Comment Perdre du Poids Rapidement : La Formule à Base de Glycogène…

Comment Perdre du Poids Rapidement | Glycogène

Dans cet article, vous allez apprendre comment perdre du Poids rapidement grâce au glycogène. Vous allez découvrir étape par étape comment mettre les différentes techniques en pratique, vous allez avoir une démonstration complète d’entrainement avec des exercices détaillés en vidéo, et surtout, je vais vous expliquer comment optimiser et planifier tout cela ! Car c’est une question qui revient souvent et qui bloque énormément ceux et celles qui souhaitent affiner leur silhouette.

Je vous conseil de lire cet article jusqu’au bout car je vais vous donner énormément d’informations pratiques…

Mais qu’est-ce que le Glycogène ?

Le glycogène est stocké dans notre foie et nos muscles, c’est une forme de glucose (famille des glucides) qui va être utilisé comme source principale d’énergie,

Une fois que nos ressources en glycogène vont être épuisées, notre organisme va aller puiser l’énergie nécessaire dans les protéines de nos muscles ET dans nos graisses stockées.

Alors Comment Perdre du Poids Rapidement ? Testez, Testez, Testez…

Je vais dans un instant commencer par vous donner une technique simple pour bruler vos graisses, mais juste avant j’aimerai vous parler d’une choses,

Beaucoup de personnes se pressent vers les salles de gym, ou vont courir, mais sans vraiment connaître le mécanisme de la perte de graisse ! Sans savoir comment bruler efficacement leur graisse !

Je considère que c’est tout de même un point important, et ceci peut VRAIMENT vous aider dans votre objectif vous ne croyez pas ?

Je vais vous décrire dans un instant 2 méthodes qui vont vous permettre de bruler vos graisses et vous dessiner un corps de rêve. Mais juste avant, j’aimerai faire une petite parenthèse, car la perte de poids ça n’est pas tout noir ou tout blanc,

Si c’était le cas, on ne croiserait pas autant de personnes qui ont un problème de poids et ne savent pas comment perdre leurs graisses! La personne irait faire 2 ou 3 joggings par semaine et puis voilà, problème réglé ! Non ça n’est pas aussi simple, le corps humain est assez complexe.

Je vous recommande donc de ne pas rester que sur UNE seule méthode. Changez, ou combinez les différentes techniques, évidemment il faut que ces techniques soient compatibles. La réussite se trouve dans les testes, dans votre enthousiasme et dans votre motivation.

J’ai moi même fais de la musculation, qui est d’ailleurs connue pour être un excellent moyen pour perdre de la graisse en se tonifiant, cependant cela a été très difficile dans mon cas (ma dièt n’était pas au top!), jusqu’au jour ou j’ai combiné cela à de la natation…ventre rond et graisse au niveau des hanches disparus !! 

Comment faire du cardio

Comment faire du cardio pour perdre de la graisse et dessiner sa silhouette ?

En moyenne, une personne va devoir faire de l’exercice à moyenne intensité pendant 30 à 40 minutes pour épuiser ses réserves de glycogène et commencer à bruler des graisses.

Cela signifie que si par exemple vous allez courir 1H, vous n’allez bruler les graisses que pendant 20 minutes !

Cependant, il est possible d’optimiser vos résultats, il y a différentes façons de faire, en voici quelques-unes :

Allez courir le matin avant de prendre votre petit déjeuner…

Vous avez pris votre dernier repas à 20H, vous allez avoir 8 à 9H de sommeil, et vous faites votre séance de cardio à 8H du matin. Cela nous fait 12H sans avoir consommé d’aliments. Vos réserves de glycogène devraient être au plus bas ! Ce qui va rendre la tache facile et vous permettre de bruler les graisses beaucoup plus rapidement !

Attention tout de même, car il se peut que votre corps, aille chercher ses ressources en énergie dans vos muscles, ce que l’on appel le catabolisme musculaire. C’est assez classique quand on cherche à perdre du poids et à dessiner sa silhouette.

Certaines personnes vous dirons qu’elles sont capables de bruler les graisses sans perdre 1 gramme de muscle, et d’autres vous diront que dans une phase de perte de graisse, on perds toujours un peu de muscle.

Je suis d’accord avec ceux et celles qui disent pouvoir perdre de la graisse sans perdre du muscle, notamment à l’aide de BCAA (acides aminés ramifiés) etc… Mais je trouve cela très difficile et cela va beaucoup varier d’une personne à une autre.

Ma recommandation est la suivante : considérez que vous allez perdre un peu de muscle. Mais ça n’est pas si grave, surtout si vous ne cherchez pas à avoir une silhouette ultra musclée. C’est votre but ?

Lait de soja pour perdre du poids

Vous pouvez tout de même limiter ce catabolisme musculaire en consommant, juste avant d’aller courir, quelques acides aminés.

Vous les trouverez dans certains aliments  qui contiennent des protéines végétales, comme le soja ou les amandes, vous pouvez aussi vous prendre une barre protéiné qui contient elle aussi, une bonne quantité d’acides aminés.

Cela vous permettra de réduire la perte de muscle, mais aussi de vous donner de l’énergie pour aller courir, tout cela sans risquer la moindre prise de graisse, car les protéines ne se stockent pas, elles sont faites pour être utilisées.

Les avantages d’une séance de cardio matinale:

Nous l’avons vu plus haut, avant le petit déjeuner, aller courir est une bonne façon de bruler les graisses, car vos réserves de glycogène sont au plus bas. Mais il y a d’autres avantages,

Votre métabolisme est plus rapide le matin que le soir, ce qui fait que vous allez continuer à bruler des graisses à un rythme accéléré, même après votre séance de cardio. Nous allons voir un peu plus bas comment accélérer ce phénomène, mais laissez moi d’abord vous parlez du second effet Kiss Cool d’une séance de cardio matinale,

N’importe quelle activité physique moyennement intense va libérer de l’endorphine dans votre corps. L’endorphine est libérée par votre cerveau, et elle a plusieurs effets notamment :

  • Réduire le stress
  • Soulager la douleur

En gros l’endorphine va vous apporter du bien-être pour votre journée. Il faut également savoir que les sports d’endurance vont produire plus d’endorphines que les sports dits anaérobiques (musculation entre autres).

Mais il faut tout de même bien faire les choses, si vous voulez libérer suffisamment d’endorphine,  il est recommandé de courir minimum 30min pour avoir un réel effet.

Donc n’attendez plus ! Si vous avez du mal à tenir les 30 minutes, vous verrez, dans très peu de temps vous y arriverez, et vous aussi deviendrez accros à l’endorphine ! Synonyme de bien-être et de confiance en soi !

Et n’oubliez pas de vous hydrater ! Avec de l’eau froide de préférence ! Non pas parce que l’eau c’est la vie, mais parce-que l’eau froide favorise l’élimination des graisses ! Car elle doit être d’abord réchauffée par votre corps avant d’être assimilée, ce qui consume d’avantage d’énergie et donc potentiellement des graisses !

Certain(e)s d’entre vous ne peuvent peut être pas aller courir le matin, ça n’est pas grave, si vous arrivez tout de même à placer UNE séance de cardio dans votre journée vous êtes toujours GAGNANT. Le soir, à 10H ou l’après-midi, peut importe, juste FAITES LE 😉

circuit training et perte de poids

Le travail de résistance musculaire AVANT votre séance de cardio…

Vous n’êtes pas obligé de faire votre séance de cardio avant votre petit-déj si vous voulez que vos réserves de glycogène soient au plus bas et ainsi bruler vos graisses,

Le travail musculaire est une très bonne façon d’épuiser ces réserves,

Vous pouvez par exemple faire une petite séance de circuit-training avant de faire du vélo ou d’aller courir…

Le circuit-training consiste à faire des séries d’exercices avec charges, ou au poids du corps, avec des temps de repos très faibles et à un rythme soutenu.

Voici, juste en dessous, une suite de vidéos. Je vous encourage à suivre cette routine d’exercices car ils sont très bien réalisés !

Vous avez ci-dessous 4 circuits d’exercices que vous pouvez essayer, il vous suffit d’un tapis de sol et de deux haltères plastifiés – Si vous n’avez pas d’haltères, deux bouteilles d’eau feront l’affaire (pleines les bouteilles 😉 )

  • – Ces vidéos sont en anglais, mais ça n’a pas d’importance, le nombre de répétitions est indiqué avant chaque exercice en bas de l’écran.
  • Je vous recommande de ne pas faire  tous les circuits deux fois, comme cela est conseillé dans ces vidéos. Choisissez en deux que vous ferez deux fois, et les deux autres une seule fois. Ce qui devrait vous faire entre 25 et 35 minutes d’exercices, en sachant que derrière, vous allez enchainer avec 25 à 40 minutes de cardio…

La suite est ici :

Donc :

  1. Commencez par cette routine d’exercices, vous avez même un échauffement proposé !
  2. Faites les quatre circuits,
  3. Passez au cardio et pour finir,
  4. Revenez sur la dernière vidéo pour suivre les étirements. VOILA ! Elle est pas belle la vie ?!

N’hésitez pas à prendre 10 à 15 secondes pour souffler entre les exercices, si vous en ressentez le besoin – Elle les a enchainé et je lui dis BRAVO ! (Où plutôt : “Well done !”)

Ayez une bonne dièt, faites ces exercices 3 fois par semaine, reposez vous, faites vous plaisir et soyez sûre que vous allez réussir à bruler vos graisses, vous raffermir et vous dessiner une jolie silhouette en plus ! 😉

Très bien, nous avons vu 2 techniques pour exploiter vos réserves de glycogène, Comment Perdre du Poids Rapidement et affiner votre silhouette.

Save