Comment Lutter Efficacement Contre L’Envie de Manger En Période De Régime

lutter-contre-lenvie-de-manger

Dans cet article nous allons faire le point sur un des plus TERRIBLE problème qui puisse arriver à toute personne en phase de régime: AVOIR FAIM ! Crever la dalle ! Avoir envie de manger! N’en plus pouvoir à en RÊVER d’une belle part de gâteaux ou d’un bon sandwich afin de mettre fin à ce supplice !

(NOTE: J’emploie le mot: “régime” mais ici le terme le plus approprié serait “régime alimentaire sain et varié”)

Avoir faim lors d’une phase où l’on souhaite perdre du poids n’est pas ce qu’il y a de plus sain il faut l’avouer. Ressentir cette sensation de faim est excusable dans des cas où l’on jeûne par exemple, où lorsque le frigo est vide et qu’il n’y a plus à manger. Mais crever la dalle alors que nous ne sommes ni à jeun, ni pauvre genre: “S’IL VOUS PLAIT !!..”. Non ce n’est pas possible. C’est qu’il y a un problème quelque part.

Ça n’est pas de votre faute et nous allons voir pourquoi et comment contrer cette faim:

Il y a une stratégie que je vais vous expliquer tout de suite. Ainsi que comment la mettre en application simplement, pour que dès demain vous puissiez dire bye bye à votre estomac creux et puissiez enfin vivre avec le plaisir d’avoir la pêche, le plaisir de ne plus avoir faim et ne plus être fatigué. C’est parti !

Qu’est ce que la faim? Cette envie de manger ?

Ça peut paraitre idiot comme question, mais savez-vous vraiment ce que: “avoir faim” signifie ?

hé bien, principalement cela signifie un manque d’énergie pour votre corps. L’usine qui tourne à l’intérieur de vous ressent soudainement une baisse dans son alimentation en électricité, et elle vous le fait savoir par des signaux, que l’on connait comme “la sensation de faim“, donc La véritable question à se poser est:

Comment éviter le DÉCLENCHEMENT de cette sensation de faim ?

Tout est une question d’énergie ! Si vous fournissez à votre corps de quoi conserver un niveau d’énergie stable toute la journée. Vous vous éviterez un tas de soucis et envies meurtrières.


Il y a une solution pour ne pas avoir faim et tout de même perdre du poids. Je vous dévoile tout ça dans cet article. Je vous explique comment j’ai pris le contrôle sur mon poids, et je vous montre aussi d’autres astuces. Voyez par vous même:

cliquez ici


meurtriere-envie-de-manger

Comment s’obtient cette énergie stable ? Hé bien, d’abord des sucres que vous consommez !

Quelle est notre principale source d’énergie ? Ce sont les sucres. Que ce soit pour faire du sport ou rester allongé sur son clic clac, le sucre est indispensable. Et bien que l’apport journalier conseillé en glucides soit entre 40 et 50% de l’apport calorique total, c’est ici que la plupart des personnes partent en sucette:
Juste parce qu’ils consomment les mauvais glucides !
Un peu de théorie rapide ! Les mauvais glucides sont des aliments comme les gourmandises, les fruits, le chocolat, le riz et pattes blanches et j’en passe. Des aliments qui ont un index glycémique élevé. Et qui lorsqu’ils sont consommés provoquent un pique de glycémie dans les 2H (hyperglycémie = forte concentration de sucre dans le sang), qui par la suite créer un effet revers qu’on appel hypoglycémie réactive. Cette hypoglycémie réactive créer une sensation de fatigue ET de faim ! Nous y voila !

Donc il y a 2 choses à faire pour éviter de tomber dans le piège de la faim:

1. Bien manger en quantité et privilégier les aliments à faible index glycémique. Comme les pattes complètes, le riz complet, le pain complet, les légumes verts…. Vous craignez de prendre du poids ? Lisez la suite vous allez comprendre…

2. Avoir une répartition homogène sur votre journée. Ce qui veut dire avoir entre 4 et 6 repas par jour, snacks compris.

C’est tout ! Faut pas se prendre la pastèque plus longtemps. Bien manger à intervalles réguliers. Mais là vous allez me dire: “Mais COMMENT moi je vais réussir à caler 5 à 6 repas par jour nom d’une pipe ?!”.

technique-des-tupperware

Ne JAMAIS sous-estimer un Tupperware…

Ceci n’est pas une obligation mais pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de cuisiner chaque jour, le tupperware et la préparation de nourriture en gros sont LA solution. Aux USA on appel cela “Food Prepping” et cela consiste à faire cuire, tout mettre dans des tupperwares puis au frigo/congélo. Puis l’heure du repas il suffit de sortir son tupperware, le faire passer au micro-onde rapidos, et bon appétîtos !

Avec cette stratégie vous n’avez vraiment plus aucun motif de ne pas avoir 5 à 6 collations par jour. Que vous soyez au bureau, chez vous ou en déplacement, un minimum d’organisation et vous pouvez non seulement avoir des repas équilibrés, mais aussi éviter pour de bon d’avoir la dalle à 15H parce que le repas de midi était dégueulasse ou je ne sais quoi.

Un exemple rapide de répartition alimentaire sur 1 journée:

Petit-Déjeuner (7-8H):
Un bol dans lequel vous mettez des flocons d’avoine genre Quaker Oats, quelques raisins secs et du lait. À coté: 2 oeufs, tomates et champignons entre 2 tranches de pain demi complet carrefour et un petit filet d’huile d’olive extra vierge pressée à froid. Avec ça si vous avez la dalle 2 heures après je peux plus rien pour vous 😉
Snack numéro 1 (10H):
Une pomme avec une poignée d’amandes.
Déjeuner (12-13H):
Une ou deux cuisses de poulet + des légumes verts (trois sortes) + 1 filet d’huile d’olive extra vierge + (optionnel) 1 verre de riz brun.
Snack numéro 2 (16H-18H):
Fromage ricotta + herbes + tomate, le tout entre 2 tranches de pain demi complet + quelques amandes ou filet d’huile d’olive.
Dîner (20-21H):
Poisson (éviter les trop gras) + 1 vert de riz brun + légumes et salade.
Snack numéro 3 (optionnel):
Shake de caséine.

Voila donc ceci est adaptable à chacun. Il est possible et même recommandé de prendre une source de sucres rapides après votre entrainement (exemple: banane, brugnon etc…) afin de rééquilibrer votre glycémie (niveau de sucre sanguin, car l’entrainement vous taxe à ce niveau). Ce qui nous fait une collation supplémentaire.

Est-ce que ce genre de répartition vous fera prendre du poids ?

Non. Au contraire cela va accélérer votre métabolisme et vous serez même en mesure de perdre plus facilement du poids si tel est votre souhait. La répartition des sucres ici est absolument saine.

Ce qui compte dans une prise ou perte de poids ça n’est pas le nombre de repas. Ce qui compte c’est le nombre de calories consommées versus le nombre de calories dépensées. Point.

Personnellement, je veille d’abord à avoir une alimentation équilibrée. Ceci est ma priorité. Ensuite, en fonction de mon objectif, je joue simplement sur certains éléments comme ajouter plus de riz par ci, ou en consommer moins par la. Retirez une poignée d’amandes, ajouter un fruit en dessert etc…

Vous remarquerez que dans mon exemple il n’y a pas tellement de sucres rapides, si ce n’est au petit déjeuner et après le sport. Ce qui me permet de conserver une énergie stable et d’éviter les grosses faims et les coups de fatigue tout au long de la journée.

Nous y sommes, j’espère que cela vous aidera ! N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter etc.. PEACE !!