Maigrir en toute tranquilité: est-ce que dans votre arsenal nutritionnel vous avez ce nutriment?

mangez-vous-de-ce-nutriment

mangez-vous-de-ce-nutriment

Salut soldat, aujourd’hui je vais vous parler d’un système et d’un nutriment qui fait défaut à près de 75% de la population en France (et dans le reste de monde je suppose). Ce nutriment c’est le magnésium, responsable de plusieurs choses dont une amélioration du sommeil, une optimization du niveau de testosterone, un effet anti-oxidant et une reduction de l’inflammation… Si vous êtes en pleine perte de poids ou prise de muscle ça devrait vous interesser.

Pour nous qui sollicitons avec hardeur notre corps c’est un must. D’ailleurs vous l’aurez peut être remarqué mais on trouve des compléments en magnésium un peu partout et c’est souvent le premier réflexe que va avoir un médecin que d’en prescrire lorsqu’un sportif se trouve devant lui.

À quel moment prendre du magnesium?

Si vous avez lu l’introduction de cet article vous devriez le savoir. Mais laissez moi mettre les choses ensemble à nouveau. Voici ce qui peut rendre votre démarche beaucoup plus simple (juste après je vais vous parler d’un truc qui devrait vous plaire):

Amélioration du sommeil:

Si vous avez du mal et trouvez que votre sommeil n’est pas assez récupérateur alors vous devriez donner sa chance au magnesium. Le problème quand on fait un travail sur son physique c’est que nos efforts demandent une récupération OBLIGATOIRE.

C’est simple si vous ne récupérez pas, vous n’irez pas bien loin. La difficulté est donc de rendre les 7/8H de sommeil qu’on a les plus “productives” possible. Et beaucoup d’entre nous ont parfois du mal à trouver le sommeil. Si au final ça vous prend 1H pour vous endormir et qu’en plus de ça votre sommeil n’est pas si profond que ça alors… la journée vous finissez par être en mode avion de nuit de 13 à 17H ! Pas évident tout ça!

Faites de votre récupération une chose importante.

Diminution de l’inflammation:

Vos jambes tirent après 72H de repos au point de reporter votre séance jambes? Vous avez déjà eu des problèmes de tendinites? L’inflammation est un processus obligatoire pour forcer l’adaptation. En soit l’inflammation n’est pas mauvaise…

C’est quand elle dure un moment que ça devient un problème. Petite parenthèse, raison pour laquelle je ne suis pas un partisan du “NO PAIN NO GAIN” parceque d’une certaine manière ça vous empèche d’être à l’écoute de votre corps et de ses besoins. Une inflammation prolongée pose problème et quand ça craque… Patatraque!

Le magnesium peut vous aider dans votre récupération et prévenir cette inflammation chronic. C’est pas la pillule magique mais c’est UN élément pour vous aider. Vérifiez aussi votre apport en vitamines si il vous faut plus de 72H de récupération après un entrainement.

Et puis pour perdre du poids c’est pas mal, mais à condition que le reste suive. C’est ce qu’on va voir tout de suite…

Où en trouver ?

Théoriquement on en trouve dans l’eau, dans les oléagineux, les légumes verts, le poisson, les graines, les bananes, entre autres.

Le problème c’est que la quantité de ce nutriment peu varier en fonction du lieu de cultivation. Et puis on le voit bien la production de masse enlève pas mal de nutriments aux aliments qu’on mange.

Donc ça ne serait pas une si mauvaise idée que de se supplémenter en magnésium. De faire quelques cures…

Vous devriez noter une amélioration dans les 2 domaines dont on vient de parler. Un meilleur sommeil et moins d’inflammation. Et puis c’est ce qui peut vous permettre de continuer votre combat soit pour prendre du muscle soit pour perdre de la graisse en toute tranquillité.

Perte de poids facile: le système complet:

D’ailleurs vous pouvez utiliser 👉 mon système pour rendre votre perte de poids plus facile. Cliquez ici pour voir la vidéo sur le blog.

À tout de suite guerrier….