Exercices Santé et Bien Être: 3 Astuces pour Rester en Forme et Éloigner les Risques de Blessures

Exercices pour la sante du corps et le bien etre

Vous allez découvrir juste en dessous comment améliorer votre bien-être en conservant une bonne santé, avec 3 astuces parmi les plus recommandées pour bien vous entretenir

Le problème c’est qu’avec tous les programmes, les centres de remise en forme, les options possibles on ne sait plus ou mettre de la tête !

Alors vous allez découvrir des principes simples, et si vous ne saviez pas quelles disciplines sportives ou quelles habitudes prendre pour retrouver la pêche, et bien vous allez tout de suite savoir.

À la fin de cet article vous aurez les clés pour vous prendre en main et conserver une forme au top, et ainsi éviter plusieurs risques de blessures, la plupart étant causé par l’âge, et parce tout simplement, on se rouille avec le temps.

Je ne vous apprends rien…

Si je vous dis que le sport c’est bon pour la santé ? N’est ce pas ? Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, j’ai déjà croisé des personnes qui m’ont dit que pour elles, faire du sport était la pire chose envisageable! Tellement cela était risqué !!

Sérieusement, vous êtes probablement conscient que faire du sport est un point positif pour vous, cela aura un impact sur votre santé, mais aussi sur plusieurs aspects de votre vie, sur vos relations etc…

Et il y a des manières de faire du sport, pour avoir un maximum de retour sur le temps que vous y mettez. Il y a 3 astuces que vous pourrez mettre en pratique dès demain matin.

Le résultat final est que vous aurez un moyen sûr pour lutter contre la fatigue

…les risques de blessures liées à l’âge, le surpoids, vous allez avoir un bon sommeil réparateur…

Retenez ceci:

Quelle que soit la pratique sportive que vous avez, la clé pour en tirer quelque chose est déjà d’en faire une habitude.

Ceci étant dit, quelles activités sportives choisir pour une meilleure santé ?

30 minutes d’activité modérée prévient des risques cardiaques

Marcher 30 minutes par jour

Alors actuellement vous n’avez peut être aucun problème à ce niveau, mais sachez qu’en faisant un travail là-dessus vous améliorerez tout de même votre santé et bien-être

Selon une étude américaine réalisée en 2009 (par l’American Heart Association), un effort de 30 minutes quotidien à intensité modérée suffit pour:

  • Améliorer la circulation sanguine
  • Améliorer votre santé cardio-vasculaire

Et pour cela il vous suffit de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche quotidienne, ou 25 minutes de jogging, mais il y a bien mieux que ça, et nous allons voir ça tout de suite,

Les exercices en soulevé de poids améliorent votre résistance osseuse

Stimulez vos muscles, en particulier avec des exercices reposant sur le soulevé de poids, je vous explique ça en détails tout de suite. Cela améliorera votre densité osseuse. Ceci est confirmé par une étude réalisée en 2009 par le centre d’étude et de prévention des os et jointures au Michigan.

Lorsque vous stimulez un muscle, il y a un point d’impact sur l’os qui correspond au muscle ciblé, Il y a alors un processus de rétention de calcium, ce dernier est connu pour solidifier les os.

Parmi les activités sportives qui vont augmenter votre densité osseuse vous avez:

squats pour densite osseuse

  • Les activités avec une grande amplitude de gestes (comme la musculation – en particulier le squat, la gymnastique…)
  • Les activités focalisées sur la force d’impact, comme l’entrainement en pliométrie, tout ce qui est sauts (exemple, corde à sauter etc..)
  • Les activités avec impacts à répétitions (joggings etc…)

Notez que seuls les exercices sollicitant une certaine résistance musculaire et avec impact vont améliorer votre densité osseuse. Des entrainements au vélo, ou de la natation ne vont avoir aucun effet.

Faites du sport au bon moment pour dormir mieux

Entrainement bien etre du matin

Tous est dans le titre, je l’ai cité juste au dessus, n’importe quelle activité physique fera du bien à votre corps et à votre santé, pour peu qu’elle devienne une habitude.

En choisissant les bons moments pour faire du sport vous pouvez aussi jouer sur la qualité de votre sommeil.

Une séance de sport trop tard le soir peu par exemple vous empêcher de dormir, principalement en raison de l’augmentation d’énergie liée au stress de cet entrainement. Chez certaines personnes cela va avoir l’effet inverse et elles vont s’écrouler, chez d’autres elles vont plutôt être au taqué pendant quelques heures.

Pour moi le meilleur moment se situe aux alentours de 17/18H, cela me permet de relaxer tout doucement jusqu’au coucher.

Vous pourriez également choisir les séances matinales, très tôt le matin. Vraiment bon pour booster votre moral et vous donner une sensation de bien être tout au long de la journée. Grâce à l’endorphine libérée par votre cerveau, qui est l’hormone du bien-être.

Ce sera tout, surtout n’oubliez pas de partager cet article si vous l’avez aimé, rejoignez nous sur les réseaux sociaux. À bientôt. PEACE!!!