Quel est le Véritable Ennemi de Votre Perte de poids ?

ennemi de la perte de poids

Depuis déjà quelques années on parle de la prise de poids comme d’un véritable problème de santé public !

Des solutions ont été trouvées. Certaines bonnes, et d’autres moins…

Nous allons retracer dans cet article les différents points liés à ce problème. Ce qui a marché, et ce qui n’a pas marché ! Du tout !

Nous terminerons avec la véritable solution contre la prise de poids et vous allez découvrir quel est votre véritable ennemi dans l’histoire…

Au départ, tout le monde pensait que c’était un problème de graisses ! De mauvaises graisses que nous consommons, et qui nous font prendre du poids ! Assez logique non ? Si vous prenez de la graisse, ça ne peut venir que des graisses que vous consommez !

À ce moment la nous n’avions qu’un assez faible raisonnement sur les raisons réelles de la prise de poids. Et vous voulez que je vous dise ? Ben tout le monde s’est trompé !

LA PREMIÈRE CAUSE DE PRISE DE POIDS ET DE GRAISSE NE VIENT PAS DES GRAISSES QUE NOUS CONSOMMONS.

Est-ce que Cela Vient de ces Méchantes Calories ?!

Ensuite on nous a parlé du nombre de calories qui pouvaient faire augmenter notre taux de graisses, si nous consommions trop de calories par jour et donc nous empêcher de perdre du poids

Ici l’être humain a un petit peu plus utilisé son cerveau reptilien pour en arriver à cette conclusion. 1 gramme de lipides représente environ 9 kilocalories, ce qui est supérieur à l’énergie contenue dans les glucides et les protéines.

Ici nous nous rapprochons de la cause réelle de la prise de graisses, et c’est en partie vrai – Cependant, encore une fois, L’ENNEMI PUBLIQUE NUMÉRO 1 N’EST PAS LE NOMBRE DE CALORIES CONSOMMÉES.

C’est alors que notre attention a été dirigée vers tous ces régimes mis au point par de véritables experts en santé. Que dis-je ! Des experts qui connaissent l’homme mieux que leurs poches !

Le régime Machin, le régime Hyperprotéiné, le régime Hypocalorique, le régime XYZ, le régime « je t’enlève ton ventre.. » …. STOOOP !

Bien qu’il y ait de la vérité dans chacun de ces régimes, AUCUN d’eux n’a permis à ceux qui les ont suivit de garder une silhouette mince DURABELEMENT, sauf exception.

Je considère que suivre un de ces régimes, c’est comme se mettre à la place d’une souris de laboratoire dans les mains d’un chercheur qui lui injecte un produit X ou Y alors qu’elle remue la queue.

Je pense que la plupart d’entre vous ont déjà entendu parler de l’effet YOYO ? Et bien c’est l’effet secondaire qui est inscrit sur la notice d’utilisation de chacun de ces régimes ! Mais qui peut encore prescrire ce genre de solution ?!

Le Principal Ennemi de la Perte de Poids Est…

Le sucre fait grossir

Au final, après maintes études réalisées et beaucoup de testes, il s’avère que l’un des principaux responsables de la prise de graisses est….L’indice glycémique des aliments!

Il s’agit du sucre oui ! Trop de sucre dans le sang fini par ralentir votre métabolisme et favoriser le stockage de graisses dans vos cellules.

Vous allez me dire : « Bah Farid, il suffit de suivre un régime sans sucres alors ! »

Oui et non, Il faut apprendre à choisir vos aliments en fonction de leur indice glycémique, en fonction du moment de la journée, en fonction de ce que vous allez consommer à coté, en fonction de plein de choses.

Si nous sommes sûre d’une chose, c’est que l’indice glycémique des aliments est responsable en grande partie de la prise de poids. Donc en faisant attention à ce point, vous faites déjà un grand pas vers une silhouette fine et en bonne santé.

Pour en savoir plus, je vous recommande de lire cet article pour apprendre comment exploiter le Glycogène de votre corps et bruler vos graisses efficacement.

Mais rappelez vous que ce qui compte réellement, ça n’est pas faire attention qu’à une seule chose, mais à un ensemble de choses. Il vous faut faire très attention au sucres, mais aussi aux graisses, consommer des aliments riches en vitamines..

Oubliez  le mot « privation » ! Et pensez plutôt au mot “sélection”

Très bien, dans cet article nous venons de voir quelle était la réelle cause de votre prise de poids et la solution durable qui s’offre à vous.

À très bientôt. PEACE !!!