Quoi Manger Avant, Pendant et Après Vos Entrainements pour Avoir Une Silhouette Fine?

quoi-manger-pour-avoir-une-silhouette-fine

Nous allons voir dans cet article ce qu’il vous faut manger pour réussir à avoir une silhouette fine en vous entrainant. Beaucoup de personnes mangent et s’entrainent tout en grossissant, alors qu’elles souhaiteraient le contraire ! Nous allons voir comment éviter cela…

Plus d’entrainement = Un plus grand besoin énergétique…

D’après vous, quelle formule est la plus efficace pour mincir ?

  • Avoir une bonne alimentation ?
  • Avoir une bonne alimentation + Faire du sport ?
  • Faire du sport ?

La plupart d’entre vous ont répondu : « Avoir une bonne alimentation + Faire du sport », ce qui paraît tout à fait logique. Cependant des études ont démontré que ce qui portait le plus de résultats positifs était : «Avoir une bonne alimentation» !!

Pourquoi ? Parce que l’alimentation est très importante, et malheureusement, les gens qui font du sport ont tendance à manger n’importe quoi, en grosses quantités, parce que faire du sport leur donne faim !

Certaines personnes se demandant comment perdre du poids se sont même rendu compte qu’elles avaient tendance à prendre du poids au moment ou elles faisaient du sport de façon intense !

Nous allons voir tout de suite comment « contrôler » cette faim, et faire en sorte que faire du sport soit un réel plus pour vous.

un entrainement dur

Le choc physiologique

Selon l’activité physique que vous allez pratiquer, cela aura plus ou moins d’impact sur votre corps. Mais admettons que vous ayez décidé de faire de la musculation ou du fitness, ces sports vont avoir un grand impact sur votre métabolisme, et si vous ne fournissez pas à votre corps ce dont il à besoin réellement pour supporter ce choc, bonjour la cata…

L’avant…

Voici les caractéristiques idéales d’une collation pré-sport :

  • Limitée en acides gras
  • Limitée en sucres et protéines
  • Beaucoup de fluides
  • Peu de fibres, car elles ralentissent la digestion

Vous pouvez par exemple vous faire une cuisse de poulet sans la peau, pour les graisses et les protéines, accompagnées d’une tranche de pain complet pour les sucres lents. Et pour finir, un café expresso ou café au lait.

La caféine…

La caféine va avoir un effet anabolique et vous permettre d’accéder plus facilement aux réserves de graisse durant votre entrainement.

Les sucres lents…

Ils vont vous permettre de ne pas avoir ce « coup de barre » d’après séance, car ils vous fourniront de l’énergie sur la durée.
Attention, cette collation ne doit pas être pour vous quelque chose d’expérimental, prenez des aliments que vous avez l’habitude consommer…

Du chocolat noir riche en cacao…

Beaucoup de sportifs consomment aussi du chocolat noir riche en cacao, pour ça forte teneur en bons acides gras et son effet « anti coup de barre »

chocolat noir avant et pendant

Pendant et Après votre entrainement…

Avec l’exercice et la résistance musculaire (soulevé de poids), nous épuisons nos réserves en glycogène et notre ATP puis nous puisons dans nos graisses. Cependant, il est important de renouveler notre réserve en sucres environ toutes les 30 minutes.

N’hésitez donc pas à vous faire quelques pauses et à boire un jus de fruits, ou manger des fruits sec, une barre de granola, du chocolat noir riche en cacao..ET SURTOUT HYDRATEZ VOUS RÉGULIÈREMENT.

Idem après votre entrainement, prenez une boisson sucrée, une barre de céréales ou des fruits secs… Limitez-vous en aliments trop gras et trop riches en fibres, car ils ralentissent la digestion.

Il est important de ne pas attendre de rentrer chez soi. Mangez immédiatement après votre séance de sport pour ne pas mettre votre corps en situation de crise.

Comment savoir si vous apportez à votre corps les éléments essentiels à son activité sportive pour avoir une silhouette fine ?

Faire du sport et avoir une bonne alimentation sont réellement LA meilleure solution pour ceux et celles qui se demandent comment avoir un corps de rêve. Cependant il y a certaines précautions à prendre, c’est très simple, il y a 2 choses à surveiller : votre fatigue et votre faim.

Si vous vous sentez excessivement fatigué…

Ça n’est pas normal. Vous manquez sans doute de sucre.

Donc à vous d’ajuster les doses et de les prendre au bon moment.

Après votre séance de sport et selon son intensité, votre corps aura besoin de 0,3 à 0,6 gramme de sucres rapides par kilo. Ce qui représente environ une cuillère à soupe ras de sucre en poudre pour une personne de 60 kilos. Ça n’est qu’un exemple, vous n’êtes pas obligé de prendre du sucre en poudre 🙂 Idéalement vous devriez choisir des aliments à fort indice glycémique après votre entrainement, pour augmenter rapidement votre niveau d’énergie.

Une faim de loup ?

Il est normal d’avoir beaucoup d’appétit lorsque vous faites du sport, cependant cela ne veut pas dire que vous pouvez grignoter librement.

Faites en sorte d’avoir des repas consistants. Notamment petit déjeuner et déjeuner, afin de vous mettre dans les meilleures conditions possible, pour avoir une silhouette fine, et réussir à tenir votre challenge sur la durée.

Merci pour la visite. N’oubliez pas: PARTAGEZ cet article et REJOIGNEZ NOUS sur Facebook, Twitter, Google+… C’était Farid. À la prochaine. PEACE !!!