La Motivation Devrait Être le Pilier d’une Méthode Pour Maigrir et Perdre ne Serait-Ce Que 3 kg

La motivation pour perdre du poids

Dans cet article vous allez apprendre comment réussir définitivement à perdre 1, 2, 3 ou même 10 kg à coup sûr ! C’est un principe des plus sérieux et certainement un de ceux qui peuvent avoir le plus gros impact sur votre démarche ! Vous allez découvrir l’élément qui manque à 99 % des gens et sans lequel il est presque impossible d’arriver au bout de votre objectif minceur ou remise en forme !

Vous avez sans doute déjà entendu la phrase : « Quand on veut on peut ! ». Ou bien : « vouloir c’est pouvoir ». C’est une phrase que nous entendons souvent, ou bien que l’on vous a déjà dit. Et cela paraît tellement évident que l’on passe à côté presque systématiquement !

Ça vous est peut-être déjà arrivé de vous lancer dans un challenge, quelque chose qui vous tient à cœur, que vous aviez envie de réaliser mais que vous n’avez pas finalisé !

Vous vous êtes peut-être arrêtés en bout de chemin ! Démotivé ! Vous avez peut-être perdu toute la confiance que vous aviez en vous, parce que cet objectif était trop difficile, ou bien parce que votre entourage ne vous soutenait pas ? !

Et bien je vais vous donner dans un instant les clés pour pouvoir surmonter tout cela ! C’est un principe des plus importants et que vous devez mettre en application si vous souhaitez ne pas rentrer dans le mur.

Le concept est le suivant : être motivé c’est bien, mais rester motivé sur la durée c’est encore mieux !

Et pour cela, pour arriver à maintenir votre motivation aussi chaude que de la braise, vous devez réussir à intégrer les bonnes habitudes dans votre vie quotidienne.

2 axes sur lesquels vous pouvez travailler…

Pour faire en sorte que votre motivation tienne le coup:

Nous sommes formatés. Aujourd’hui lorsque l’on décide de s’investir dans quelque chose il faut que il y ait au bout une récompense ! Il faut qu’il y ait, comme un trophée pour que l’on décide de faire un effort !

Et c’est quelque chose de vraiment malheureux, car on perd totalement cette notion de plaisir qui est la base même de notre motivation, ou qui devrait l’être en tous les cas.

Plaisir et motivation

Vous avez sans doute remarqué qu’avec les années ont fait les choses de moins en moins par plaisir, et je pense notamment aux différentes activités physiques ! Autour de moi la plupart des personnes ne font plus rien ! Alors qu’à leur adolescence elles pratiquaient 1 voir 2 ou 3 activités physiques ! Et cela presque sans fournir le moindre effort mental !

Donc, prendre du plaisir à faire les choses est important. Il est important de ne pas vous sentir obligé, frustré de vous mettre a faire 1 régime ! Un bon régime doit être en harmonie avec votre plaisir de manger et ne pas vous restreindre sur le plan alimentaire !

Le second critère important, qui est un principe fondamental dans l’atteinte de votre objectif, est la définition de vos objectifs.

Vous devez définir vos objectifs de manière à progresser petit à petit

Car si vous voyez les choses trop en grand dès le départ vous allez-vous démotiver à vitesse grand V ! Si par exemple vous avez comme objectif de perdre 5 kg et que vous commencez la 1e semaine en vous disant que vous allez les perdre en moins de 2 semaines, cet objectif est juste irréalisable.

Au lieu de ça progressez étape par étape. Dites-vous que vous allez perdre peut-être 3 ou 4 kg ce mois-ci, puis vous perdrez 1 ou 2 kg le mois suivant, ce qui est la meilleure façon de définir votre objective perte de poids pour être sûr de rester motivé.

Donc la 1e chose que vous devez commencer à faire dès maintenant c’est de réfléchir à votre objectif. Comment est-ce que vous allez progresser ? D’après vous qu’est-ce qui serait le plus réalisable en 1 mois ? Commencez par ceci.

Ensuite, le second élément dont nous avons parlé, et qui est le plaisir, et bien pour l’entretenir il vous faut garder le meilleur et mettre de côté toutes les mauvaises sensations que vous pourriez ressentir !

Il est normal que lorsque vous vous mettiez à faire un régime ou à faire du sport vous ayez un peu mal au début, c’est tout à fait normal, nous ne sommes pas des machines ! Alors au lieu de ne penser qu’à votre douleur au mollet, ou à vos courbatures, et bien pensez plutôt au résultat final que vous obtiendrez ! Pensez plutôt à cette sensation de bien-être que vous éprouvez en mangeant sains, en faisant du sport !

La motivation est un pilier fondamental et les concepts que je viens de partager avec vous devrez vous aider à l’entretenir.

Merci d’avoir visité ce site. Si vous avez aimé cet article n’oubliez pas de le partager. Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+. À la prochaine. PEACE !!!