2 actions surprenantes du vinaigre de cidre sur la perte de poids

2-actions-vinaigre-de-cidre-perte-de-poids

Alors, bon, je vais vous éviter la pénibilité de vous raconter les bienfaits que manger des pommes peut avoir sur la ménagère de 50 ans ! Les pommes, on sait tous que c’est bon d’en manger ! Après, ma vraie intention n’est pas de vous parler des pommes mais plutôt du vinaigre de cidre.

2-actions-vinaigre-de-cidre-perte-de-poids

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre ?

Alors, c’est une préparation obtenue après fermentation de “jus de pomme”. Et en fait, en consommer sur une base régulière apporte beaucoup de bienfaits, principalement sur deux axes :

Les bienfaits…

D’abord, on le sait, la consommation de sucre augmente les risques de maladies et plus directement de prise de poids. Parce que quand vous mangez sucré et en particulier des aliments hyper raffinés et bien ça augmente l’activité de l’insuline, qui elle va augmenter l’activité d’enzymes responsables du stockage de graisse.

Donc là où il y a un bienfait à consommer du vinaigre de cidre, c’est pour son action sur votre insuline, dans le sens où ça va vous aider à booster son action est donc à réduire votre taux de sucre dans le sang. Oui je sais ça peut être un peu compliquer dit comme ça…

Moi au départ je me suis pas trop intéressé au vinaigre de cidre jusqu’à il y a quelques temps, et je compte bien l’ajouter à mon régime quotidien.

Le deuxième avantage qui retient mon attention c’est son action antibactériennes. Attention ! Il ne faut pas négliger la capacité du corps à se débarrasser des toxines et il ne faut pas non plus sous-estimer la puissance des toxines sur votre condition physique.

Donc si vous apportez à votre diète des éléments pour combattre les agresseurs extérieurs comme les toxines, les pesticides les différents allergènes de plus en plus dans notre alimentation. En apportant à votre alimentation un moyen de lutter efficacement contre ça vous participez indirectement à une meilleure santé et à de meilleures performances sportives.

Le vinaigre de cidre est connu pour son action antibactérienne, maintenant comment en consommer ?

Je vais prendre ma petite cuillère…

Là-dessus il est recommandé de prendre deux cuillère à soupe dans un grand verre d’eau, avant un des principaux repas. Vous pouvez aussi l’utiliser comme sauce pour vos salades.

Après, je vais être honnête avec vous je ne l’ai pas testé encore mais je compte bien le faire. Aujourd’hui avec tous les éléments néfastes qu’on retrouve dans l’alimentation ça devient de plus en plus important d’ajouter des ingrédients et des aliments qui peuvent nous aider à lutter contre ça.