Êtes-Vous Assez Préparé pour Vous Entraîner À La Dure ?

etes-vous-assez-prepare-pour-vous-entrainer

Je rédige cet article en réponse à certains commentaires laissés sur ce site. Et à propos de la condition physique à avoir avant de se lancer dans une certaine pratique sportive intense, notamment le HIT.

Premières choses en premier :

Vous êtes censé consulter votre médecin généraliste avant de vous lancer dans une quelconque activité physique, et en fonction de votre état de santé ou de vos antécédents, il sera en mesure de vous donner où pas son feu vert.

Vérifiez votre état de santé dorsal avec votre médecin

consulter un docteur mal de dos

Il existe plusieurs types de douleurs dorsales, aigus ou chroniques, et une des premières choses que votre médecin fera sera de poser ses doigts sur votre colonne vertébral et de vérifier manuellement son alignement.

Le problème le plus fréquent est celui de la colonne lombaire (bas du dos), qui est constituée de 5 vertèbres au centre desquelles passe la moelle épinière.

Quoi qu’il en soit, si vous ressentez des douleurs, qu’elles soient fréquentes ou occasionnelles, qu’elles soient localisées au niveau de votre dos ou de vos fessiers et vos jambes (symptômes d’une sciatique) il vaut mieux faire une vérification avec votre médecin qui vous réconfortera ou non, dans votre choix de pratiquer telle ou telle activité physique.

Après une grossesse…

Si vous passez par une grossesse, oui, il va falloir vous préparer pour vous entrainer à la dur, il vous faut renforcer votre zone lombaire et rééduquer votre périnée, comme décrit en fin de cet article.

«Suis-je assez préparé physiquement ?»

suis-je-assez-prepare

Bon, ce que je veux dire par la c’est que nous sommes tous prêt à nous dépenser et à faire du sport.

Cependant, certaines activités sportives vont nécessiter que vous vous prépariez, si vous souhaitez atteindre certaines performances ou pour éviter de vous blesser. Mais cela s’arrête la.

Il y a quelques temps nous sommes allés sur un terrain en plein air avec mes neveux et nièces, et c’était le rendez vous sportif de tout le monde.

Certains jouaient au football comme des passionnés, d’autres couraient autour du stade, dans un coin certains faisaient un peu de renforcement et des assouplissements…

En me remémorant cela j’ai envie de dire que mis à part des problèmes de santé particuliers, la seule chose qui nous freine et nous empêche de pratiquer un sport bon pour nous, c’est notre motivation !

Donc votre médecin vous a donné son feu vert ? Très bien ! Alors n’attendez pas et essayez une de ces séances de HIT et voyez ce que cela donne.

Entre nous, j’en ai vu qui soi-disant faisaient du HIT en corde à sauter, mais ça n’avait rien d’un HIT tellement ma petite nièce pourrait aller plus vite que ça.

Mais ce n’est pas grave !! Si vous avez du mal au début faites à votre rythme !

Si vous craignez pour vos articulations alors faites un peu de préparation physique à base de gainage et d’assouplissements pour renforcer tout cela. Puis vous pourrez passer aux choses sérieuses.

Merci pour la visite. Avant de partir n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis. Et rejoignez nous sur les réseaux sociaux pour plus de contenu. C’était Farid. FormuleForme. PEACE !!!