Comment Choisir le Sport Qui Vous Fera Maigrir et Perdre Du Ventre Rapidement ?

meilleur sport pour perdre du ventre

Dans les minutes qui suivent, vous allez apprendre comment choisir le sport le plus sûr et le plus efficace pour réussir à perdre du ventre et à éliminer votre masse graisseuse. Vous allez aussi apprendre comment éviter de tomber dans le piège fatal dans lequel se retrouvent près de 99 % des gens souhaitant perdre du poids.

Que cela soit bien clair, il s’agit de principes simples. D’ailleurs, les stratégies les plus simples sont celles qui sont connues pour être souvent les plus efficaces !

Aujourd’hui, vous faites peut-être partie des personnes qui ont pratiquées un régime pour perdre du poids ou pour éliminer quelques bourrelets mal placés. Et malheureusement, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous n’avez probablement pas eu les résultats que vous souhaitiez !

Évidemment, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de résultats lorsque l’on y met tout son coeur.

Cela m’est également arrivé au moment où je me suis mis à réguler mon mode de vie pour avoir des résultats sur ma silhouette.

Alors, j’employais beaucoup de techniques, et même des méthodes soit disant révolutionnaires. Malheureusement, il m’est arrivé de stagner et de ne plus avoir les résultats que j’imaginais. Et je vais vous expliquer comment éviter ça afin que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. 😉

L’idée est très simple, vous devez utiliser des exercices avec charges et avoir un programme varié !

Avoir un entraînement cardio est une bonne chose, dans un premier temps, mais à moyen voir à long terme, ce n’est pas suffisant pour obtenir de vrai résultat.

Vous devez partir avec cette idée en tête : pour avoir une belle silhouette, vous devez avoir un bon métabolisme! Pourquoi? Tout simplement car votre métabolisme de base aide à brûler des calories, ce qui vous permettra d’éliminer les graisses. Votre métabolisme est plus ou moins relié aux formes de votre silhouette.

Quel sport pour perdre du ventre

Et c’est en pratiquant des exercices de musculation que votre métabolisme deviendra plus efficace car vous augmenterez votre masse musculaire.

Si vous souhaitez à la fois brûler des graisses et sculpter votre silhouette, vous pouvez opter pour un entraînement avec des squats et des pompes en série de 12. (travail en hypertrophie)

Si votre objectif est simplement de brûler des graisses, vous pouvez partir sur des séries assez longues entre 15 et 20 répétitions.

Et puis La musculation sous forme de HIIT est la meilleure méthode pour brûler les graisses.

Quant à la stagnation, vous devez appliquer le conseil ci-dessous:

Vous devez varier votre programme !

Que cela soit des entraînements de renforcement musculaire, des entraînements en hypertrophie, peu importe, il faut savoir que pour continuer à avoir des résultats durables, pour continuer à solliciter votre métabolisme, vous devez varier votre routine d’entrainement.

“Vous devez varier votre programme d’entrainement”

Comment faire ? Et bien tout simplement vous devez changer :

  • -Le type d’exercice que vous allez faire
  • -L’ordre dans lequel vous faites vos exercices
  • -Le nombre de répétitions que vous faites
  • -Ou bien changer le mouvement en lui-même (changement d’amplitude).

Ensuite, vous devez faire le point sur votre alimentation en choisissant les bons aliments.

Planifiez également vos courses et préparez-vous un bon stock d’aliments sains et équilibrés (pas d’aliments transformés). Avec ces conseils, vous éviterez de stagner.

Quoi qu’il en soit, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer votre entraînement en musculation avec simplement 2 haltères. Et pas de panique, si vous n’en avez pas, faites-le au poids de corps ! Cela fera tout à fait l’affaire ! Mais surtout commencez à votre rythme.

Une fois que vous serez à votre vitesse de croisière, augmentez les charges au fur et à mesure mais surtout planifiez toujours un changement de programme d’entraînement toutes les 3 semaines ou tous les mois en moyenne.

Vous savez maintenant comment définir l’entrainement le plus efficace pour sculpter une belle silhouette. Et nous avons vu que pour éviter de tomber dans la stagnation vous devez varier vos entrainements.

Rien de très compliqué comme je vous l’avez dit, cela reste du bon sens.

Merci pour la lecture les gars, n’oubliez pas de partager et de nous rejoindre sur les réseaux sociaux. À la prochaine. PEACE !!!