Quoi Manger: Combien de Calories Il Vous Faut Pour Maigrir

Quoi-manger-combien de calories-pour-maigrir

Bonjour, dans cet article vous allez découvrir une méthode simple, les étapes d’une perte de poids réussi et vous saurez au final quoi faire avec votre consommation calorique

Vous vous demandez sans doute combien de calories il vous faut pour maigrir ? Certaines personnes se demandent combien de calories il leur faut pour prendre du muscle, ou pour garder un poids stable… Bref, les calories sont au centre des conversations quand on parle de perdre ou de prendre du poids

Mais le problème c’est qu’on ne sait pas trop comment faire ! Vous ne vous voyez peut être pas compter systématiquement le nombre de calories de vos repas, au fur et à mesure, avec la pesée de vos aliments chaque semaine, mettre sur papier vos résultats et la liste des ingrédients au kilogramme près! Non ! Trop prise de tête !

Compter-les-calories-pour-maigrir

Alors il y a une méthode, très simple en fait, et je vais vous en parler tout de suite. Le résultat final est que vous serez en mesure de savoir, en un coup d’œil combien de calories vous consommez, et si le plat que vous allez dévorer va vous aider à maigrir, ou vous faire grossir

Si vous êtes comme moi et que vous aussi, vous ne cherchez pas à monter sur un podium, mais cherchez simplement à être en forme, à avoir un corps aux bonnes mensurations en longueur et en largeur, vous n’avez pas besoin réellement de compter les calories

Je m’en sors parfaitement sans balance à aliments, et je peux vous dire que quel que soit mon objectif, que je souhaite prendre de la masse ou sécher, j’y arrive sans avoir besoin de retirer du poids de mon assiette à coup de petite cuillère !

En réalité, le nombre de calories n’est pas si important que ça dans un premier temps, ça n’est pas la quantité des aliments que vous consommez qu’il faut privilégier au début. Ne me faites pas mentir, le déficit calorique reste un pilier, mais…

…ce qui compte c’est la qualité des aliments dans vos assiettes:

Le besoin métabolique – Ou combien de calories faut-il à votre corps pour survivre ?

Alors, il y a votre besoin calorique total: le nombre de calories nécessaires à toutes vos activités. À coté de cela il y a le besoin métabolique de base, qui est le nombre de calories dont votre corps a besoin pour fonctionner

Même à ce niveau il n’est pas nécessaire de se mettre a flipper et de se demander chaque jour “Est-ce que je fournis à mon corps assez de calories pour survivre !!!”, on va pas aller jusque la.

Il suffit d’être à l’écoute de votre corps et de manger quand vous avez faim. Cela étant dit il est quand même important de ne pas manger n’importe quoi.

Le besoin métabolique de base quotidien tourne aux alentours des 1300 calories. Tout ce que vous consommerez au-delà de ça va servir à vos dépenses quotidiennes, liées à vos activités.

Combien manger de calories pour maigrir sans s’écrouler ?

  • Pour une femme l’apport calorique recommandé se situe entre 1700 et 2000 calories par jour
  • Pour un homme il faut compter entre 2200 à 2700 calories par jour

Ceci correspond au besoin en énergie de votre corps + le besoin en énergie lié au différentes activités, comme aller faire les courses, marcher, mettre ses pantoufles etc…

Soustraire-100-a-200-calories

Maintenant le plus simple est de soustraire à votre besoin “habituel” entre 100 et 200 calories pour pouvoir maigrir sans problème. C’est une base, ensuite à chacun d’adapter en fonction de son organisme. Mais toujours y aller de façon progressive.

Si par exemple votre consommation habituelle s’élève à 2100 calories, il faudrait commencer par réduire à 2000 ou 1900 calories pour enclencher le processus de la perte de poids

Mais soustraire 100 à 200 calories ça représente quoi ?

Avant de vous donner une méthode beaucoup plus simple, voyons voir comment soustraire simplement quelques calories de vos assiettes

Vous pourriez par exemple ne plus prendre de dessert ! (“Non !!!” :D)

Prenons l’exemple de Pierre. Pierre a pour habitude de prendre une crème dessert aux œufs au déjeuner. Une crème dessert représente environ 174 calories

Bon, c’est un mauvais exemple car une crème dessert aux œufs, on peut pas dire que ce soit un dessert tellement sain – Il est plutôt recommandé de manger un fruit. Mais c’est un point de départ pour ceux et celles qui ont l’habitude de consommer des yaourts sucrés.

Comment conserver une alimentation de qualité et réduire votre apport calorique pour maigrir ?

Au lieu de sacrifier un dessert vous pouvez réduire simplement l’ensemble de vos aliments en petites quantités.

Vous avez certainement l’habitude de consommer les aliments sous certaines proportions. Votre assiette se compose peut être habituellement de 2/3 de pâtes blanches + 1 steak haché + 1/3 de chou vert, sans parler de la sauce

Ceci n’est pas une répartition équilibrée cela étant dit. Il serait mieux d’avoir 1/4 de pattes blanches + 3/4 de légumes variés + 1 steak, et à partir de la réduire légèrement les pattes, les légumes (ou pas) et remplacer le steak de boeuf par de la viande blanche…

Exemple-dassiette-equilibree-sante

Mais il y a bien mieux ! Vous n’êtes même pas obligé de réduire les quantités, et c’est ce que nous allons voir tout de suite…

Comment jouer sur mes dépenses caloriques m’a permis de mincir en mangeant comme au Texas

L’idée de vous restreindre sur le plan alimentaire ne vous plait pas ? Tant mieux ! Parce qu’elle ne me plait pas non plus !

Je vous ai parlé plus haut de créer une différence entre le nombre de calories que vous consommez, et celles que vous dépensez. C’est la que réside le secret !

Augmenter-ses-depenses-physiques

Il y a quelque temps, j’ai voulu m’affiner, mais je ne voulais pas pour autant réduire mes assiettes ! J’ai tout simplement augmenté mes dépenses caloriques… En faisant plus de sport. Plus précisément en combinant entrainement en musculation avec natation, ce qui fait que je m’entrainais en moyenne 5 jours par semaine

Le fait de pratiquer la musculation à fait que m’a silhouette à conservée son aspect ferme et tonique – Au lieu d’être de plus en plus mou et en manque d’énergie – Mais l’entrainement quotidien a fait que je n’avais pas tellement à me préoccuper de ce que je mangeais. Il m’a suffi de suivre seulement quelques principes de bases, ceux que je vous ai donné plus haut, pour m’en sortir à la perfection!

Les 2 étapes d’une perte de poids réussi

1/

Commencez dans un premier temps à appliquer quelques règles simples sur le plan alimentaire – Il est dur pour tout le monde de changer radicalement ses habitudes – Et à coté de cela ayez une pratique sportive pour commencer à créer ce différentielle.

Ne prêtez pas attention à votre poids car au départ il se peut que vous en preniez même en raison de votre prise de muscle – Je vous garantis que vous ne regretterez pas d’en avoir pris car ils vont vous être précieux lors de la seconde étape.

2/

Une fois quelques habitudes alimentaires saines intégrées à votre mode de vie, continuez à les améliorer et réduisez au fur et à mesure votre apport calorique si vous souhaitez maigrir – à coté continuez sur la même pratique sportive ou augmentez en intensité.

Je vous ai donné dans cet article des règles simples pour prendre le contrôle sur votre perte de poids. Merci pour la lecture et si vous avez aimé alors partagez cette page avec vos ami(e)s. PEACE !!