Faire Du Sport Chez Soi Ou Aller Au GYM ?

Faire-du-sport-chez-soi-ou-gym-pour-maigrir

Je vais vous aider ici à faire votre choix entre aller en salle de sport ou faire du sport à la maison. Je vais vous donner les avantages et les inconvénients de chacune de ces 2 possibilités. Et dans le cas où vous aimeriez vous entrainer à la maison,  je vais vous dévoiler le type de matériel qui est le mieux pour réussir à construire une belle silhouette.

Alors personnellement, j’ai été dans une salle de sport à l’ancienne, j’ai fréquenté des salles de sport VIP, très propres asseptisées, avec du matériel de qualité. A l’inverse, j’ai fréquenté des salles avec très peu de matériel, j’ai fait du sport chez moi, c’est pourquoi aujourd’hui, je suis arrivé à certaines conclusions que je vais partager avec vous.

Si vous êtes comme moi à mes débuts, vous vous êtes peut-être avoué à vous même qu’en salle de sport, étant donné le nombre de matériel, toutes les conditions sont réunies pour avoir un entraînement de meilleure qualité.

A l’inverse, vous vous êtes peut-être aussi dit que s’entrainer à la maison était une bonne option. Pourquoi? Tout simplement, parce que vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps, et puis vous êtes peut-être un peu timide pour être au milieu de plein de monde ! Je comprends ça totalement, les premiers pas en salles peuvent être intimidants.

Les 2 solutions, les 2 choix sont possibles et fonctionnent parfaitement. Mais c’est à vous de faire le choix qui correspond le mieux à votre situation personnelle et à votre tempérament. D’autres critères sont à prendre en compte également comme:

  • Le temps que vous avez à votre disposition.
  • L’argent que vous êtes prêt à investir.
  • L’espace que vous disposez à la maison, dans votre appartement ou votre villa.
  • Et surtout de votre motivation.

Faire du sport chez soi-les avantages :

Sport-chez-soi-peu-de-temps

Un des principaux avantages que je trouve bien quand il s’agit de s’entraîner chez soi est que ça vous demande très peu de temps. Si on compare le temps que vous prenez pour aller dans une salle de sport, entre le trajet, les vestiaires, et l’entraînement en lui-même, c’est failement 2 voir 3 heures de temps ! Ce qui n’est pas négligeable sur une journée très chargée.

Alors qu’avec un entraînement à la maison, vous avez tout à disposition. En effet, vous avez juste à enfiler votre jogging, à placer votre matériel et vous êtes prêt pour votre séance ! Vous pouvez vous entrainer seulement pendant 30 minutes si vous vous entraînez à la maison à l’aide d’un entrainement intense.

En ce qui concerne l’investissement, s’entraîner à la maison peut aussi vous permettre de faire des économies ! Quand on sait qu’il vous suffit d’avoir quelques haltères pour avoir un entraînement de qualité, si vous comparez cela au prix d’un abonnement en salle de gym, on a vite fait notre choix !

Cependant, un des principaux inconvénients de s’entrainer seul à la maison est souvent le fait de manquer parfois de motivation.

En effet, le fait d’aller dans une salle de sport vous fait bouger ! Vous fait sortir, rencontrer de nouvelles personnes! En les voyant s’entraîner, cela vous donnera l’envie de vous entraîner vous-même! Et même si en définitif cela vous prend du temps dans votre agenda, c’est du temps bien placé, du temps positif pour vous ! La solitude est souvent un facteur de stress alors bouger et aller dans une salle de gym peut-être l’occasion de vous changer les idées et de « respirer » davantage ! Je vous conseille d’ailleurs de vous trouver un partenaire de sport en salle 😉 Toujours plus sympa à 2.

Les avantages d’un entraînement en salle de gym :

  • No limit !

Nous en avons déjà plus ou moins parlé ci-dessus, un des premiers avantages est le fait d’être entouré ! Si vous ne disposez pas de suffisamment de matériel à la maison car vous n’aimez pas l’entrainement au poids de corps, un entraînement en salle de musculation va vous permettre de faire tous les exercices que vous souhaitez à volonté.

  • Discussion…

Alors si vous êtes comme moi et que vous fréquentez des salles du Moyen Âge, il se peut qu’il n’y ai pas suffisamment de machines !  Et si la machine n’est pas disponible vous pouvez très bien faire un autre exercice à la place ou demander à la personne si vous pouvez tourner avec elle. 90% des personnes vous diront “oui pas de soucis”, les 10% restants font parties des abrutis insociables.

Si vous souhaitez maigrir et perdre du poids, vous voyez que les 2 possibilités fonctionnent. À vous de faire le point ! Avez vous assez d’argent ? Assez de motivation pour vous entrainer seul?  Avez besoin de voir du monde? d’échanger? de parler? de vous confier?  Autant de questions qu’il est important de se poser à soi-même pour faire le bon choix. Prenez votre décision et foncez !

Il y a des méthodes et des solutions dans tous les cas ! Alors allez-vous faire du sport chez vous ou vous entraîner en salle de gym pour maigrir?