Les scientifiques nous révèlent 3 pires erreurs dans un régime minceur…

art_10_12-formuleforme

Salut tout le monde alors, dans cet article j’aimerais vous parler de trois erreurs que les gens font dans leur démarche de perte de poids ! Alors c’est quelque chose que tout le monde fait moi-même le premier, c’est très peu connue et ça pourrait bien vous aider à mieux progresser !

Alors ce sont des scientifiques qui nous rapportent ces 3 grosses erreurs, je pourrais vous mettre ça en fin d’article si vous souhaitez les références.

Alors avant d’aller plus loin, je vous rappelle que vous avez l’espace commentaire sous cet article si vous avez des questions, je vous invite à me faire part de vos impressions par rapport à cet article, si vous auriez aimé que je le traite d’une autre façon ou que je vous parle d’autres sujets n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Planifier

Donc la première erreur quand on cherche à faire un travail sur sa silhouette c’est de ne pas planifier !

Quand vous vous levez le matin pour prendre votre petit déjeuner, et que malheureusement vous n’avez pas prévu de course et que vous ouvrez votre buffet pour ne rien trouver d’équilibrer alors là, c’est la panique et vous vous retrouvez à manger un peu ce que vous avez sous la main !

De la même manière pour votre perte de poids c’est important de vous fixer des objectifs bien spécifiques comme : je souhaite perdre 1 kg d’ici deux semaines de manière à me sentir mieux, après ça je pourrais pour me récompenser aller voir un film au cinéma où aller manger avec des amis, par exemple ! C’est un peu le principe de la méthode SMART.

Donc, planifier et important si vous souhaitez que votre démarche se passe sans problème.

Je devrais moi aussi faire des efforts à ce niveau il faut que je m’organise parce que je dois vous avouer que en ce moment c’est plutôt difficile niveau organisation! Je me retrouve à manger un peu ce que j’ai sous la main mais avec un minimum d’organisation n’importe qui peut arriver à établir un bon plan alimentaire sur la durée. ON VA Y ARRIVER!!

Pas d’engagement:

La deuxième erreur c’est de garder tout pour vous !

Ce que je veux dire par là c’est que, il y a des études un peu psychologiques qui ont été faites et qui prouvent que parler aux autres de ses objectifs ça permet de créer de l’engagement et ça va vous permettre de vous forcer à accomplir ce que vous ne feriez pas en temps normal si vous le gardiez pour vous.

art_10_12-formuleforme

Le “Cheat moment”:

Troisième et dernière erreur c’est celle d’être trop carré, trop strict, et de ne pas s’autoriser des petits débordements dans votre journée.

Attention, quand je parle de petits débordements je parle surtout d’UN seul petit débordement dans votre journée et de pas plus de 150 calories.

Surtout si vous passez d’une alimentation peu équilibrée et peu saine vers une alimentation correcte, vous devez vous autoriser quelque petit débordements dans vos semaines. Ces débordements étant maîtrisés cela n’aura absolument aucun impact sur votre perte de poids au contraire ça va vous permettre de garder le moral et de poursuivre vos efforts sur le long terme.

Voila donc j’ai partagé avec vous trois des erreurs que nous révèlent les scientifiques. Je vous rappelle que vous avez l’espace commentaire juste en dessous de cet article ! Si vous l’avez aimé n’hésitez pas à mettre une note ET à le PARTAGER sur les réseaux sociaux.

PEACE

Sources: Stephanie Clarke, Willow Jarosh, Mitzi Dulan – C&J NUTRITION