Voici Comment Maigrir Rapidement et Perdre du Ventre, Des Bras et Des Hanches Sans Danger

Comment maigrir rapidement et sans danger

Cela fait peut-être déjà un moment que vous vous demandez comment maigrir rapidement, comment perdre du ventre, des bras, des cuisses ou des hanches ! Ces graisses vous mènent la vie dure ! Vous marchez, vous faites vos courses, vous faites le shopping avec toujours en tête ce problème lié à vos mensurations ! Mais tout comme moi, vous pouvez vous aussi, vous en débarrasser !

Voyons tout d’abord les 3 erreurs que les gens commettent, en voulant perdre du poids :

Se priver pour perdre du poids

1 – Maigrir en se serrant la ceinture : erreur numéro 1 !

Il est assez classique de vouloir diminuer ce que nous mangeons pour espérer perdre du poids. Cependant, c’est une erreur car, réduire votre consommation d’aliments sains, c’est priver votre corps de sources nécessaires à son bon fonctionnement. Ce qui arrive c’est que votre organisme va se ralentir, ce qui va par la même occasion ralentir l’élimination de vos graisses ! Et vous vous retrouverez à la fois faible, moins actif et toujours dans la même situation de poids, à 1 ou 2 kilos près. Et pour couronner le tout, vous aurez faim, tout le temps faim. —>Ne perdez jamais plus de 1 kg par semaine.

2 – Courir, faire du cardio pour perdre ses graisses au niveau des bras, des hanches: erreur numéro 2 !

Le cardio est un entrainement vraiment inutile ! Désolé de vous décevoir mais, prenons l’exemple d’un très bon régime ou “mode de vie ” : le régime paléo.

Ce régime a fait ses preuves sur des milliers de personnes, et il s’inspire de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui eux n’avaient pas à se demander à longueur de temps comment maigrir rapidement, comment maigrir du ventre et des hanches… Parce ce qu’ils étaient en pleine forme.  Ils couraient pour chasser ou survivre, ils n’avait aucun intérêt à trottiner  !

Le problème n’est pas tellement le fait que vous courriez, mais plutôt la manière dont vous le faites. Et justement, nous allons parler dans un instant de la meilleure façon de courir pour perdre des graisses.

3 – Répéter le même exercice, comme les abdominaux, pour espérer perdre du ventre: erreur numéro 3 !

Vous avez peut être vous aussi vu un programme qui vous promettait de perdre du ventre , de retrouver un ventre plat à l’aide de ces X mouvements d’abdominaux… Attendez, STOP ! Le processus de perte de graisse ne se fait pas de manière locale mais plutôt chronologique. Vous avez commencé par prendre de la graisse:

  1. Au niveau du ventre
  2. Puis sur les hanches
  3. Les fesses
  4. les cuisses
  5. les bras

L’ordre peut varier selon les personnes, le sexe (hommes ou femmes), ainsi que la génétique. Alors si votre prise de graisse ressemble à ci-dessus, sachez qu’il peut très bien prendre la forme suivante:

  1. Au niveau des bras
  2. Puis des cuisses
  3. Puis des fesses
  4. Puis des hanches
  5. Puis du ventre !

3 solutions pour mincir que vous pouvez mettre en pratique dès à présent

Solutions pour mincir du ventre des hanches et des bras

Suivez ces quelques recommandations si vous voulez réussir.

1 – Augmentez votre métabolisme en développant votre masse musculaire

Nous sommes principalement composés de 2 choses (en enlevant les os, l’eau) : de masse graisseuse, et de masse maigre (vos muscles). La bonne nouvelle, c’est que grâce à une balance à impédance, vous pourrez connaitre avec précision votre composition corporelle afin de pouvoir évaluer votre progression.

Ne focalisez donc pas tout sur votre poids mais je dirais plutôt, faites plus attention à votre composition corporelle ! Augmenter vos tissus musculaires va intrinsèquement augmenter votre métabolisme de base. Vous brûlerez alors plus de graisse, même au repos, et vous atteindrez plus facilement votre objectif minceur et santé.

2 – Changez de programme tous les mois

Si vous faites de la musculation, je vous assure que n’importe quel exo que vous réaliserez, et peu importe la manière, cela sera toujours bénéfique pour vous. Lancez-vous et vous apprendrez à optimiser votre entrainement au fur et à mesure. Le plus important étant (après avoir vu un médecin) de changer votre programme. Qu’est ce que cela veut dire exactement? Et bien pour faire simple, vous devez changer les exercices que vous faites, le nombre de répétitions, ainsi que le poids tous les mois environ. Cette astuce vous permettra d’éviter de stagner, mais elle vous apportera aussi du changement afin de rester motivé.

Vous pouvez ajouter à vos entrainements de musculation, les jours où vous n’en faites pas, de l’entrainement par intervalle en cardio, ce qui a pour but d’améliorer à la fois vos capacités respiratoires, votre endurance, et vous faire brûler davantage de graisses. En plus, incorporé à votre routine, c’est un excellent exercice pour apporter du changement. Voici un article complet sur l’entrainement cardio.

3 – Stoppez les sucres, clair et simple !

Consommez moins de produits raffinés à cause de leur forte teneur en sucres. Ceux-ci n’a rien de bon et vous entrainera vers un problème cardiaque ou problème de diabète dont vous n’avez surement pas envie de vous rapprocher.

Alors attention, consommez moins ne veux pas dire stopper tout d’un coup sec au risque de ressentir quelques effets négatifs, comme la fatigue. Je vous conseille aussi de diminuer progressivement votre consommation de sucres et d’augmenter un petit peu, parallèlement, votre apport en protéines et magnésium pour vous aider à tenir le changement de rythme.  Surtout avec le sport.

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche, à bientôt.