4 grosses erreurs lors d’une perte de poids (+ le syndrôme de la cuisse de poulet)

art_09_08_programme-perte-de-poids

Vouloir perdre du poids c’est un peu comme prendre la route. D’un coté il y a ceux qui conduisent dans les règles, et de l’autre il y a ceux qui se prennent des amendes car trop pressés, trop au téléphone, trop dans les platanes…

Et dans cet article je vais partager avec vous 4 erreurs à éviter. 4 façon d’avoir une bonne conduite et qui sont une base importante quand vous démarrer votre programme.

Pas de planning

La première erreur c’est de ne pas avoir de planning. Que ce soit en terme de cuisine, savoir quels aliments vous devez privilégier, quels plat vous allez vous préparer pour le petit dèj, à midi, le soir, vos snack… Si vous ne plannifiez pas ce que vous allez mettre dans vos casseroles ça devient un peu freestyle. Qui plus est lorsque vous ne vous êtes pas débarasser de la junk-food et que du fait que vous n’ayez pas bien manger à un repas vous êtes pris subitement par une envie de manger même pas 1 heure après et là… Direction la cuisine pour un glace, un gateau, juste un !!! On connait la suite..

Là où c’est bon que ce soit freestyle c’est aussi au niveau de vos entrainements. Si vous n’avez pas de programmes cyclique à un moment donné vous allez en avoir marre de ce que vous faites, et là vos séances vont devenir plutôt freestyle. Vous allez arriver à la salle et taper la discute pendant 20 minutes, pour ensuite prendre 20 minutes à vous décider sur ce que vous allez faire…

Donc plannifier est ultra important. Soyez carré ! Ok ?

Le syndrôme de la cuisse de poulet

Une deuxième erreur est celle de soit ne pas manger assez de protéine, soit être à fond sur les protéines à en oublier tout le reste.

Moi j’appel ça le syndrôme de la cuisse de poulet ! Est-ce que vous le voyez vous hulk entrain de manger ça petite cuisse de poulet à table ? C’est à proprement dit improbable ! Ne focussez pas sur la cuisse de poulet, focussez sur LUI le gros gars !! De gros gains impliquent une consommation importante de protéine ET une bonne alimentation, donc si vous souhaitez obtenir du résultat en musculation, vous devez mangez des cuisses de poulet, et être le gros gars derrière plein de vert !

Le syndrôme de la compensation

Encore un syndrôme, l’avant dernier, je vous le jure !

Là l’histoire c’est celle d’un gars ou d’une fille, qui pense pouvoir rattraper la pizza de midi avec un petit footing. Ou l’apéro de la veille avec un peu de CrossFit… Non Non non attendez… STOPP !!! Alerte !!!! Allez je me casse cette fois !!

Le problème c’est pas tant le fait d’avoir fait un écart! Le problème c’est ça devienne une habitude, et que l’on pense pouvoir “rattraper” tout ça. Du coup Jean Christophe il se retrouve à taper des apéro 3 fois par semaine, et Justine se tape de la pizza à chaque midi parceque le soir c’est Abdos cuisses et fessiers! Youpiiiii !!!!

Si vous voulez du resultat, de la propreté dans vos silhouette, alors soyez propre nom d’un explosif de mes deux !!!!

art_09_08_programme-perte-de-poids

La tribu des cheat DAY lovers !!!

Cheat DAY !! Déjà un Cheat meal ça me parait presque limite alors si vous faites un break d’un jour pour vous envoyer, de la pizza, du coca, de la boisson gazeuse, du fromage puant et même de la cervelle de lézard façon “je vie dans la jungle” alors vous n’irez pas bien loin.

Il suffit d’un repas et de préférence en fort apport glucidique pour réactiver votre insuline et… même ça c’est pas obligatoire! Une dièt clean c’est une dièt clean, pas d’exeption ni de rituel destiner à vous faire dérapper plus facilement!

Voila, j’espère vous avoir dissuadé de certaines choses et vous aider à avoir une bonne conduite !

PEACE !!