Voici Pourquoi Vous Perdez Votre Temps en Vous Demandant Comment Courir pour Perdre Du Poids

Comment courir pour perdre du poids le mythe

Vous vous êtes peut être mis à courir dans l’objectif de perdre du poids il y a quelques mois ! Mais rien n’y fait ! À chaque RDV avec votre balance c’est une scène d’horreur ! Une rencontre qui se finit souvent mal, vous êtes déprimé, vous êtes triste et souvent à deux doigts de jeter votre balance par la fenêtre !

Mais pas de panique avant de le faire, lisez cet article. Vous allez découvrir tout de suite les raisons pour lesquelles vous en arrivez à ce résultat là. Pourquoi est ce que la course à pied n’est pas la meilleure solution pour maigrir et la manière la plus efficace d’obtenir une belle silhouette. Commençons par le premier point:

C’est de L’ACHARNEMENT qu’il vous faut pour perdre du poids en courant:

Le temps nous fait defaut a tous pour perdre du poids

Pourquoi ? C’est très simple.  Peut-être que votre emploi du temps ne vous permet pas d’aller courir tous les jours. Parce-que si vous comptez réellement perdre du poids en courant,  je ne vois qu’une seule solution: courir chaque jour de la semaine, du lundi au dimanche !

Alors bien évidemment, cette solution est utopique. Il y a toujours des imprévus. Par exemple, certain soir de la semaine, vous pourrez avoir besoin de passer au supermarché pour aller faire 2 ou 3 courses. Ou alors, à la sortie du boulot, vous vous retrouvez en plein milieu des bouchons. Résultat: votre soirée vient de passer et vous n’avez plus de temps pour courir.

Et puis ça peut être la même chose si vous recevez des amis de temps en temps. Une petite visite imprévue et puis c’est votre séance de cardio prévue dans la soirée qui saute.

Donc, vous serez sans doute d’accord avec moi qu’il est vraiment difficile de prévoir chaque soir de la semaine une séance de sport.

Et puis, il faut dire que ce ne sont pas des petites séances de 20 minutes vite fait bien fait quand il s’agit de course à pied.

Courir 45 minute ou ne pas courir: Telle est la question !

Quand il s’agit de perdre de la masse graisseuse avec la course à pied, malheureusement, il faut un certain temps avant que le corps aille puiser dans le gras.

Sa première source d’énergie étant le glucose, il faut compter au minimum 40 minutes avant que la perte de gras prennent le dessus sur les autres sources d’énergie.

Donc cela rejoint le premier point ci dessus: Courir 45 minutes chaque soir relève du challenge pour un grand nombre de personnes.


Au lieu de ça il existe de bien meilleurs méthodes. Je vous explique tout en détails ici:

cliquez ici


Tant d’effort pour moins d’1 kilo toutes les 2 semaines ! Une blague ?!

Ok, histoire de bien enfoncer le clou encore un peu, sachez que vous ne tiendrez jamais votre objectif à long terme, si vous vous limitez uniquement à la course à pied.

Une personne de 70 kilos brûle environ 500 kcal en 1H de course à pied à vitesse moyenne. Ce qui, en gros signifie que pour brûler 1 kilo de graisse (9000 kcal) il va lui falloir: 9000kcal/500kcal = 18 Heures de course !!!

C’est un calcul vraiment grossier mais c’est pour que vous compreniez BIEN le principe. Si vous courez chaque soir 1H, comptez plus ou moins 2 semaines pour brûler 1 kilo de graisse.

Donc vous voyez bien qu’entre l’ENORME effort fourni, et le résultat à la clé, il est tout à fait normal d’être démotivé.

Cela nous emmène au dernier point qui concerne aussi votre motivation:

La course à pied = pas tellement de diversité

Ce que je veux dire par là, c’est que même si vous avez repéré 1 ou 2 parcours qui vous semblent sympa, vous allez vous retrouver à courir toujours sur les mêmes parcours.

Alors à la limite, si vous courrez dans la campagne ça peut être sympa. Mais même là au bout d’un moment, à faire toujours le même parcours ça fini par devenir lassant, faut être honnête. Et puis je vous parle même pas de la course en plein centre ville, c’est juste pas possible avec toute la pollution.

Apportez de la diversite a vos courses

Alors oui évidemment, vous pourriez varier votre vitesse de course et jouer sur votre VMA – mais autrement, c’est quand même assez difficile de garder sa motivation. À moins d’être un grand passionné.

Voila j’espère vous avoir convaincu. Et si vous cherchez réellement à perdre de la graisse, je ne dis pas que la course ne sert à rien, mais vous devez avoir à coté une activité plus intense comme du Fitness, de la musculation, ou tout autre sport explosif, qui va vous apporter beaucoup de résultat en un minimum en temps.

En combinant par exemple la course à pied + la musculation 3 fois par semaine, les rendez-vous avec votre balance se dérouleront un peu mieux que d’habitude. Et un jour, vous pourriez même ne plus en avoir besoin, en effet vous pourrez admirer simplement les résultats dans votre miroir.