Comment Faire pour Perdre du Poids Durablement

comment faire pour perdre du poids durablement

Quelle est votre solution à vous pour perdre du poids durablement ? Je sais ce que vous allez sans doute répondre : “Ben pour perdre du poids durablement il faut prendre son temps, il faut un certain équilibre alimentaire !”. Et oui !! Bravo !! Vous êtes dans le mille !! Mais tout le monde ne pense pas de la même façon !

Comment Faire pour Perdre du Poids “Rapidement” Durablement ?

Un petit tour sur l’outil de statistiques Google et vous êtes près de 49000 chaque mois à faire une recherche liée à la perte de poids rapide ! Ce qui est juste hallucinant ! Et d’après les statistiques cet engouement pour le brûlage rapide de graisses est en constante augmentation…

comment faire pour perdre du poids durablement stats google

Vous comprenez maintenant pourquoi je mets souvent l’accent sur les bases de la perte de poids, car apparemment, celles-ci ne sont pas comprises.

Cela se produit également chez les personnes qui souhaitent prendre du poids, car trop maigres. Lorsqu’on leur donne des conseils et certains aliments à privilégier, elles sautent sur ces aliments comme des bêtes assoiffées de sang ! Résultat : Des problèmes d’articulations et autres, plus une grosse fessée de la part du médecin.

Ne pas attendre qu’il soit trop tard…

Si vous êtes mince et en bonne santé c’est très bien ! Cependant êtes-vous sûr de garder la ligne que vous avez toute votre vie ? Vous le savez peut-être, avec l’âge, notre métabolisme ralentit, nous nous mettons à stocker plus facilement des graisses, alors n’attendez pas qu’il soit “trop tard” pour vous y mettre.

Surtout que changer nos habitudes n’est pas quelque chose de facile ! Commencez dès aujourd’hui à regarder les étiquettes des aliments que vous consommez. Informez vous ! Formez vous ! Car cela a de fortes chances de vous servir.

Qu’est-ce qui est le plus important pour rester mince durablement ?

Entre nous, la perte de poids n’est pas une finalité en soi, c’est juste un moyen qui nous permet de nous sentir mieux dans notre corps et notre environnement. De pouvoir jouer avec les enfants sans nous fatiguer, de nous sentir plus légers, de plaire davantage à notre conjoint etc…

Afin d’atteindre ces conditions, il y a un principe simple à respecter, c’est de ne pas focaliser sur votre poids, car en fait ça n’est pas lui le problème !

Car on a tendance, lorsque quelque chose nous pose problème, à vouloir nous en débarrasser rapidement pour rester tranquille durablement, j’ai pas raison ?

Donc en oubliant votre poids et en vous focalisant sur le VRAI PROBLÈME qui est VOUS et vos habitudes de vie, votre motivation ! Vous êtes sûr d’atteindre indirectement votre objectif perte de poids, cette fois-ci de manière durable.

Exercice:

  • Prenez une feuille de papier et écrivez sur chaque ligne les choses que vous pensez faire de travers dans vos journées, les aliments que vous avez manger etc…
  • À la fin du mois classez toutes vos mauvaises habitudes puis commencez à travailler sur celle qui a le plus gros impact sur vous (ça n’est pas nécessairement votre alimentation).

Vous savez à présent mieux comment faire pour perdre du poids durablement… enfin j’espère.

Merci pour cette lecture. N’oubliez pas, rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+… À la prochaine. PEACE !!!