Comment Avoir un Corps de Sportive Selon Votre Type de Silhouette?

Comment Avoir un Corps de Sportive

Dans cet article, vous allez découvrir comment avoir un corps de sportive, et ce qu’il vous faut mettre en pratique en fonction de votre silhouette et de la catégorie dans laquelle vous êtes physiquement…

Nos prédispositions naturelles…

Premières choses en premier : votre morphotype ? Au final je ne me reposerai que là-dessus pour effectuer un travail sur ma silhouette, en sachant que mon travail va obligatoirement se faire sur 2 grands axes :

  • DU SPORT (Musculation, Fitness ou Cardio + variantes…)
  • BIEN MANGER

Simple, mais méchamment efficace!

Il existe 3 morphotypes…

Je vais dans un instant vous parler plus en détail des différents types de silhouettes dérivées des principaux morphotypes et quoi choisir selon votre silhouette,

Mais avant cela, nous faisons tous partie d’un morphotype n’est ce pas ? Ou nous avons tous un peu de chaque morphotype en nous.

les-morphotypes

L’endomorphe :

L’endomorphe a une prise de graisse facile, si vous êtes endomorphe vous serez enclin à avoir des hanches larges et de gros bras, avec un métabolisme plutôt lent, ce qui facilite la prise de graisse.

Le mésomorphe :

Prise et perte de graisse facile, un corps plutôt carré, une masse musculaire assez dense et des articulations solides. Un métabolisme rapide, mais pas suffisamment rapide pour avoir un corps mince naturellement.

L’ectomorphe :

Une faible densité musculaire, des membres longs et… une silhouette très fine. Avec un peu de travail en gain de muscles, c’est le profil qui se rapproche le plus du style « athlétique ».

Le sport dicte notre silhouette…

Nous avons tous des « limites », mais avec les conseils que je vais vous donner, vous allez mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre challenge et avoir un corps de sportive,

Ce que je ne cesse de répéter depuis des années, c’est que, pour « modifier » votre silhouette, malheureusement, les efforts alimentaires ne sont pas suffisants.

Corps de Sportive Entrainée

Comment Avoir un Corps de Sportive : CHOISISSEZ UN SPORT !

La silhouette des athlètes est marquée par le sport qu’ils pratiquent. Si vous jouez au tennis régulièrement, vous aurez des cuisses, des bras et des dorsaux toniques,

  • Un joueur de tennis professionnel va en moyenne avoir un indice de masse graisseuse de 15 à 18%, ce qui est en dessous de la moyenne générale qui est de 25%.
  • Si vous faites du Yoga par exemple, vous dicterez à votre corps d’avoir une taille fine grâce au travail en profondeur, de fines jambes et de larges épaules grâce à l’étirement des muscles.

Il y a différents moyens pour choisir le sport qui vous aidera le mieux à dessiner votre silhouette, mais quel type de silhouette avez-vous au fait ?

Il existe 4 différents types de silhouettes dérivées de la théorie de Sheldon sur les morphotypes…

les-types-de-silhouettes

La silhouette « sablier »

Également appelée la silhouette en 8, vos hanches et vos épaules ont relativement la même largeur et vous avez une taille fine.

Si vous êtes du type sablier, vous avez certainement tendance à prendre de la graisse sous les hanches et sur l’extérieur des cuisses.

Vous n’avez pas besoin de perdre du poids, mais plutôt mincir, ce qui est différent.

Il vous faut privilégier des exercices comme le HIT, en faisant du vélo, ou de la course, ainsi qu’un peu de soulevé de poids pour le haut du corps.

Vous ne perdrez pas en poids, ou très peu, mais vous allez surtout brûler vos graisses et vous raffermir, ce qui au final, répond parfaitement à votre objectif.

La silhouette «carrée»

Comme son nom l’indique, une silhouette carrée signifie une largeur identique niveau hanches, taille et épaules, avec une légère tendance à prendre de la graisse au niveau des hanches et du ventre.

Que vous ayez du gras aux cuisses ou pas, il est important d’effectuer un travail musculaire sur l’ensemble de votre corps, avec des exercices de renforcement musculaire sur le haut du corps et la colonne vertébrale. Ceci est important pour éviter de vous « tasser » et d’amplifier la largeur de votre taille et de vos hanches.

Pour renforcer les muscles autour de votre colonne vertébrale, vous pouvez pratiquer « la planche » comme décrite dans cet article.

Et puis pour vous aider, le HIT vous fera le plus grand bien et optimisera votre raffermissement. Choisissez encore un exercice par intervalle comme la course ou le vélo, ou les squats au poids de corps…

La silhouette en Triangle Inversé

Appelée aussi silhouette en cuillère à café, car classiquement, vous allez avoir des hanches larges, une taille fine et des bras fins.

Encore une fois les exercices musculaires sont à privilégier, notamment pour vos épaules afin de revenir vers une silhouette en sablier.

Le HIT encore une fois sera excellent pour éliminer vos graisses au niveaux des hanches et des cuisses tout en donnant à votre corps une forme athlétique.

La silhouette en cône…

Si vos épaules sont au moins 5 centimètres plus larges que vos hanches, que vos bras sont plutôt développés, tout comme l’arrière de vos épaules, vous avez une silhouette de type «Cône»

La solution ici est de privilégier des exercices abdominaux, de muscler vos cuisses avec du soulevé de poids et de raffermir le haut de votre corps et votre dos, avec de la musculation ou….du HIT ou autre entrainement semi-anaérobique.

Save