Se Faire Un Programme Nutrition et Musculation Aux Petits Oignons !

Programme nutrition et musculation

Dans les minutes qui suivent, vous allez apprendre à créer votre programme musculation et nutrition ! Vous allez découvrir les points-clés et les éléments les plus importants qui peuvent littéralement booster votre progression!

Aujourd’hui, vous êtes très nombreux à rechercher un programme efficace! Et ça vous est peut-être déjà arrivé aussi de suivre un entraînement qui n’a pas donné les résultats espérés! Comme à mes débuts, vous faites peut-être à la maison ou dans un parc régulièrement des séries de pompes, des abdos, mais ça ne marche pas vraiment comme vous le souhaiteriez !

Alors je vais vous donner dans un instant la meilleure manière de se muscler mais avant ça, laissez-moi vous parler du fait de s’entraîner systématiquement de la même manière. Je vais être franc avec vous, faire les mêmes exercices ou la même séance d’entrainement encore et encore, vous mènera à coup sûr à la stagnation puis à l’échec!

A côté de ça, vous devez surveiller votre alimentation qui représente plus de 75% de vos résultats. Et d’ailleurs, à propos de ça, vous vous demandez surement si vous avez besoin ou pas de calculer les calories de vos repas. Vous vous demandez peut-être aussi quels sont les meilleurs aliments à consommer pour avoir une belle silhouette.

Avant de vous poser ce genre de question, vous serez sans doute d’accord avec moi si je vous dis que, pour atteindre votre objectif minceur, pratiquer régulièrement la musculation et avoir un bonne alimentation sont deux choses complémentaires ! Ou plutôt indissociables !

Pour ce qui est de la musculation, l’idéal est de partir avec le principe suivant en tête  : travaillez pour faire du muscle, avec des répétitions en dessous de 15. Et puis il ne faut pas réaliser 36 000 exercices en une séance. Faites en 5 à 9 et travaillez les BIEN !

smart-training

2 points cruciaux niveau alimentaire…

C’est de ne pas négliger les glucides et les protéines !

Quand il s’agit de sécher ou prendre du muscle, on entend souvent les personnes dire qu’il faut consommer que des protéines, ou bien qu’il faut mettre de côté les sucres parce-que les sucres font prendre du gras ! Il faut savoir que les glucides sont une source d’énergie indispensable dont vous avez besoin obligatoirement si vous pratiquez la musculation. (et le sport en général)

Un culturiste préparant une compétition va limiter au maximum les hydrates de carbone. Mais pour monsieur tout le monde, qui cherche juste à perdre un peu de gras il n’y a pas besoin d’aller jusqu’à ces extrémes.

Comment faire pour s’entrainer efficacement ?

Quand vous commencez la musculation, vous devez travailler avec des séries d’environ 15 répétitions pour habituer vos muscles ainsi que vos tendons à ce type d’entrainement.

Au départ, vous pouvez vous faire un programme de musculation pendant environ 1 mois avant de passer à des charges plus lourdes. Ensuite, passez progressivement à un entraînement avec séries de 8 à 12 répétitions.

Pour terminer, il est tout à fait possible de faire des cycles de force pendant 3 semaines avec des séries entre 1 à 5 répétitions. (Trouvez-vous un partenaire pour vous assurer et échauffez-vous bien avant de commencer)

Chacun de ces entraînements sollicite des fibres musculaires et un régime de contraction différents ce qui permet d’avoir 1 développement musculaire optimal. Vous deviendrez alors une personne athlétique possédant de la force et une belle silhouette.

Alors oui, bien évidemment, je connais des personnes qui travaillent uniquement sur l’hypertrophie, c’est-à-dire qu’ils font des séries entre 8 et 12 répétitions à longueur de temps. Moi je vous conseille personnellement  de commencer par un travail en série longue pendant une période, puis de passer sur des séries plus courtes mais plus lourdes pour terminer. Pour finir en beauté, faites de temps en temps des entraînements en force pour développer vos performances.

Je vous ai parlé rapidement un peu plus tôt de l’importance de consommer des protéines et des glucides, et bien je souhaite rajouter quelque chose…

Les glucides sont extrêmement importants à consommer autour de vos entraînements

Notamment pendant votre séance d’entraînement et juste après. Voici un conseil en OR à retenir: pendant votre entrainement de musculation ou juste après, vous pouvez prendre de la maltodextrine (forme de glucide qui s’assimilent très bien). Ça va vous permettre de restaurer rapidement vos réserves de sucre et optimiser un max l’anabolisme musculaire.

Si vous n’aimez pas la malto vous pouvez la remplacer par du miel ou des dattes, qui sont des nutriments riches en dextrine.

Ok les gars merci pour la lecture. Si vous avez aimé n’oubliez pas de partager. Rejoignez nous sur Facebook, Twitter et Google+. C’était Farid de FormuleForme. PEACE !!!