NightMare 2: La partie 2 de l’entrainement spécial brûle graisse et performances sportives

nightmare2thumbnail

Vous avez sans doute testé la précédente séance d’entrainement que j’ai appelé: NightMare 1. Maintenant, histoire d’avoir entre les mains un programme complet, que vous pourrez suivre pendant 2 à 3 mois, voici la séance que je vous avais promis…

Avant tout, pour ceux qui souhaitent télécharger la séance 1, voici le lien vers cette séance, la fameuse NightMare 1, digne des meilleurs films d’épouvante.

“La séance 2 complète la 1 pour un travail sur tout le corps. Vous pouvez la télécharger et vous y mettre dès maintenant !”

seance_entrainement_nightMare2

télécharger

Quelques infos sur certains exercices:

Exercice 1: pompes moyen

Très bon pour raffermir la poitrine et renforcer les bras. Vous faites cet exercice avec un écartement moyen des mains (largeur des épaules). Observez aussi la position de descente avec les coudes à 45 degrés. C’est à dire que vous descendez avec les coudes légèrement en arrière et qui touchent presque vos côtes.

Beaucoup de personnes font des pompes avec les bras bien trop écartés. Ce que je faisais aussi à mes débuts. Avec un écartement moyen on sollicite mieux la poitrine.

La manière simple de faire ce mouvement est de poser les genoux au sol, cela s’appelle le “pompes genoux”.

Et puis niveau respiration: soufflez en poussant. C’est une règle qui s’applique à pas mal d’exercices. Lorsqu’on pousse on souffle, et lorsqu’on tire on inspire. Ce qui correspond au mouvement d’ouverture de la cage thoracique.

Exercice 2: Rowing 2 dumbbells

Très bon exo de renforcement de la ceinture abdominale et qui muscle aussi les trapèzes. Si vous n’avez pas d’haltères vous pouvez y aller avec 2 bouteilles d’eau le temps d’investir dans quelques haltères.

Comment organiser votre entrainement:

À vous de voir. Si vous avez comme disponibilité 3 séances par semaine alors vous pourriez par exemple avoir le programme suivant:

Lundi: Nightmare 1
Mardi: Repos
Mercredi: Nightmare 2
Jeudi: Repos
Vendredi: Nightmare 1

C’est qu’un exemple. Le but de la séance 2 (Nightmare 2) est aussi de récupérer, car elle est moins intense que la précédente. Donc vous pouvez aussi partir sur 4 séances par semaine, ce qui vous donnera des résultats plus rapides, avec cette programmation:

Lundi: NightMare 1
Mardi: NightMare 2
Mercredi: Journée sieste
Jeudi:NightMare 1
Vendredi: NightMare 2

Les résultats que vous pouvez avoir à l’aide de ces 2 séances

Récemment j’ai envoyé ces 2 séances d’entrainement à un lecteur et devinez quoi ? Il à perdu près d’1 kilo de GRAISSE en 1 semaine. Je dois dire que ça m’a bluffé ! Et je parle de perte de GRAISSE, pas de muscle. Ce lecteur qui est un homme a augmenté son pourcentage de masse musculaire tout en diminuant son taux de masse grasse.

Mais hey, si vous ne faites pas attention à votre dièt. Une chose est clair c’est que vous aurez beau avoir l’entrainement le plus pro et intense, vous ne perdrez ou ne bâtirez rien, à par perdre votre temps.

Faites donc attention à votre dièt, mais ceci fera l’objet d’un autre article.

Peace !