Transformation physique: les 3 erreurs à ABSOLUMENT éviter pour affiner sa silhouette

transformation physique

Se transformer physiquement et affiner sa silhouette à la hauteur de vos attentes est un grand challenge. Et puis, si vous êtes comme moi vous ne serez jamais satisfait à 100% de votre corps.  Néanmoins, pour approcher le plus possible de votre objectif, il est important de ne pas commettre trop d’erreur car malheureusement certaine d’entres elles pourraient vous coûter cher, très cher..

Et cela tombe bien, je vais vous dévoiler dans cet article, les 3 erreurs les plus fréquentes des personnes souhaitant avoir une belle transformation de leur silhouette. A vous de ne jamais mettre les pieds dedans.

Une transformation physique pour affiner sa silhouette ne se fait jamais avec trop de cardio:

“Si je veux sécher je dois courir pendant minimum une heure pour taper dans les graisses”

Ce genre de phrase, je l’entend sans arrêt à l’approche de l’été. Je ne dis pas qu’elle est complètement fausse mais elle manque un peu de précision. Faire uniquement du cardio non stop avec une alimentation hypocalorique, vous fera perdre un peu trop de muscle. Et c’est tout l’inverse que l’on souhaite, c’est à dire perdre de la graisse et garder sa masse musculaire autant que possible.

Et pour arriver à cet objectif là, vous devez mixer plusieurs types d’entrainements différents dans votre programmation pour avoir la meilleure recette possible. Et la voici:

Ajoutez une grosse cuillère de travail en musculation, plus une pincée d’entrainements HIT  et un zeste de cardio et vous obtiendrez une des meilleures recettes pour la transformation physique. Croyez-moi qu’affiner sa silhouette et avoir un corps tonique, dessiné et débordant d’énergie ne sera plus aussi difficile en appliquant ce conseil.

Une transformation physique ne se fait pas uniquement à travers les chiffres de la balance…


Mais avant d’aller plus loin j’aimerais vous parler de techniques qui m’ont permis de perdre du poids. Et je vous invite à les utiliser dès maintenant. Vous trouverez tout sur cette page. Je vous recommande de la consulter immédiatement:

cliquez ici


Si je possédais une baguette magique,  je supprimerais toutes les balances des personnes souhaitant affiner leur silhouette. Bon j’exagère un peu, mais en fait je veux vous faire comprendre par là que cet outil bien que pratique peut devenir une vrai addiction et peut surtout vous mener à faire des erreurs d’appréciation.

Alors qu’est ce que je veux bien dire par là? Aujourd’hui, vous vous concentrez trop sur votre poids ce qui vous rend complètement aveugle par rapport aux autres critères d’évaluation tout aussi importants.  Je vous donne un exemple:

Un jour une clientes à un ami à moi, coach au Canada, lui dit, après 2 mois qu’elle avait pris du poids alors que son objectif était d’affiner sa silhouette et de se tonifier. Il l’emmène pour prendre ses mensurations, et là, stupéfaction, elle avait perdu au moins 2 cm de tour de cuisse, 3 cm de tour de taille etc…

Moral de l’histoire: Ne vous fiez jamais entièrement à votre balance. Utilisez au moins un autre outil d’évaluation comme les mesures corporelles ou encore mieux,  votre miroir pour voir l’avancé de votre transformation physique. (ce qui est pour ma part mon choix préféré).

Vouloir affiner sa silhouette en planifiant sa perte de poids au jour près est une erreur.

Dernière chose et qui a d’ailleurs souvent le don de m’énerver c’est le fait de planifier au jour près votre perte de poids . Alors oui, vous devez garder un objectif à la fois réaliste, précis, et tangible.  Cependant, cela ne sert à rien de vous mettre une pression énorme pour faire en sorte de perdre 2 kilos dans les 3 semaines, 2 jours et 8 h et 50 min et 22 secondes ( et je vous épargne les dixièmes 😉

transformation physique

Si vous n’êtes pas un fitness model qui à un concours à tel endroit et à tel jour, alors prenez du recul, ne soyez pas trop pressé et arrêtez de vous mettre la pression. Ceci vous mènera droit à l’échec car croyez-en mon expérience, ça ne se passe jamais comme prévu.

Et dernière chose avant de terminer: Au lieu de planifier le nombre de kilos que vous devez perdre, essayez plutôt de planifier les changements au niveau de vos habitudes de vie. Vous gagnerez en efficacité et votre transformation physique progressera de semaine en semaine.

En attendant, je vous souhaite tous mes voeux de réussite. Soyez fort et courageux, les résultats arriveront vite.  La transformation physique n’est pas si compliqué que ça, vous pouvez vous aussi affiner votre silhouette et la garder sur le long terme.

PEACE!!