Comment Perdre du Poids Rapidement : 3 techniques pour les gens qui n’ont pas assez de temps…

happy fitness woman dancing

Vous êtes beaucoup à ne pas réussir à trouver le temps de vous entrainer et à vous demander Comment Perdre du Poids Rapidement. Vous aimeriez vous faire un programme, mais ne savez pas comment procéder et comment caler tout ça dans vos journées déjà complétements blindées!

Je vais essayer, dans cet article, de vous donner quelques solutions. Vous allez voir qu’au final, il suffit de pas grand chose pour réussir à donner à son corps ce dont il à besoin.

Petit à petit faites de l’exercice, voila comment perdre du poids rapidement !

1ère alternative : faire du sport par petites coupures.

Je vous explique, admettons que vous bossiez dans une entreprise. Ça vous arrive de prendre des petites pauses ? Dans la majorité des cas oui, vous prenez effectivement 1 à plusieurs pauses pendant votre temps de travail. Vous avez déjà ce premier élément.

Ensuite il vous faut un petit espace. Vous n’avez pas besoin de grand chose.

  • – Vous pouvez faire 3 petites séries d’abdominaux par exemple, ça ne vous prendra que 5 min
  • – Ou bien quelques séries de squat à une jambe, ou jambes écartées
  • – Vous pouvez même vous aider d’un mur pour faire quelques poussées, si il n’y a pas suffisamment d’espace au sol.
  • – Vous pouvez prendre un peu de matériel avec vous et le mettre dans votre bureau ? Pourquoi ne pas emporter un haltère plastifié ? Ça peut toujours servir !

Le but est de réussir à donner du stimuli à votre corps. Surtout si vous êtes en inactivité physique toute la journée.

Des façons de faire du sport sans bouger de sa place il y en plein ! Il suffit d’être un peu imaginatif et de ne pas avoir honte. Vos collègues finiront par vous demander des conseils en vous voyant vous porter de mieux en mieux chaque jour.

Pendant votre pause entre 12H et 14H, vous pouvez aussi essayer de caller une micro-séance de sport. 15 minutes suffisent ! Voila comment perdre du poids rapidement !

Je vous recommande de faire vos exercices rapides juste avant votre repas. Il ne faut quand même pas que vous vous mettiez KO avant les taches que vous auriez à accomplir dans l’après-midi.

Quelle est votre dose minimale effective ?

En débutant il est un peu difficile de la déterminer. Mais en sachant quelle est votre Dose Minimale Effective vous gagnerez en temps, en effort et vous atteindrez plus facilement vos objectifs. Surtout si vous n’avez pas le temps.

“La dose minimale effective est la quantité d’effort minimum à fournir pour arriver à un résultat optimal”

Tout à l’heure je vous ai parlé de faire quelques séries d’abdominaux à votre bureau. Vous ne devriez pas être loin de 3 séries. 3 ou 4 séries sont optimales je pense.

La marche à pieds c’est bon pour la santé, mais le faites-vous ?

Une deuxième façon de procéder pour vous dégager un peu de temps pour faire du sport c’est de vous arrêter 1 arrêt avant, ou de garer votre auto un peu plus loin que d’habitude en allant au travail.

De cette manière vous allez exploiter la marche à pieds, qui est un moyen optimal de se maintenir en forme. Des études on démontrées qu’il suffisait de 30 minutes d’exercices à faible/moyenne intensité par jour pour garder la santé.

La règle des 25min

Vous êtes à votre bureau, assis toute la journée et vous vous sentez fatigué en fin de journée ? C’est tout à fait normal.

Une des positions les plus critique pour le corps humain est la position assise. Pour y remédier faites des mini pauses toutes les 25 min environ. Levez vous et marchez un peu. Ou bien sautez sur place, bougez les jambes et les bras histoire de faire circuler le sang et de stimuler un minimum votre corps.

Le week-end comme source d’énergie, pas de léthargie !

J’aime bien ce titre et je trouve même qu’il mériterait d’être accroché en haut de chaque lit !

J’en connais, qui à peine rentrés chez eux, s’affalent sur leur lit !! Le week-end c’est pareil ! « La semaine a était dure ! J’ai passé des coups de téléphones et ça fatigue énormément attention !!! »

Je comprends cela totalement ! Je vous ai dis plus haut que rester assis ça fatigue beaucoup. Dans ce cas pourquoi ne pas profiter de vos week-ends pour vous dépenser et redonner à votre corps l’activité physique qu’il réclamait toute la semaine ?

Pour finir je voudrais ajouter que faire du sport chez soit est aussi une bonne solution. Cela permet un gain de temps énorme !