Comment utiliser la restriction alimentaire à votre avantage pour atteindre votre poids idéal

Utiliser la restriction alimentaire a votre avantage pour perdre du poids

Dans cet article, je vais vous révéler comment utiliser la restriction alimentaire de manière à  perdre de la graisse efficacement.

Donc, comment est-ce que cela se présente ? La restriction alimentaire, nous sommes d’accord,  c’est consommer moins (en nombre de calories). Et pour certaines personnes cela signifie aussi se serrer la ceinture en mangeant des feuilles et des cailloux.:) (Ce qui n’est pas top)

Mais alors comment et dans quel domaine faut-il se restreindre ?

Alors c’est très simple en fait, si vous souhaitez utiliser la restriction alimentaire, utilisez la avec des aliments malsains ! En d’autres termes, ne vous privez pas des aliments nutritifs  mais supprimez ceux qui ne vous apportent rien. (sauf du gras aux fesses et au ventre)

Vous pouvez aussi réduire le nombre d’aliments industriels afin de PROGRESSIVEMENT revenir à une alimentation plus équilibré.

La restriction alimentaire dans son sens pure ne devrait pas exister!

Si vous voulez vous restreindre, commencez d’abord par les aliments ou les boissons comme les sodas, les chips ou autres produits de ce type. Si vous vous priver de manger et que vous considérez les aliments comme étant tous pareils, vous irez droit au mur. La restriction vu de cette manière là ne marche pas.

Alors il ne suffit pas de diminuer la quantité de pâtes, de viande ou encore de poisson que vous mangez. Non car si je prend un exemple, c’est un peu comme vouloir resserrer une poignée de robinet tout en sachant qu’ il y a une fuite à cause du joint… Pas très efficace comme approche…

Inondation catastrophique

La restriction alimentaire fonctionne exactement de la même manière, plus vous allez vous resserrer la ceinture et plus il vous sera difficile de perdre du poids sur le long terme. Car une fois les premiers kilos perdus, s’en suivra une période où vous en reprendrez petit à petit! J’ai même envie de dire de façon EXPONENTIELLE !

Donc voilà, la restriction alimentaire peut être utilisée à bon escient si, et uniquement si, elle est orientée vers une catégorie d’aliments (les aliments transformés, trop sucrées, malsains pour votre corps…).

Si vous focalisez vos efforts seulement sur la diminution des aliments dangereux pour votre santé et pour votre ligne, vous observerez alors déjà des résultats impressionnants en très peu de temps.

Sachez également que vous pouvez  les remplacer par des aliments plus sains. Et là, miracle, vous ne pourrez plus dire que vous allez moins manger mais vous vous direz plutôt que vous mangerez mieux. PEACE !!!