Quel Est Le Meilleur Sport Cardio Pour Être En Forme et Brûler Des Graisses ?

Quel est le meilleur sport cardio pour bruler les des graisses

Dans quelques instants vous allez apprendre comment choisir votre entraînement cardio pour avoir de meilleurs résultats de la façon la plus sûre possible.

Certains entraînements, peuvent vous décevoir, peuvent ne pas être faits pour VOUS selon votre objectif ! Et c’est justement ce que nous allons voir dans cet article.

Quand il s’agit de perdre du poids, de se remettre en forme, évidemment il y a la notion de plaisir dont nous allons reparler dans quelques instants ! Mais ce qui est encore plus important, si vous voulez avoir un maximum de retour sur investissement, c’est de suivre le concept suivant : votre entraînement doit solliciter plusieurs groupes musculaires ou jouer sur l’intensité pour maximiser vos efforts.

L’entraînement cardio en lui-même n’est pas suffisant car c’est une pratique qui vise à améliorer votre souffle, et courir vous aide à brûler du gras, mes il y a mieux… À moins de vous investir durant des heures acharnées chaque semaine !

Vous avez peut-être un objectif perte de poids…

…vous voulez sécher, améliorer votre condition physique mais ne savez pas par où commencer ?

Peut-être qu’un de vos amis ou collègues de travail vous a parlé de son entraînement, il ou elle vous a peut-être proposé de venir courir avec lui pendant 2H après le travail en plein centre-ville ? Mais cela ne vous tente pas tellement ?

Vous avez peut-être déjà essayé de vous entraîner de cette manière mais n’avez pas eu de résultats rapides ? Ou bien vous avez peut-être peur de vous blesser et aimeriez alors choisir un entraînement simple et efficace ?

De mon expérience, j’ai pratiqué à la fois des sports « brutaux » comme la boxe, le Taekwondo, le Muy Thaï… J’ai aussi pratiqué des sports grands publics, comme la natation, le fitness, le badminton etc. et j’en ai tiré des conclusions et concepts qui m’ont permis de me dessiner une silhouette assez facilement, sans être déçu des résultats !

Vous serez sans doute d’accord avec moi si je vous dis que pratiquer un sport qui ne vous plaît pas ne peut pas vous permettre d’en faire pendant des années !

Le premier critère pour choisir son sport et de prendre un sport qui vous plaise !

Le second critère très important et dont nous avons parlé ci-dessus, et que pour avoir un maximum de résultats il faut que ce sport sollicite à la fois vos jambes, vos bras, vos abdominaux etc. Plus vous allez solliciter de zones musculaires plus vous obtiendrez des résultats rapides car votre corps aura un plus grand besoin.

Ajoutez des phases intenses

Selon le sport que vous avez pratiqué il se peut que celui-ci ne stimule que la filière aérobie, et malheureusement ce n’est pas la filière qui nous intéresse le plus pour réussir à brûler des graisses ! Donc si vous pratiquez un sport comme la natation, ou le badminton par exemple, ajoutez des phases intenses à votre entraînement et ne vous contentez pas de faire les choses doucement, tranquillement…

Par exemple si vous pratiquez le jogging, courir à vitesse lente ou moyenne est intéressant pour développer votre souffle, mais si vous vous contentez de ça, cela n’est pas suffisant ! Il vous faut injecter dans votre entraînement des phases intenses, des accélérations, des sprints, et ceci est applicable à de nombreuses disciplines !

Un des sports que j’affectionne particulièrement et que j’ai pratiqué pendant quelque temps est la natation ! C’est un parfait exemple du meilleur sport cardio pour être en forme et brûler des graisses, car vous prenez du plaisir en étant dans un élément aquatique, vous sollicitez plusieurs zones musculaires, vous travaillez votre souffle, et en injectant des phases d’accélération cela permet de solliciter également la filière anaérobie ! Excellent pour taper dans les graisses !

Merci et n’oubliez pas de partagez cet article si vous avez aimé. Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+. À la prochaine. PEACE !!!