3 simples fondamentaux sur la remise en forme

remise en forme simples fondamentaux

Il y a des fondamentaux sur la remise en forme. Des choses à savoir avant d’entreprendre toute activité physique afin que vous la pratiquiez de façon à atteindre vos objectifs plus facilement.

La règle des 50 %

Est-ce que vous connaissez la règle des 50 % ? C’est ce que j’appelle garder l’équilibre dans votre vie.

Je me souviens d’une personne que j’ai connu et qui a commencé à s’entrainer. Cette personne avait comme but de se remettre en forme, de se tonifier et de se débarrasser de certaines mauvaises habitudes.

Le problème est que cette personne s’est mise au sport, mais sans changer ses habitudes alimentaires !!

Alors vous allez me dire : « Oui ! Quand on fait du sport, il suffit de boire correctement…».

Pour préparer une voiture à la course il ne suffit pas de repeindre la carrosserie ! Il faut aussi voir la mécanique, changer l’huile, mettre les pièces qu’il faut …!!

Pour en revenir au cas de cette personne qui n’a rien changé dans ça nourriture, ça a été un gros échec !!!

Vous savez pourquoi ? C’est très simple, le sport à lui seul n’est pas suffisant pour vous aider à atteindre vos objectifs ! Il faut une nourriture est un régime adapté !!

Au risque de finir par se démotiver ! Parce qu’on ne voit pas de résultats ! Ou bien parce que tout simplement le corps n’arrive pas à suivre.

Démarrer votre programme – lancez-vous !!

remise en forme se lancer

J’ai discuté avec une personne sur un forum, cette personne m’a demandé de lui faire un programme de musculation/remise en forme. Appelons cette personne Éric, ce sera plus simple.

À la base, Éric avait arrêté le sport il y a plus d’un an et avait commencé à reprendre des kilos en graisse. Il avait aussi perdu du muscle ce qui au final n’a pas rendu les choses mieux.

Son objectif était de se remettre en forme, perdre de la graisse et reprendre en muscles.

Mais Éric avait un problème de motivation ! Je vous explique pourquoi,

Il était absolument bien équipé ! Une machine, un vélo, des haltères…Tout !!!

Donc je lui ai fait un programme qui correspondait à ses objectifs ! Quelque chose qui puisse être facile à suivre et qui soit efficace !!

Le problème a était qu’Éric voulait absolument un programme qui exploite à 100 % la machine dont il disposait !! Comme pour avoir un retour sur investissement optimal (la machine a dû lui couter cher!!).

Sa machine est un vrai couteau Suisse, elle permet de faire une multitude d’exercices. Mais a-t-il besoin de faire tous ces exercices ? Non, il n’en a pas besoin !

Le conseil que je souhaite vous donner est de ne pas chercher LE programme parfait, car il n’y en a pas !

Prenez un programme qui vous semble correct, et venant d’une personne de confiance qui sait ce qu’elle raconte et lancez-vous !!

Personnellement quand je donne des programmes je prends toujours le soin de préciser qu’il DOIT être adapté ! Et c’est ce qui fait sa force !

Survivre aux désastres – Remise en Forme

Remise en forme - survivre au desastre

Enfin, je voudrai terminer sur l’effet psychologique de l’activité physique. Faire du sport a un effet fondamental sur vous et sur ce qui peut vous arriver !

Des études ont prouvé que, dans les pays ou il y a eut de grandes catastrophes, comme par exemple l’ouragan Katrina aux Etats-Unis, l’activité sportive, qu’elle soit pratiquée ou regardée redonnait de la force et l’envie de reconstruire !!

En faisant du sport et en surmontant des challenges régulièrement ! Vous renforcez votre moral et le rendez moins fragile.

Merci encore pour la visite. Si vous avez aimé cet article alors rejoignez nous sur Facebook, Google+, Twitter et partagez le. C’était Farid Chaan. FormuleForme. PEACE !!!