5 Conseils pour Perdre du Poids Naturellement Dès Demain

Perdre du poids naturellement

Vous allez découvrir dans cet article 5 conseils pour perdre du poids naturellement et revenir à un poids de forme, gagner en énergie, vous plaire, à vous et aux autres, passons aux choses sérieuses…

Ne pas suivre de régime privatif pour perdre du poids

Bien que beaucoup de ces régimes ne vous fassent pas prendre de produits chimiques 🙂 Il n’en demeure pas moins qu’arrivé un moment, ça n’est plus que la seule solution pour vous maintenir en vie !

Vous priver n’est pas la solution pour maigrir. Descendre en dessous de votre besoin métabolique basale (le nombre minimum de calories dont vous avez besoin pour faire fonctionner vos organes) c’est prendre de gros risques, en plus de cela ça n’est pas comme si on pouvait acheter au supermarché l’organe qu’on aurait perdu pour se le faire remplacer, c’est bien plus compliqué que ça 😉

Si vous ne vous privez pas, que pouvez-vous faire ? Il suffit de sélectionner selon certains critères vos aliments :

Faites attention au sel que vous consommez

Il a longtemps était conseillé aux personnes souffrant d’hypertension de ne pas consommer trop de sel. Ceci est applicable à tout le monde en fait.  Il a été prouvé qu’une consommation excessive de sel pouvait entrainer des problèmes cardiaques en tout genre, un risque d’accident vasculaire cérébral accru, un risque d’ostéoporose plus élevé.

Commencez dans un premier temps à avoir la main moins lourde et continuez à réduire au fur et à mesure. La plupart des aliments que nous consommons contiennent déjà le sel dont nous avons besoin pour notre système (tomates, huiles, sauces, salami, fromages…)

Conseils pour perdre du poids naturellement complet


Je vous conseil de combiner les conseils que vous trouverez dans cet article avec ces 3 astuces qui m’ont permis de maigrir tout en me renforçant musculairement:

cliquez ici


Filtrez les aliments sucrés

  • Supprimez les sodas, les paquets de gâteaux, ceux-ci doivent être rayés à jamais de votre liste de courses !
  • Diminuez les pattes et riz blancs, préférez les paquets à base de blé complet.
  • Diminuez votre consommation de pain dans la journée. Si vous faites 1/2 baguette par repas c’est beaucoup trop si vous voulez maigrir.

Diminuez vos apports caloriques au fur et à mesure

Pour nombre d’entre vous, compter les calories des repas est un peu comme se rassembler autour d’une table et se tenir la main en faisant des incantations voodoo pendant 5 minutes avant de manger,  soit quelque chose de cool pendant un moment, mais pénible à force 😉

Mais il est possible de faire mieux ! Il vous faut vous fixer chaque semaine un RDV avec votre pèse-personne, prendre des photos de vous, afin de voir de vous même si les petits changements que vous avez faits dans votre alimentation fonctionnent.

Si vous cherchez à perdre du poids naturellement sans viser le corps aux mensurations parfaites avec zéro graisse sous cutanée, et bien compter vos calories “à l’oeil” vous suffit. Commencez par supprimer le dessert du soir par exemple et voyez en fonction des résultats sur la balance. Si vous ne perdez pas de poids, alors diminuez d’1 tasse le riz que vous mangez sur la journée par exemple…

Pour perdre du poids au naturel ayez une composition équilibrée

Ce qui compte ça n’est pas votre poids, une personne peut être dans la catégorie des personnes en surpoids à cause d’un Indice de Masse Corporelle un peu élevé, mais au final être en parfaite santé.

Parallèlement, une personne avec un poids très faible peut quand même cacher de graves problèmes de santé. Le critère déterminant étant la quantité de graisse que vous avez, comparativement à vos muscles.

Entretenir votre masse musculaire est quelque chose de crucial, aux multiples bienfaits, ceux-ci vous permettent de brûler les graisses naturellement, grâce à un métabolisme plus élevé, et vous permettent d’être plus actif, de vous sentir plus tonique, mieux dans votre peau.

Très bien, merci pour la lecture. Partagez cet article si vous avez aimé et rejoignez nous tout de suite sur Facebook, Twitter… PEACE !!!