Activité Physique ou Régime Stricte Pour Perdre Vite du Poids ? La Vérité…

Activite physique ou regime strict pour perdre du poids

Combien parmi vous on la grosse flemme d’aller faire du sport pour brûler les graisses ? Et combien parmi vous en on marre de laisser échapper d’entre leur mains des trucs succulent, des desserts, du chocolat… ? Si vous êtes dans ces 2 cas, lisez la suite de cet article dans lequel vous allez découvrir les 2 véritables actions à mettre en œuvre pour perdre du poids. Fini la rigolade.

Donc cela va peut être paraître évident pour pas mal d’entre vous, mais des solutions pour perdre du poids, en réalité il n’y en a que 2 concrètement:

1: Bien manger, 2: Faire du sport ! Basta !

Alors le problème c’est que vous avez peut être déjà essayé ces solutions, mais ça n’a peut être pas marché pour vous. J’ai aussi été dans cette situation. On se motive pour faire les choses, mais quand on ne vois aucun résultats on laisse tomber tout simplement.

Avant de vous donner quelques chiffres sur les véritables bénéfices que vous pourriez tirer de la bonne mise en pratique du sport et de la dièt, j’aimerai vous parler d’une chose.

Parce-que nous sommes plusieurs à ne pas avoir de réponses aux actions que nous entreprenons !

Marre de ne plus perdre de poids en colere

Vous vous êtes peut être vous aussi retrouvé dans une phase de stagnation après avoir commencé un régime.

Et laissez moi vous dire une chose : c’est tout à fait normal. On ne peut pas feinter la stagnation. On ne peut pas feinter notre corps. C’est une réaction normale, avec laquelle il faut être patient, le temps de passer cette étape.

Si vous stagnez, c’est bon signe, cela veut dire que vous avez une action réelle sur votre corps. Par contre, si vous vous trompez de dièt, ça n’est plus la même chose. Vous pourriez avoir des résultats surprenants au début, vous mettre à perdre 4 à 5 kilos en 1 semaine… Par contre vous allez avoir une mauvaise surprise en reprenant le double quelques mois plus tard…

Donc la première règle qu’il faut retenir est que nous ne perdons rien en ne mangeant rien. Vous pouvez réduire votre apport calorique de 200 à 300 calories mais pas plus, c’est ce dont nous allons parler tout de suite d’ailleurs avec les résultats d’une étude intéressante…

Vous devez en réalité avoir une action simultanée sur votre alimentation, et sur vos dépenses physiques pour perdre du poids…

Une étude réalisée à l’université de médecine de Stanford a publiée les résultats suivants :

Etude diet ou exercices seuls pour perdre du poids

2 groupes de personnes ont été testés sur 1 année. Le premier faisait exclusivement un régime. Alors que le second ne faisait que du sport. Et les résultats soulèvent des questions :

On a compté une perte totale de 7,8 kilos pour le premier groupe, contre 4,5 kilos pour le second. La graisse et le niveau de lipoprotéine sont restés sensiblement les mêmes dans les 2 groupes, cependant le premiers à perdu une grosse quantité de muscles car seulement en régime stricte.

Qu’est ce que cela signifie pour vous ?

  • Pour ceux et celles qui cherchent exclusivement à perdre du poids, donc une masse quelconque, la dièt à elle seul suffit.
  • Cependant pour ceux et celles d’entre vous qui recherche le bien être, la santé, la silhouette, l’énergie : Le sport est un impératif.

Combiner les 2, à savoir régime équilibré + sport semble donc être la solution véritable aux problèmes de surpoids et de fatigue que rencontrent beaucoup de personnes.

Farid Chaan. FormuleForme. PEACE !!!