5 Préjugés que Vous ne Devriez pas Avoir sur le Fitness et la Musculation

préjuges sur la musculation et le fitness

Bonjour, dans cet article je vais tenter de détruire certains préjugés au sujet de la musculation, du fitness, ou de la pratique d’un sport en général.

Vous allez apprendre ce qui peut être le plus bénéfique pour vous, ainsi que les erreurs que beaucoup de débutants commettent, erreurs que vous pourrez ainsi éviter grâce à cet article…

Quelqu’un m’a dit : « Mieux vos se reposer que faire de la Muscu ou du Fitness ! »

la fleme de faire du sport

Attendez c’est une blague ?! Certaines personnes m’ont dit: “faire du sport ça n’est pas bon pour la santé, il vaut mieux se reposer.”

Attendez, le sport n’est pas mauvais, à condition de bien l’exécuter. Par exemple, la musculation ou le Fitness sont très bons pour la santé, mais il faut savoir faire les mouvements correctement, pour ne pas se blesser ! C’est aussi simple que ça.

Évidemment, il est rigoureusement conseillé de consulter un médecin avant d’entamer toute sorte d’activité physique.

Afin, d’une part, d’éviter de se blesser, mais aussi afin de choisir le programme sportif qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre objectif et de vos éventuels problèmes de santé ou articulaires.

Faire du Fitness c’est intéressant que si je le fais en club de Gym…

Perdre de la graisse en salle de gym

Parce qu’il faut être en club pour faire du sport ? Ça ne vous arrive pas une fois de temps en temps d’aller jouer au volley, au basket ou faire une petite partie de ping-pong entre ami(e)s ? Qu’est-ce qui change ?!

Et bien, je dois dire qu’il y a quand même quelques différences, des avantages et des inconvénients dans chacun des deux cas,

Pour de la musculation ou du Fitness il est possible de s’entraîner seul chez soi !! Personnellement je ne vois pas de problème mais que des avantages,

  • –       C’est VOUS qui gérez votre emploi du temps,
  • –       Vous gagnez un temps phénoménal sur vos déplacements,
  • –       Les résultats sont LES MÊMES que du Fitness ou de la musculation en club,
  • –       Vous n’avez pas honte de faire de l’exercice et de vous montrer, puisque…Vous ne vous montrez à personne (à moins de compter les animaux domestiques),
  • –       …

Quels sont les inconvénients d’un entraînement à la maison ?

Personnellement, je ne considère pas ces « inconvénients » comme de réels problèmes, car il existe aujourd’hui des solutions vraiment efficaces, comme des programmes vidéos ou du coaching à distance, entre autres…

La MOTIVATION est peut-être votre pire problème !

Et vous n’êtes certainement pas la seule personne dans ce cas. C’est pourquoi faire du Fitness ou de la Musculation à la maison paraît difficile pour quelques-un/une d’entre vous. Mais la encore, des solutions existent, notamment sur le web ou plusieurs communautés soudées se forment autour de ces sujets.

La musculation ça n’est pas pour les femmes mais seulement pour les hommes…

Musculation pour Perdre du Poids

C’est faux ! Déjà nous ne sommes pas tous à vouloir avoir des biceps de la taille d’un ballon de football !

C’est vrai que certains cherchent à avoir un corps plus qu’imposant ! Mais le but de la musculation n’est pas que la ! Vous pouvez très bien avoir comme objectif d’avoir un corps ni trop musclé ni pas assez, et la musculation est idéale pour ça.

Ensuite, la musculation est incontournable pour ceux et celles qui veulent perdre de la graisse efficacement.

Je suis étonné de voir qu’il y a encore quelques personnes qui pensent pouvoir dessiner leur silhouette, uniquement en ayant une alimentation équilibrée et saine. Ça n’est pas suffisant malheureusement.

La Musculation va jouer 3 grands rôles pour VOUS :

–       Contribuer à brûler vos graisses en fournissant de l’énergie à vos muscles,
–       Contribuer à vous donner de belles formes pour vos cuisses et vos fessiers entre autres,
–       Participer à votre bien-être et à la tonicité de votre corps,

Par exemple, toutes les femmes qui souhaitent retrouver un ventre plat après une grossesse passent OBLIGATOIREMENT par des exercices de musculation au niveau du muscle transverse. Celui-ci joue énormément dans l’obtention d’un ventre plat.

Les sportifs sont tous des dopés !!

C’est encore faux !! Ça n’est pas parce que telle ou telle personne va prendre des compléments alimentaires qu’il faut la traiter d’accro aux anabolisants et aux stéroïdes etc… Évidemment, quand je dis cela, je m’adresse surtout aux hommes, car très peu de femmes prennent des compléments alimentaires (l’objectif n’est souvent pas le même),

Les compléments alimentaires ne sont, ni plus ni moins que ce que vous avez dans votre alimentation de tous les jours. La seule différence va être que vous n’allez avoir que les bonnes choses pour votre développement musculaire, votre forme et votre récupération !!

Vous pouvez très bien réussir à avoir des résultats extraordinaires ! Et tous ça très naturellement !! Il suffit de prendre son temps. Et de bien sélectionner ce que nous consommons.

Il faut s’entraîner tous les jours pour avoir du résultat

Savoir Récupérer Pour Dessiner ça Silhouette

J’en croise beaucoup en salle de musculation, des personnes qui viennent s’entraîner tous les jours en espérant accélérer leur prise de masse et de muscles, ou souhaitant perdre du poids et brûler les graisses !!

C’est une grosse erreur car il ne faut pas négliger la récupération ! Et oui ! En récupérant, vous vous musclez ! En récupérant, vous brûler des graisses ! En récupérant, vous éviter de vous dégoûter de vos entraînements trop réguliers.Ce dernier point est ultra ultra important !

2 ou 3 séances par semaines sont très bien pour commencer. Vous pouvez y ajouter par la suite 1 ou 2 autres séances différentes (cardio – pilates – yoga  – musculation…) et VOUS AUSSI,  vous atteindrez un équilibre parfait entre sport, santé et bien-être. Tout cela durablement.

Des préjugés il y en a certainement encore plein, chacun peut trouver ses propres excuses pour ne pas se mettre au sport. Et c’est ce par quoi j’aimerai terminer, on trouve toujours X excuses pour reporter au lendemain, moi le premier ! Donc stoppons tout cela et donnons à notre corps ce qui va réellement lui faire du bien et nous faire vivre autrement !

==> Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. PEACE !!!