce pas ?

Alors nous n’allons pas aller jusqu’à peser chacune de vos assiettes, c’est pourquoi  j’ai pour vous 2 solutions beaucoup plus simples, et qui colleront parfaitement à votre objectif:

1ère stratégie pour créer un déficit

Jouez sur les volumes en diminuant la taille de vos casseroles ou de vos assiettes:

De manière logique, vous devriez consommer moins de calories vu que vous utiliserez de plus petits plats.

Et l’idée ici n’est pas de mettre moins dans vos assiettes classiques, non ! Le but est plutôt d’utiliser des assiettes plus petites et de les remplir. De cette manière vous n’aurez pas la sensation qu’il vous manque une part!

pre1_image4_jouer_sur_les_volumes

C’est une technique assez simple à mettre en oeuvre et à maintenir régulièrement.

2. PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ SPORTIVE AU LIEU DE SEULEMENT  VOUS FOCALISEZ SUR LA PRIVATION ALIMENTAIRE:

Vous avez sans doute déjà remarqué que c’est extrêmement frustrant de suivre un mode alimentaire à la lettre pour ne voir au final aucun changement sur la balance. Et ce n’est pas du tout un hasard , c’est généralement la faute à notre mode de vie sédentaire si aujourd’hui de moins en moins de personnes pratiquent une activité physique.

pre1_image5_focaliser_sur_sport_en_plus_alimentation_qualite

D’ailleurs, il a été rapporté lors d’une étude réalisée par l’université de Tennesse (2001) que combiner une alimentation la plus naturelle qui soit avec une activité physique à la fois courte et intense ou moyennement intense permet de posséder un corps plus mince plus tonique et plus fort. Ce genre d’entraînement pourrait augmenter considérablement votre métabolisme de base dans les 24 heures qui suivent une séance.

Dernière chose, n’oubliez pas que votre alimentation joue une part importante dans vos futurs résultats. (environ 70%). Si vous négligez le sport , vous vous tirerez une balle dans le pied et Dieu sait que pour posséder une belle silhouette, vous devez mettre toutes les chances de votre côté.

Vous êtes sans doute vous aussi conscient qu’il est difficile de bien s’alimenter, cela représente un véritable challenge pour pas mal de personne. Ajouté à cela les problèmes de gourmandise que nous avons tous, vous savez ces terribles envies qui nous poussent parfois vers ces délicieux moments de bonheur ( e.g: votre aliment malsain préféré): avoir une activité physique devient alors indispensable.

Prendre le contrôle sur son alimentation et pratiquer, à coté, un entrainement de type HIT (high intensity Training) est sans doute la meilleure alternative pour ceux et celles qui se demandent comment brûler les graisses efficacement pour avoir une belle silhouette.

Lorsque vous maitriserez ces 2 aspects là, vous n’observerez plus passivement les choses qui arrivent à votre corps. A l’inverse, vous les contrôlerez. Vous deviendrez en quelques sortes un artiste sculpteur de votre silhouette et parallèlement un protecteur de votre santé!

3. RÉPARTIR VOS REPAS

Avant de trouver la méthode qui à complètement changé ma vie, j’avais toujours un problème avec mon alimentation. Et il y a une chose dont j’étais convaincu, c’était que le fait de manger plusieurs fois (5 à 6 fois par jour) ne pouvait que me faire grossir !

C’est une technique qui a prouvée qu’elle fonctionne ! Et je ne m’en suis rendu compte qu’en observant les résultats sur moi-même à vrai dire !

Le but de cette stratégie des 5 à 6 repas par jour:

  • Supprimer la sensation de faim, car avec seulement 1 ou 2 repas par jour l’envie de manger peut se déclarer à tout moment selon les aliments que vous avez consommés ( et ceci est encore plus vrai si vous sautez le petit déjeuner comme 40 % des français).
  • Répartir le nombre de calories journalière: Vous n’allez pas plus manger, vous allez répartir intelligemment votre apport quotidien ce qui fait toute la différence!
  • Augmenter votre métabolisme: Souvenez-vous, nous avons dit plus haut qu’il fallait consommer plus de calories (d’énergie) que vous n’en consommez. Et pour arriver à cela,  le métabolisme joue un grand rôle. En le stimulant par des repas réguliers vous stimulerez votre besoin en énergie, et vous dépenserez donc d’avantage de calories.

Comment manger 5 à 6 repas par jour si je n’ai pas le temps de faire à manger?

Si vous êtes comme moi, vous avez sans doute déjà remarqué qu’avec le travail, les enfants, et toutes les bricoles de la vie, il est extrêmement difficile de faire la cuisine plusieurs fois par jour!

Alors manger 5 à 6 repas par jour, ça semble presque impossible!

Et c’est exactement ce genre de chose que je me disais à moi-même quand on m’a parlé de cette méthode.

pre1_image6_tuperware_strategie

Mais en fait, il y a une solution extrêmement efficace pour mettre en pratique cette astuce. Il vous faut d’un coté cuisiner en gros et de l’autre des tuperwares. Et je vous conseille d’utiliser une petite heure le dimanche pour faire la cuisine. Rien de plus compliqué.

Car combien de fois vous vous êtes dis: « j’ai la flemme de faire à manger ce soir, commandons une pizza !”

Pour être honnête, moi cela m’est arrivé des dizaines de fois. Quand vous êtes en forme ça va, mais quand la fatigue après une dure et longue journée se fait sentir là cela devient plus problématique et encore plus si vous devez manger 5 à 6 fois par jour.

Le but de cette méthode est de vous éviter la pénibilité de cuisiner à chaque fois . Et le temps que vous utiliser ce fameux dimanche vous le regagnerez en 2 fois durant la semaine.

Vos chances de sauter sur un paquet de chips, une pizza congelée, ou encore une plaquette de chocolat seront grandement diminuées. En plus, cerise sur le gâteau, vous aurez moins de vaisselles à faire. Et pour moi c’est du temps de gagner, et moins de dispute à la maison. Que demander de plus?

Pensez comme une locomotive…

J’aimerai finir avec une métaphore au sujet des 5 à 6 repas par jour. J’aime bien comparer le corps humain à une locomotive, et notre alimentation au charbon nécessaire à son fonctionnement.

Imaginezvous si vous mettez une énorme quantité de charbon en seulement 1 à 2 fois. Pensez-vous que cela va faire bien faire avancer la locomotive? Par contre, si vous lui donnez plusieurs PETITES quantités de charbon, ne pensez-vous pas que cela lui sera plus facile à “digérer” pour fournir un effort  plus long et plus constant ?

Faites-en de même avec votre alimentation.

Si vous souhaitez découvrir en détail comment répartir vos repas et les bons aliments que vous pourrez consommer chaque jour, commencez dès maintenant ici.

Et dernière chose, si il y a une erreur à éviter en perte de poids c’est de se dire: “Ce type d’alimentation là ou cette méthode ici ne marchera pas pour moi!”

Cela m’est déjà arrivé de voir des clients qui pensaient cela. En faisant ça, vous vous condamnez davantage à conserver votre excès de poids, ou encore à rester immobile et a voir vos artères se remplir de cholestérol.

Si les conseils que je viens de vous donner fonctionnent sur d’autres c’est pour une bonne raison, et vous auriez tort de ne pas les mettre en pratique vous aussi.

La stratégie alimentaire et la méthode d’entrainement pour perdre du poids…

Dans cet article je vous ai expliqué comment j’avais réussi à changer ma silhouette et ma forme puis je vous ai donné 3 astuces fondamentales. Si vous voulez aller plus loin vous pouvez démarrer sur les chapeaux de roues votre transformation physique.

Il s’agit de méthodes étape par étape qui vous feront mincir sans vous priver et vous permettront de vous entrainer comme une pro. Adaptable à chaque niveau. Commencez dès maintenant.