5 Petit Déjeuner Équilibrés Pour Booster Votre Début de Journée

idees de petits dejeuner equilibre pour booster la journee

Un petit déjeuner équilibré est le moment le plus important dans la journée. Que vous souhaitiez prendre du muscle, ou démarrer votre journée sur les chapeaux de roues c’est l’élément-clé qui va vous aider à démarrer votre journée telle une bête enragée !

Entrons directement dans le vif du sujet avec la 1ère idée de petit déjeuner :

Des oeufs comme ingrédient principal :

Oeufs au petit dejeuner

Alors, les oeufs contiennent des oméga 3, ils sont bourrés d’acides aminés et de protéines ce qui aide vraiment à entretenir vos muscles.

En plus de ça les oeufs sont à assimilation rapide. C’est-à-dire que vous pouvez avoir la veille 1 entraînement assez poussé, et le fait de manger des oeufs au petit déjeuner va vous aider à mieux récupérer, plus rapidement du moins.

Le 3e avantage de manger des oeufs au petit déjeuner c’est qu’ils peuvent vous aider dans votre objectif perte de poids, en vous aidant à moins manger pour le déjeuner. Il y a des études qui ont été menées à ce sujet et qui prouvent que manger des oeufs au petit déjeuner réduit significativement l’appétit pour le repas suivant.

2/ Yaourt grec + baies :

Yaourt grec plus baies au petit dej

Alors, qu’est-ce qu’une baie ? On la retrouve dans la plupart des cas sous forme de fruits secs et elle a l’avantage de vous aider à  réduire votre tension artérielle, c’est 1 fruit riche en antioxydants et, du coup il vous aide à lutter contre les maladies.

Donc les baies à consommer on n’en a une variété, notamment le Goji, et qui est une baie qui a été consommée pendant près de 6000 ans en Asie !

C’est un aliment anti fatigue d’excellence et mixé au yaourt grec c’est un excellent choix de petit déjeuner pour vous donner forme, pèche et énergie pour attaquer votre journée.

En ce qui concerne le yaourt grec privilégiez ceux à 0 %. Alors à la base, c’est un yogourt qui est fait à l’aide de lait de brebis mais en France la plupart sont à base de lait de vache.

C’est un lait  du coup un peu plus riches en graisses mais vous arriverez quand même à trouver des modèles à 0 % en supermarchés, notamment au Monoprix.

3/ shake de protéines pour votre petit déjeuner :

shake de proteine au petit dej

En cas d’entraînement intense prévu dans la matinée, le shake de protéines, donc de la pure protéine va vous aider par rapport à votre entraînement.

Alors attention, en fonction de votre objectif vous allez être amené à choisir entre 1 modèle de protéine ou l’autre. Le shake de protéines est  assez répandues pour le sportif, mais en fonction de leur objectif ils vont choisir de la protéine à base d’oeufs, ou de lait, ou à base de soja etc..

Personnellement je prends régulièrement de la whey isolates de protéines car mon objectif actuel est à la fois de prendre du muscle mais sans trop de graisse.

On trouve dans le commerce des protéines bon marché, mais à vrai dire autant éviter la peine de se déplacer pour des trucs qui vont vous faire prendre plus de graisses que de muscle. Donc il y a un choix à faire lorsque vous prenez des prots.

4/ Petit déjeuner à base de flocons d’avoine et fromage blanc :

Petit dej aux flocons davoine

C’est le petit déjeuner par excellence pour les adeptes de musculation. En général on rajoute à ça de la whey protéine pour avoir quelque chose qui englobe à la fois la dose de sucre lent recommandé, des protéines laitières, et de la Whey protéine.

Personnellement lorsque je n’ai pas de fromage blanc à portée de main je remplace ça part 1 yaourt, je bénéficie quand même d’un taux de protéines est des probiotiques pour équilibrer ma flore intestinale.

5/ Beurre de cacahuète : bon ou mauvais ?

beurre de cacahuete pour petit dejeuner

Alors le beurre de cacahuète contient de la vitamine B9, du resveratrol qui est un antioxydant anti-microbien naturel !

C’est 1 aliment qui est souvent critiqué parce-qu’on considère qu’il contient beaucoup de calories. La vérité c’est que effectivement il contient beaucoup de calories mais il contient aussi de très bons nutriments.

Les graisses qu’il contient sont parmi les meilleures graisses : Des acides gras mono et poly insaturés.

Donc voilà, nous avons vu dans cet article 5 idées de petit déjeuner  (riches en protéines) qui vont vous permettre d’attaquer la journée comme un guerrier !

Essayez de varier vos petits déjeuner pour ne pas être lassé car à force de prendre toujours le même, de préparer toujours les mêmes choses, ça finit par monter à la tête au bout d’un moment.

Donc sachez qu’il a plusieurs alternatives qui peuvent vous permettre de mettre à la fois un peu d’exotisme dans votre quotidien, mais aussi de varier davantage votre alimentation pour pouvoir atteindre votre objectif remise en forme, perte de poids ou prise de muscle.