5 Conseils pour Perdre du Poids avec l’Âge – Coûte que Coûte !

Perdre du poids coute que coute

Vous voulez des conseils pour perdre du poids ? Vous avez peur de devenir de plus en plus flasque plus les années défilent ? Il est très connu que nous avons tendance à prendre du poids avec l’âge. Les années passent et malheureusement, il n’y a rien que l’on puisse faire pour les arrêter…

Dans cet article, vous allez apprendre comment conserver une silhouette fine, je vais également vous donner des conseils nutritionnels d’une grande valeur, pour être sûr de toujours manger à votre faim, tout en perdant du poids…

Nous perdons naturellement en muscles et prenons en graisses plus nous prenons de l’âge. Cependant, ÇA N’EST PAS UNE FATALITÉ ! Faire de l’exercice et avoir un équilibre de vie peut nous aider à conserver nos muscles, notre silhouette et notre tonicité,

Si vous aussi vous êtes dans une situation de prise de poids avec l’âge, voici quelques conseils pour revenir à une silhouette plus fine et un corps en bonne santé :

Pourquoi entretenir vos muscles est important ?

  •  La perte de muscle est étroitement liée au ralentissement de notre métabolisme et à la prise de graisse ! Donc règle numéro une : CONSERVEZ VOS MUSCLES ! Nous allons voir un petit peu plus bas comment faire,
  • Sachez qu’avec l’âge, notre métabolisme ralenti (en grande partie à cause de la perte de muscles). Nous avons donc besoin de MOINS de calories. Pourtant nous avons tendance à manger de plus en plus… Je reviendrai sur ce point un petit peu plus bas, car une bonne alimentation est importante à conserver.

« Sédentarité » = prise de graisse dangereuse !


Si vous êtes une femme vous découvrirez sur cette page mes stratégies pour perdre du poids:

cliquez ici


Bougez, ne soyez pas sédentaire ! Une étude du département de la santé à l’université de Baylor aux Etats-Unis a démontrée, en se basant sur une protéine indicatrice (NF-kappaB), que la sédentarité jouait un rôle dans la perte de muscle.

Une des choses que nous faisons le plus, c’est rester assis. Au travail, devant la TV, devant notre ordinateur … Et le fait d’avoir pris cette habitude quand nous étions plus jeunes, rend la chose encore plus difficile !

C’est pour cela qu’il est important de faire de l’exercice musculaire. Cela va vous aider à garder une bonne densité osseuse, à conserver vos muscles et à garder un métabolisme « rapide ».

Si vous n’avez pas fais d’exercices depuis un moment, pensez à consulter un médecin avant, ça a son importance.

Que faire pour garder vos muscles et avoir un corps ferme ?

Faites du Cardio :

Choisissez un sport qui vous plait, comme le jogging, la natation, le vélo, et essayez d’avoir entre 2 à 3 séances par semaine.

Ne vous forcez pas dès le début. Commencez par ce que vous pouvez, vous pouvez commencer par 10 minutes de vélo, et augmenter au fur et à mesure la durée, jusqu’à arriver à 30 minutes en continu.

perdre du poids musculation

Faites de la musculation !

Je sais que certaines d’entre vous n’aiment peut être pas cette idée, car elles s’imaginent que cela signifie « Avoir de gros bras ! » ou « Avoir des épaules plus larges que celles à Ian Torp » ou encore mieux : « avoir une grosse voix de monstre ! » 🙂

Mesdemoiselles, Mesdames,  ça n’est pas du tout la réalité des choses.

Si vous souhaitez avoir un corps « féminin » et faire de la musculation, ces deux choses sont tout à fait compatibles !

Dans certains cas, cela devient même obligatoire ! En particulier pour ceux et celles d’entre vous qui ont une très faible masse musculaire, ou qui sont en situation d’obésité.

Il n’y a que le travail avec soulevés de charges, et d’une certaine manière qui pourra réellement vous aider à augmenter votre masse musculaire. Et ainsi, favoriser la perte de graisse.

La musculation aide également à conserver notre équilibre, notre stabilité et notre flexibilité, qui ont tous les trois tendance à diminuer avec l’âge.

Pour celles d’entre vous qui rechignent malgré tout à vouloir faire de la musculation, il y a d’autres alternatives comme le circuit training ! J’en discute justement dans un article ou j’explique comment diminuer la réserve en glycogène de notre corps pour perdre du poids facilement.

Ayez une bonne alimentation – Voici comment faire…

L’alimentation représente prés de 70% de ce qui va jouer pour avoir un corps ferme, en bonne santé et avec peu de graisses.

Il est important de noter que, même si on a tendance à « perdre l’appétit », le corps humain, vieux ou pas vieux, a toujours besoin d’un certain apport en énergie. À la fois pour maintenir un certain taux d’activité, mais aussi et surtout pour garder sa santé.

Malheureusement, je ne peux pas reprendre TOUS les principes essentiels d’une alimentation équilibrée en UN seul article,

  • Notez juste que les besoins en macronutriments (Protéines – Glucides – Lipides) sont les mêmes chez l’adulte que chez les personnes âgées (à l’exception des personnes malades qui auront besoin de plus de macronutriments)
  • Il faut privilégier les sucres lents, plutôt que les sucres rapides, car ces derniers, pris en trop grande quantité vont, pour ne pas parler que de prise de graisse, ces derniers vont avoir un effet de satiété. Et donc faire que vous allez avoir du mal à consommer d’autres aliments essentiels pour votre santé.
  • Certains vous diront que les aliments riches en Amidons contiennent des sucres lents, ce qui n’est pas vrai.

Je vous recommande de vous fier à l’Indice Glycémique des différents aliments. Plus l’IG va être élevé, plus le taux de sucre dans votre sang va vite grimper, ce qu’il faut éviter dans la majeure partie des cas.

Indice Glycémique des aliments

Soyez réalistes

Il faut savoir que plus vous allez prendre de l’âge, plus votre corps mettra du temps à se débarrasser des graisses. Il faut donc se focaliser sur des résultats à moyen/long-terme, avoir une bonne hygiène de vie, faire de l’exercice, manger correctement, et votre corps répondra avec son propre délais.

Très bien, nous avons vu dans cet article différentes façons de perdre du poids avec l’âge, pour conserver votre silhouette et votre bien-être, à vous de jouer !