3 manières TOP de brûler du gras au repos…

art_10_15-formuleforme

Salut tout le monde, dans cet article je vais vous parler de quelques manières assez radicales pour réussir à brûler du gras pendant votre repos ! Alors, moi il y a une période je n’étais pas fan de toutes ces méthodes et à vrai dire je pratiquais un peu seulement la musculation ! Mais là, petit à petit, j’essaie de planifier des programmes un peu variés, pour pas trop s’ennuyer essayer et tout de même atteindre du résultat de manière optimum !

Donc, je vais vous donner trois astuces qui vont vous permettre de réussir à perdre du gras même en quittant la salle, et vous allez voir certains d’entre eux vont vous permettre de réaliser de très courtes séance tout en vous déchirant un maximum…

Donc, la première de ces techniques d’entraînement s’appelle le HIIT. C’est une méthode d’entraînement intense qui combine travail d’endurance et travail de force.

HIIT

La plus célèbre des méthodes qui utilisent ce protocole s’appelle le Tabata, et c’est une méthode d’entraînement qui consiste à alterner 20 secondes d’exercice intense avec 10 secondes de récupération, ou mouvement passif.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cette méthode d’entraînement et ma préférée. Parce qu’elle permet de brûler du gras à la fois pendant la séance mais aussi après durant le repos ! Tout simplement parce que vous sollicitez la consommation d’acides gras durant votre récupération grâce à ce type d’exercice.

C’est aussi la raison pour laquelle la plupart des programmes que je crée pour les gens sont à base de HIIT. C’est le top du top pour s’entraîner efficacement et brûler du gras.

Si vous êtes curieux et vous souhaitez savoir à quoi ressemble une séance type je vous laisse regarder cette vidéo. Alors, je reprenais mon entraînement avec cette méthode donc c’était très difficile pour moi mais j’ai réussi tout de même à aller jusqu’au bout de ma séance… En dégoulinant de sueur…

CIRCUIT HIIT AU POIDS DE CORPS:

1. Squats
2. Abdos Jambes tendues
3. Planche move
4. Montain climber
5. Levé de genoux
6. Pompes genoux
7. Burpees

CONSIGNES:
– Chaque exo 45 secondes.
– 10 secondes pour se placer pour l'exercice suivant.
– 2 minutes de repos à la fin du circuit.
– À répéter 3 fois.

===> PARTAGEZ, LIKEZ, COMMENTEZ

Posted by Formuleforme on Thursday, May 28, 2015

“PowerLifting”

Le deuxième type d’entraînement très efficace pour solliciter la perte de masse grasse est l’entraînement de type powerlifting.

art_10_15_deadlifting

Ce sont des exercices qu’on retrouve dans les compétitions olympiques, des exercices comme le squat, le deadlift, le clean, le développé couché… vous pouvez également utiliser des exercices poly-articulaire. Le principe étend de solliciter un maximum de fibres musculaires et de manière coordonnée.

Les avantages de ces types d’entraînement il y en a deux, d’abord ça va vous permettre d’enclencher une perte de gras au repos mais aussi ce sont des exercices de type fonctionnel (surtout pour les exos de type powerlifting) c’est-à-dire qu’ils peuvent vous aider dans votre quotidien en l’améliorant votre posture et votre force.

Soulevez lourd…

Enfin et pour terminer la troisième façon de réussir à perdre du gras au repos c’est tout simplement d’utiliser des exercices avec des charges lourdes durant votre entraînement.

Soyons réalistes, ça n’est pas en utilisant de très faibles charges et en réalisant des séries de 50 répétitions que vous allez progresser efficacement. Le fait d’utiliser des lourdes charges va vous obliger à dépasser votre seuil de confort et va vous forcer à vous adapter. En d’autres termes vous allez construire du muscle et le muscle va vous aider à brûler du gras. C’est tout simplement comme ça que ça marche !

Donc voilà, pour ma part je vais utiliser beaucoup plus ce genre d’exercice dans mes programmes car j’ai décidé de varier les entraînements. D’ailleurs vous l’aurez remarqué ce sont des principes qu’on retrouve beaucoup dans le Cross-Fit, une pratique qui combine à la fois exercice de force de type powerlifting et exercices de musculation ainsi que d’endurance. Par contre le Cross-fit est un sujet que je traiterais dans un futur article parce que y’a quelques éléments sur lesquels il faut se méfier quand même… Enfin, je vous dévoilerais ça plus tard.

En attendant ne ratez pas les dernières news et montrez votre support en rejoignant la fanpage formuleforme 🙂

Salut. PEACE!!