2 Astuces pour Perdre 5 kg sans Jamais Les Reprendre

2 astuces pour perdre 5 kg

Dans cet article, je vais vous donner 2 astuces et tout une méthode pour perdre 5 kg. La première est une petite astuce tout bête mais terriblement efficace qui va vous permettre de réduire votre apport calorique sans même vous en rendre compte. Et je vais vous donner tout une méthode pour ENFIN commencer à perdre votre premier kilo dans les 7 jours, avec un tout petit peu de motivation !

Je vais vous donner une technique d’entraînement qui s’avère être la plus utile pour brûler les graisses. Et je ne souhaite pas m’arrêter là,  je vais également vous dévoiler le type d’exercice pour modeler efficacement votre silhouette.

Avez-vous réellement besoin d’un rééquilibrage alimentaire pour perdre 5 kg ?

Alors je vais aller droit au but, un rééquilibrage alimentaire est généralement toujours conseillé. Pourquoi ? Tout simplement, car si vous possédez des poignées d’amour, ou encore un petit peu de ventre, c’est certainement le signe d’une ou de plusieurs mauvaises habitudes alimentaires. J’ai connu ça et ça m’arrive encore !

D’ailleurs vous et sans doute les 365 000 lecteurs de Formuleforme.com peuvent améliorer leur alimentation pour perdre un peu de gras !

Nous allons voir dans un instant quelles sont ces mauvaises habitudes alimentaires que vous pouvez changer facilement à partir d’aujourd’hui. Et je vais vous donner tout un système clés en main !

Il n’est pas vraiment obligatoire de faire un effort « insurmontable » sur votre alimentation. En effet, vous pourriez facilement perdre du poids sans régime dans le cas où vous avez besoin de perdre 5 kg. Et pour être sincère, moi-même, je ne fais pas d‘efforts extrème sur mon alimentation.

Pourquoi? Parce que déjà ma morphologie fait que j’élimine plus ou moins facilement les graisses, et puis avec les années j’ai réussi à isoler ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas en terme de nutrition, entrainement…

Perdre 5 kg, on est d’accord, ça n’est pas grand-chose. Cependant ça peut vite devenir la grosse galère si vous suivez des techniques traditionnelles où bien un de ces régimes qui vous promet la lune… Où encore cette espèce de crème amincissante de nuit… Y’a un paquet de gens qui ont essayé ça et devinez quoi ? 99,99% d’échec!

Mais parlons tout de suite du poids, de votre poids !

comparaison graisses muscles

À volumes égaux le muscle est plus lourd que la graisse – À poids égaux le muscle occupe moins d’espace.

Vous savez, cela risque peut-être de vous surprendre si je vous dis que vous n’avez pas besoin de perdre réellement 5 kg. Je vous explique pourquoi:

Vous devez faire la différence entre votre poids, et votre composition corporelle. (masse grasse, masse musculaire, eau, os…)

En fait pour faire simple, lors d’une perte de poids de 5 kilos, vous n’allez pas réellement perdre 5 kg de graisse. Non cela serait trop beau. Vous allez en effet suivant votre alimentation et votre activité physique perdre plus ou moins de muscle. Et vous le savez, votre masse musculaire est à conserver OBLIGATOIREMENT car elle va vous permettre de brûler davantage de graisses car ces derniers stimulent votre métabolisme. Si vous ne le saviez pas.. maintenant vous savez.

Pour être plus clair, vous ne devez pas vous fier uniquement au poids de votre balance. Votre objectif est d’éliminer les graisses et non vos muscles.

Si ça se trouve, perdre 2 kg au total vous permettra d’avoir une silhouette tout à fait agréable. (Tout dépend d’où vous partez bien évidemment)

Pourquoi ? Parce que vous allez peut être perdre 4 kg de graisse au niveau de votre ventre. Vous allez aussi perdre des cuisses, des hanches… Mais n’oubliez pas à côté de ça,  que vous pouvez très bien prendre 1 kg de muscle ou plus…  

Ce qui fait que votre poids au final va très peu varier. Mais votre silhouette changera considérablement, c’est pourquoi, il est toujours important de prendre des photos avant/après pour évaluer avec précision votre progression.

Passons tout de suite aux méthodes d’entraînement…

Avant de vous donner une petite astuce pour réduire votre consommation calorique laissez moi vous parler d’une chose…

Selon moi et de tous les tests que j’ai pu effectuer (et des gens que j’ai entrainé), la méthode la plus efficace pour obtenir des résultats assez rapidement est de s’entraîner avec une méthode qu’on appel HIIT !

Il y a 2 manières pour cela:

  • Vous avez l’entraînement par intervalles classique (sur vélo, à pied…)
  • Et vous avez l’entraînement de type résistance musculaire. (musculation)

La combinaison des deux vous permettra de:

  • Dessiner rapidement votre silhouette sans y passer des heures
  • Conserver au maximum votre masse musculaire de manière à obtenir de plus belles courbes sans paraitre « gros »
  • Mettre du piment dans votre vie chaque jour et profiter de cet effet booster d’énergie en très peu de temps

J’ai crée un nouveaux programme rassemblant à la fois une méthode alimentaire simple et un programme complet d’entrainement SANS MATÉRIEL. Ce programme peut servir aux hommes et femmes et il est accessible en fin d’article…

Attention aux desserts petit gourmand…

fruits ou cafe en dessert

Comme on dit : après l’effort, le réconfort!  Vous êtes d’accord? 🙂

Mais pourquoi je parle de desserts?

  • Vous avez tendance à penser que manger des fruits est quelque chose de sain et équilibré: oui absolument d’accord, mais il faut savoir bien les choisir.
  • Vous vous dites peut-être que boire du café est quelque chose qui favorise l’élimination des graisses, ce qui n’est pas tout à fait faux. Cependant, il faut tout de même se méfier de certains paramètres qui peuvent avoir l’effet inverse.

D’abord, sachez que les fruits ne sont pas à consommer de façon systématique et surtout à n’importe quel moment de la journée.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils sont souvent bombardés de pesticides et contiennent du sucre (fructose). Préférez toujours consommer des fruits (bio et locaux) plutôt au goûter, donc entre 16 et 18H, toujours accompagnées de lipides afin de ralentir leur digestion. Evitez la confiture, ou les salades de fruits remplis de sucre blanc.

Par contre, si vous pratiquez une activité sportive vous pourriez en manger de temps à autres, mais cela n’est strictement pas obligatoire. Je vous conseil de privilégier les fruits rouge seulement le matin ou à 16H.
 

Voici ce par quoi vous pourrez remplacer vos desserts trop sucrés pour perdre ces 5 kilos:

3 brûles graisses naturels :

Voici 3 aliments qui font office de brûles graisses :

Les amandes :

nouveau dessert amandes

D’après une récente étude publiée dans une revue américaine sur l’obésité, les participants ayant consommé régulièrement des amandes pendant 6 mois ont perdu près de 18% de leur masse graisseuse.

Les amandes font partie de la famille des oléagineux et contiennent de très bonnes graisses pour notre santé. Vous pouvez en consommer l’équivalent d’une poignée chaque jour.

Vous pouvez par exemple en mettre dans un yogourt à 0%, ce qui en fait un très bon dessert. Si vous avez des petits problèmes avec le lactose, les amandes seuls ça passe aussi. C’est même mieux.

Le pamplemousse:

nouveau dessert pamplemousse

Pris lors du dessert, il va réguler votre taux d’insuline , qui est un des premiers éléments responsables du stockage de graisses.

Du chocolat noir ou aux noix:

nouveau dessert chocolat cacao

Il a été démontré que le chocolat aide à lutter contre l’obésité, inutile donc de vous en priver. Préférez les chocolats riches en cacao (au minimum 75% de cacao). Vous pouvez aussi choisir du chocolat en tablette avec fruits sec ou oléagineux. 4 carrées de chocolat ne comptent pas plus de 100 calories. Pourquoi s’en priver? 🙂

Passez à la vitesse supérieur et enclenchez votre perte de poids dès demain

Les 2 techniques que j’ai partagé avec vous font partie d’une méthode très efficace pour perdre du poids. Un programme sous forme de livrets numériques, avec lequels vous obtenez :

  • Tout un programme d’entrainement à faire de chez soi et sans matériel (sur fiches imprimables avec des exercices illustrés)
  • Des résultats sur votre silhouette dès la première semaine si vous êtes motivé(e) et sérieux-(se).
  • Les bases qu’on ne vous dit pas habituellement pour mieux manger, mieux vous entrainer…
  • Des programmes complets d’entrainement pour chaque partie du corps qui ne vous demandent aucun matériel et qui vous prendront moins d’1H
  • Le facteur un peu bizarre qui dans votre alimentation peut tout changer (je vous explique comment le maitriser)
  • 5 astuces de diététicien pour ne pas tout rater en cuisine et obtenir des préparations spéciales
  • Comment perdre du poids en connaissant mieux le fonctionnement de votre corps (à l’aide de principes très simples)
  • Quels aliments choisir et lesquels peuvent avoir un effet brûle graisse
  • Comment cuisiner comme un/une pro de la santé (je vous donne des exemples de recettes)

Réservez votre programme complet perte de poids, entrainement et nutrition

Il y a probablement une offre en ce moment car le prix habituel pour ce programme est à 97€. Cliquez sur ce lien pour voir le tarif du moment et télécharger la méthode.

Je vous dis à tout de suite !!