Complément Alimentaire ou Pas ? Les Protéines Peuvent-Elles Vraiment Vous Aider À Maigrir et Vous Dessiner ?

Prendre des proteines pour maigrir

Vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures sources de protéines et comment les utiliser pour maigrir? Ont-elles réellement un impact pour votre démarche minceur? E bien oui, et je vais tout de suite vous donner une astuce simple pour profiter au maximum des bienfaits des protéines, et vous allons voir le piège qu’il faut éviter si vous voulez vraiment que ça marche pour vous

Je suis un mangeur de viande, carnivore dans l’âme, mais les viandes ne sont pas la seule source de protéines. Si vous êtes végétarien vous pouvez aussi avoir un apport totalement sain en protéines et nous allons voir comment.

Le problème ça n’est pas tellement de trouver des sources de protéines, mais plutôt de les intégrer dans un programme alimentaire sain, en ayant une stratégie solide, ce dont nous allons parler dans quelques instants.

Vous cherchez à maigrir ? Que peuvent faire les protéines pour vous ?

Les protéines aident à maigrir, dans le sens ou elles entretiennent et aident à développer vos muscles. Et à coté de ça elles sont utilisées par tout votre organisme pour son fonctionnement. Donc autant dire que se priver de protéines, c’est ce priver d’une bonne santé, clair et simple !

Deuxièmement lorsque vous êtes en sèche, les protéines constituent un apport calorique non négligeable. Si vous montez par exemple à 50% de calories en provenance des protéines autant vous dire que durant ce laps de temps (limitez vous à 2 3 semaines grand max) vous optimisez à fond votre fonte.

Mais manger des protéines à tout va ne suffit pas ! Ok, elles aident à développer les muscles, mais elles ne sont pas les seuls acteurs dans cette histoire

À côté il est important de manger suffisamment de glucides, qui sont la principale source d’énergie pour votre corps !

Les glucides sont votre carburant, à ne pas sous estimer !

Une alimentation trop riche en sucre est dangereuse nous sommes d’accord. Cependant, avec une activité sportive (et je suppose que vous faites du sport n’est-ce pas ?!), il n’y a aucune raison de se priver des bons glucides

Maintenant nous allons voir un peu les choses en détail,

Comment organiser votre consommation de protéines ?

Pour ça, il y a vraiment rien de compliqué, il faut échelonner votre apport en protéine sur toute la journée.

Une assiette equilibree

Prenons comme exemple une personne avec une séance de fitness entre 18 et 19H:

  • Au petit déjeuner: Des sucres lents, un produit laitier ET des protéines complètes (oeufs, poulet, whey), nous allons reparler de la whey tout de suite…
  • Au déjeuner: Des légumes (plusieurs!) assaisonnés à l’huile d’olive, des pâtes ou du riz (1/4 de votre assiette) ET des protéines complètes (viande rouge ou blanche…)
  • Avant l’entrainement: Un petit encas riche en sucres lents et protéines (du lait de soja, de l’ananas, des flocons d’avoines, quelques amandes…)
  • Après l’entrainement: Des sucres rapides ET des protéines complètes
  • Au Dîner: Une bonne grosse salade avec du poisson ou viande blanche

Donc, vous vous en êtes peut être rendu compte, on consomme constamment des protéines, tout au long de la journée, afin que le corps profite au maximum de l’anabolisme musculaire (de créer du muscle), à coté de cela on privilégie beaucoup les sucres lents et aliments riches en fibres, afin de fournir au corps de l’énergie et de limiter la prise de graisse. Et on n’oublie pas les lipides avec l’huile d’olive, les amandes… Il s’agit de bonnes graisses qui ne vont en aucun cas vous faire grossir mais au contraire, vous maintenir en bonne santé et “mettre un peu d’huile” dans votre système pour que tout tourne comme une vrai formule 1 !

Quel complément alimentaire en protéine choisir et pourquoi est-ce un bon choix ?

Protein et entrainement

Le problème c’est que vous n’avez peut être pas le temps d’organiser un plan alimentaire totalement “naturel” et parfaitement équilibré, qui va vous donner un maximum de jus pour maigrir.

La solution est de “tricher” un peu. Les compléments alimentaires du style Whey protéine ne sont rien de plus que le meilleur des protéines extraites d’aliments naturels.

Vous trouverez ici un article complet sur les 4 meilleures sources de protéines

Alors, en ce qui me concerne, je consomme de la Whey, disponible soit en pharmacie (à éviter), soit sur internet. Et c’est une solution très efficace. Déjà cela revient bien moins cher que d’acheter des oeufs fermiers par exemple. C’est une solution rapide et tout aussi efficace.

Vous pouvez la prendre avec du lait, avec un grand verre d’eau, mixée dans des flocons d’avoine…

Les compléments alimentaires à base de protéines sont aujourd’hui largement utilisés dans le monde du Fitness, pourquoi s’en priver ?

Si cet article vous à plu merci de le partager. Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+… Merci pour la lecture. À très bientôt. PEACE!!!!!