Le Secret Révélé Pour Celles Qui Veulent Du Muscle TONIQUE Sans Trop de Volume…

Le problème majeur avec la musculation, c’est que beaucoup de femmes croient qu’en en faisant elles pourraient devenir ÉNORME ! Ce que beaucoup de gens s’imaginent c’est que prendre du volume musculaire c’est un peu comme faire ses courses au supermarché: tant qu’y’a de l’argent on peut très facilement remplir le caddie à rabord sans trop d’effort. Alors comment réussir à prendre du muscle sans trop de volume si c’est ce qu’on veut ? Comment plutôt avoir une silhouette “tonique” et athlétique façon star du fitness ?

D’abord, le fait est que prendre du muscle est quelque chose d’extrêmement difficile. Et ça me fait bien rigoler quand j’entends des “Oh la muscu ça va me faire grossir les cuisses ! ” ou “NONNN à la muscu ! Je ne veux pas ressembler à ça : ”

bodybuilding-woman-steroids

Si vous ne souhaitez pas prendre du volume, il n’y a aucun problème à ça. La vérité c’est que devenir énorme avec la musculation n’est pas chose facile et il y a énormément de préjugés là-dessus. Voici pourquoi:

Stéroïdes…

Ce qui est amusant c’est qu’un grand nombre veulent éviter de ressembler à un bodybuilder dopé. En d’autres termes beaucoup de monde souhaitent ne pas arriver à quelque chose qui ne se produirait JAMAIS naturellement.

Donc inutile de flipper, je vous le dis d’entrée: si vous ne souhaitez pas devenir “monstrueux” sans le faire exprès, c’est très simple, ne prenez pas de stéroïdes ! Et entrainez-vous à fond, sans prise de tête. Vous pouvez tester l’entrainement ( à dominante cuisses et fessiers) que je mets à votre disposition en fin d’article.

Du Muscle Tonique ? Attends Répète Moi Ça ?!

Une autre chose assez marrante, la croyance qu’il existe différents types de muscles et donc différentes formes de muscle 🙂

Admettons. Disons que par le plus grand des miracles vous pouvez prendre très facilement du muscle. Comme si vous étiez doté d’une superbe génétique de fou furieux.

Maintenant si vous êtes un homme vous allez peut-être décider de partir sur une prise de muscle “énorme/volumineux”, façon culturiste. Ou bien si vous êtes une femme vous allez peut-être choisir de prendre du muscle “athlétique”, ou du muscle “tonique”… Comme si la salle de musculation c’était comme chez le primeur: on choisit le muscle qu’on veut, vert, rouge, jaune… y’en a pour tous les goûts 🙂

Et ça n’est pas de votre faute parce que de partout, on vous dit “obtenez un muscle gros et saillant!” ou bien: “Mincicez et obtenez du muscle tonique et ferme !”…

Et la dernière fois à la salle, je m’entraine et juste à ma gauche il y avait cette affiche pour des compléments d’une marque, avec comme slogan: “Pour du muscle tonique!!!”… À ce moment-là j’étais en plein milieu d’une série de rowing horizontal, et je vous dis pas le délire que je me suis tapé ! En plein milieu d’une série ! J’y avais jamais prêté attention ! Tout ça pour vous dire qu’il est difficile de faire la part des choses avec tout ce marketing.

En réalité un muscle tonique, ou un muscle ferme, un muscle volumineux… ça n’existe pas….

Il n’existe pas de “type” de muscle. En d’autres termes: MUSCLE = MUSCLE

Par contre, ce qui peut expliquer l’aspect différent d’un muscle:

  • C’est soit la quantité de muscle que vous avez bâti,
  • Soit la quantité de graisse qui se trouve sur le muscle.

Tout comme un homme reste un homme malgré la longueur de ses cheveux ou la quantité de poils sur son torse 😉 Ce qui change c’est juste la QUANTITÉ.

un_homme_reste_un_homme

Prendre Du Muscle Prend Du Temps…

Maintenant vous faites peut-être partie de ceux qui s’imaginent au bout de seulement 3 séances de musculation, avoir pris énormément de masse musculaire ! (Rire)

Vous avez aussi ceux/celles qui croient qu’au réveil du lendemain ils vont avoir une musculature développée ! (Rire bis)

Et cela m’est aussi arrivé de reprendre l’entrainement puis d’avoir l’impression d’être devenu plus baraqué en quelques jours. Mais faut se dire une chose: ça n’est qu’une impression.

Prendre du muscle est non seulement difficile, mais ça prend aussi pas mal de temps. La prise de muscle moyenne chez une personne qui n’est pas débutante et qui s’entraine plutôt bien, mange plutôt bien, est de l’ordre des 100 grammes par semaine (source: aworkoutroutine).

Donc est-ce que vous allez prendre du volume en faisant de la musculation ? Oui probablement, mais en même temps, à ce rythme vous avez largement le temps d’observer votre évolution et puis d’arrêter de “muscler” la partie en question dès que ça vous arrange.

entrainement-extreme-puissance

Mais je vous le répète, prendre du muscle est aussi compliqué que partir à la pêche au thon en haute mer. Faut mettre les moyens et être patient avant tout. Et puis si vos séances ressemblent à celle là (photo ci-dessus), avec des micro haltères et avec le sourire pendant que vous vous entrainez, vous n’allez jamais vous muscler sérieusement. Si vous comptez vous entrainer comme ça je vous conseil de vous assoir, de réfléchir un moment, puis quand vous serez décidé à vous défoncer complément à la salle alors allez y. Sinon restez chez vous, et regardez un bon petit épisode de Desperate Housewifes tranquillement posé.

Un paquet de pratiquants fournissent une tonne d’effort pour se muscler rapidement, mais échouent ! Et ceux qui réussissent obtiennent du résultat, mais en énormément de temps.

Maintenant Voilà Comment Construire un Corps Musclé, Mais Sans Volume Avec Ces 2 Astuces…

Avant de partager avec vous une séance d’entrainement type pour de la prise de muscle efficace + optimisation de la fonte de graisse, laissez moi vous dire une chose. Je ne vais pas passer par quatre chemins: pour arriver à votre objectif et avoir un corps musclé, mais sans volume, comme le corps d’un athlète ou celui de votre fitness model préféré, vous devez d’abord vous entrainer dur !

Entrainez vous comme si vous vouliez prendre 10 kilos de muscles ! Comme si vous étiez devenu dépendant des barres de tractions et des haltères… Vous êtes Accro ! C’est votre nouvelle coke ! 🙂 Entrainez vous jusqu’à transformer la salle en véritable sauna ! Faites que vos muscles chauffent tellement qu’on pourrait mettre un oeuf dessus et faire une omelette 😉

La deuxième chose à laquelle vous devez prêter attention c’est votre pourcentage de masse grasse. Pour réussir à avoir ce muscle “tonique” il faut enlever autant que vous le pourrez cette graisse qui le recouvre.

“Tu Dois Être Entrain De Te Payer Ma Tête ?!”

Je viens de vous donner les 2 plus précieux conseils qui vous permettront d’avoir cette silhouette athlétique, mais vous devez peut-être vous dire: “Non attends je vais quand même pas prendre 10 kilos de muscles ! Ça va me grossir !”

Et non rappelez vous: prendre du muscle est extrêmement difficile. Seul ceux qui y mettent toute leur PUISSANCE et MOTIVATION parviennent à en construire. Et cela prend beaucoup de temps.

Donc la meilleur chose que j’ai à vous conseiller est de partir avec un objectif clair et déterminé de prise de muscle. Puis quand vous considèrerez que votre silhouette vous convient arrêtez tout, et concentrez vous sur de la perte de graisse. Puis revenez ensuite sur de la prise de muscle… Ainsi de suite.

Voici un exemple d’entrainement que j’ai testé afin de vérifier son intensité. Si vous êtes débutant(e) cela va vous muscler et vous aider à brûler la graisse. Gardez en tête qu’on a rien sans rien. Vous voulez vous muscler sans volume ? Musclez vous à fond et faites que ça brûle !

[sociallocker id=”3032″]
mu-workout-cuisse-fessiers-fu4

Télécharger

[/sociallocker]