À quelle vitesse perdre du poids (pour ne pas le reprendre)

vitesse-perte-de-poids_reprendre

Salut, c’est Farid,

Dans cet article j’aimerais vous parler d’un truc très important qui va vous aider dans votre démarche de perte de poids. Vous allez voir, ça va peut-être vous étonner, ça va peut-être aussi pas vous plaire enfin je m’en excuse à l’avance ! Mais, je me suis promis de vous donner les meilleures astuces mêmes si à première vue elles ne peuvent pas plaire à tout le monde !

Donc je vais vous parler d’une chose qui concerne la vitesse à laquelle vous devriez perdre du poids !

Alors, vous faites peut-être parti de ces personnes qui ont expérimenté, ou vous avez peut-être vu des personnes autour de vous perdre 1 kg très rapidement puis le deuxième, puis 3,5, 10 kg… en l’espace de quelques semaines seulement ! Et alors vous vous êtes dits WHAOUU!

M’enfin, c’est plutôt normal quand on voit une transformation si rapide ! Par contre ce que vous avez peut-être vu aussi c’est que dans les semaines qui ont suivi vous avez repris du poids petit à petit, puis vous avez retrouvé votre poids initial puis vous avez fini par prendre davantage ! Comment est-ce qu’on appelle ça ? C’est le fameux effet yo-yo !

a-quel-vitesse-perdre-du-poids_1

De la même manière, vous avez peut-être entrepris de suivre un régime, et vous avez eu des résultats dans les premières semaines ! Vous avez perdu peut-être 2, ou 3 kg ! Mais, vous vous êtes rendus compte que vous étiez fatigués, et que vous étiez arrivé à un niveau tel que vous ne perdiez plus de poids !

Alors évidemment, on est pas a Disney Land, les choses n’arrivent pas comme par magie et, souvent quand on choisit la manière simple on finit souvent par être déçu !

Je comprends bien que vous souhaitiez obtenir le plus rapidement possible des résultats sur votre silhouette…

Vous cherchez peut-être à vous plaire plus à vous même ou à votre entourage, ou vous avez peut-être marre des remarques un peu pointues de vos collègues de travail et du regard des autres! Et, c’est tout à fait normal !

Mais, la chose à retenir pour vous permettre d’atteindre votre résultat le plus « rapidement possible » tout en conservant vos résultats à la fin, c’est que vous devez effectuer une perte de poids indolore.

Une perte de poids indolore…

Alors, qu’est-ce que j’appelle une perte de poids indolore ? Je vous avoue que c’est un terme qui n’est peut-être pas présent dans les livres scientifiques ou autre, m’enfin c’est la définition la plus proche que j’ai trouvé pour cette stratégie là, qui selon moi est la plus sage et la plus sûre pour se transformer durablement.

Parce que tous les changements brutaux entraînent souvent des effets secondaires si on peut appeler ça comme ça. La nature fait que tout ce que vous essayez de changer rapidement peut déraper ! Et votre corps est fait comme ça c’est la nature !

Tout simplement parce que votre corps s’adapte ! Je vais faire une petite analogie. Dans la nature, dans la jungle vous avez souvent des prédateurs et des proies ! Donc le prédateur va tout faire pour attraper sa proie ! Et pour ça il va devoir bouger le plus rapidement possible sans se faire remarquer ! Le problème c’est que pour la proie, et on va se mettre 2 secondes dans la peau de la proie, tout prédateur qui va se rapprocher de nous trop rapidement représente un danger fatal ! Par contre si le prédateur approche lentement et que en gros vous le voyez arriver, vous avez le temps de vous adapter et de fuir ou d’appeler du renfort !

Alors je ne sais pas si cette analogie est la plus indiquée pour vous expliquer ce concept là m’enfin, si y’a une chose que vous devez retenir c’est que le corps s’adapte et donc vous devait si vous cherchez à changer, faire en sorte que ce changement se fasse de la manière la plus progressive, ce qui se traduit par une perte de poids de 500 g à 1 kg par semaine, ce qui est largement suffisant pour atteindre votre objectif dans les 12 mois à venir et pour éviter l’effet yo-yo et l’effet de fatigue.

Dites moi ce que vous pensez de ce concept juste en dessous. Vous avez juste à laisser un petit commentaire et me dire si vous êtes d’accord ou non avec la perte de poids lente.

À très bientôt !

PEACE !!