Comment Se Détendre et Continuer à Prendre du Muscle Sec Après Une Journée de Dingue

Les phases de la prise de masse musculaire

Bonjour, dans cet article vous allez découvrir un moyen simple de vous détendre. Et si vous cherchez à construire du muscle sec nous allons voir ensemble un moyen facile d’y arriver.

Le problème c’est que lorsqu’on passe des journées de dingue, ultras stressantes, et bien le soir on a comme seul réflexe de s’affaler sur notre canapé, ou de prendre à partie la première personne qu’on voit passer devant nous (à la maison, pas dans la rue hein :D), histoire d’évacuer le stress de cette journée misérable qu’on vient de passer.

Ou bien l’inverse, lorsqu’on pratique un sport et qu’on souhaite changer de silhouette, mais qu’on ne voit pas de résultats, tout ça nous stress aussi!

Comment faire ? Voici les grandes règles:

Journée épuisante ou pas: Faites du sport le soir 30 minutes après être rentré

J’ai travaillé pendant un temps sur des chantiers de construction, alors je vous raconte pas le travail! Porter des charges toute la journée, rattraper les retards etc… Bref le soir j’étais vraiment à plat!

Cependant, la chose qui m’a vraiment aidé à garder le rythme et à être bien dans ma tête c’était de faire une bonne séance de muscu après le travail, et j’y allais pas de main morte…

se-detendre-zen-attitude

Du coup je n’étais pas dans le même état après le boulot, qu’après ma séance de sport, pourtant les 2 me fatiguaient.

La différence importante est que, bien que le travail ai été épuisant, la séance de sport m’a aidé à me détendre. Il s’agit d’un mélange de plaisir et de bonnes sensations, qui fait qu’au final, même si cela est dur, on y prend goût!

Et puis je ne vais pas entrer dans les détails en ce qui concerne tous les bienfaits qu’apporte la musculation pour le corps et votre santé – C’est une pratique qui, si elle est parfaitement réalisée peut littéralement changer une vie.

Aimez les résultats mais ne vous trompez pas d’objectif

Prendre de la whey

Ce que je veux vous dire par la, c’est que vous faites peut être déjà un sport en soulevé de poids – Mais le problème c’est que vous êtes peut être frustré de ne pas voir de résultats sur votre silhouette, vous stagnez peut être depuis un moment, et finissez par ne plus voir l’intérêt d’en faire.

C’est un problème que rencontrent plusieurs milliers de pratiquants, et il y a 2 raisons majeures:

1/ Une mauvaise définition des objectifs

Vous vous êtes peut être déjà demandé:  “comment perdre du poids et prendre du muscle???”, ou bien: “Comment prendre du muscle ou dessiner mes formes, sans prendre 1 gramme de graisse???”…

Soyons honnête, moi même qui ai déjà pas mal de connaissances à ce sujet je n’irai pas définir ce genre d’objectif. Ça n’est pas qu’ils ne sont pas réalisables, c’est juste qu’ils sont très difficilement atteignables sans frustrations.

Si vous êtes comme moi, et que vous n’aimez pas trop vous prendre la tête et préférez faire les choses le plus simplement possible, dans ce cas faites des compromis, je vous explique,

Si par exemple vous voulez perdre du gras, et prendre un peu de muscle, ne faites pas les 2 en même temps

Commencez d’abord par prendre du muscle, quitte à prendre un peu de graisse par la même occasion, vous la perdrez bien plus facilement après en faisant de la sèche car votre métabolisme sera boosté, et ce n’est plus un moteur de Renault 19 que vous aurez pour brûler les graisses, mais celui d’une Ferrari F450.

2/ Une alimentation inadaptée

Vous l’aurez compris, construire du muscle est très important, l’entretenir est aussi important car avec l’âge nous en perdons.

Il y a 2 carburants pour vos muscles:

1 – Une activité sportive

2 – Une alimentation saine et riche en protéines

Les protéines sont utilisées par vos organes, vos muscles, il s’agit d’un besoin essentiel pour tout votre système, c’est pourquoi il est important de consommer sur une base quotidienne des aliments riches en protéines.

Un entrainement adéquat est aussi important, il y a des techniques pour optimiser vos résultats, mais nous en reparlerons dans un autre article.

Merci pour la lecture. Si vous avez aimé alors partagez avec vos amis, rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+. À la prochaine. PEACE !!!