Une astuce un peu bizarre pour rester en forme TOUTE la journée (Le truc prend à peine 10 minutes)

garder-la-peche-toute-la-journee

Salut ! dans un précédent article je vous ai parlé des pommes et de leurs bienfaits, notamment du cidre de pomme, dans cet article, j’aimerais vous parler d’un facteur tout aussi important : le sommeil.

garder-la-peche-toute-la-journee

Du moins, quand je parle de sommeil, je parle en général de la récupération et du repos. Sans sommeil, pour moi ça devient très difficile de progresser.

Il y a des gens qui arrivent à dormir que cinq heures par nuit d’autres trois heures d’autre, neuf, douze, quatorzes heures… ! Et on a plus ou moins tous entendus dire que pour qu’une nuit soit bonne et récupératrice il fallait qu’elle compte au minimum sept heures de sommeil.

Est-ce que c’est vrai ? Est-ce que si par exemple vous êtes une personne qui a l’habitude de dormir seulement cinq heures par nuit, est-ce que cela fait de vous une personne qui va avoir de mauvaises performances en termes de perte de poids, performances sportives à la salle de muscu ?

Alors je considère que c’est un paramètre propres à chacun, et alors que certains vont réussir à se débrouiller avec seulement quelques heures voir très peu de sommeil dans les pattes, d’autres vont tout simplement s’écrouler, dont moi le premier !

Vous aussi ça vous concerne…

Alors y’a une technique que j’aimerais partager avec vous, pour ceux et celles qui ont du mal à remplir leurs quotas de sommeil quotidien, il y a des études qui ont été faites et qui démontrent que la micro sieste a pas mal de bénéfices.

Il vous suffit de dormir seulement 10 minutes ! Alors je sais ça peux paraître impossible ! Vous allez me dire que vous il vous faut déjà 45 minutes pour vous endormir (rires) !

Mais il vous suffit en réalité de fermer les yeux et de vous poser simplement et des études ont montré que cela avait le bénéfice de vous faire récupérer malgré le faite que vous ne dormiez pas à 100 %.

Mes résultats…

Alors, c’est la stratégie que j’appliquais moi-même et qui m’a permis de noter une amélioration de mon état général ! Je me sentais mieux en journée et en fin de journée plus particulièrement ! Si vous êtes du lève tôt comme moi que vous avez des journées plutôt longues, avec en plus de ça des sessions d’entraînement ! Alors, faire ce qu’on appelle des micros siestes vous aide à tenir le coup et à ne pas enclencher le processus suivant :

On sait tous que le manque de sommeil ça pas mal de l’effet négatif, et en ce qui nous concerne ça nous fait perdre de la masse musculaire !

Alors, je ne veux pas entrer dans les détails mais, un manque de sommeil est égal à une accumulation de cortisol dans votre organisme ! Et, le cortisol est une hormone catabolisante (qui fait perdre de la masse musculaire) !

Donc que le but est la mission de chacun qui pratique la musculation ou tout autre activité physique c’est de limiter ce trop-plein de cortisol qui vient s’ajouter en plus de ça au stress quotidien.

Voilà les amis alors j’ai partagé avec vous une astuce simple pour mieux récupérer et réussir à tenir vos journées.

Dites-moi dans les commentaires si vous pratiquez déjà ou pas la micro sieste?