Une Astuce Pour Perdre Du Gras Tout En Se Musclant À L’Entrainement

Se-muscler-en-perdant-du-gras

Salut jeune guerrier ! Dans cet article je vais vous parler d’une astuce, un concept simple pour améliorer votre prise de muscle en perdant du gras à votre entrainement.

Alors pour entrer dans le vif du sujet, l’idée de cette technique est de préserver les réserves de glucoses en fait. Pourquoi cela ? Parcqu’en préservant ces réserves de sucre cela va vous permettre de:

Taper dans les graisses pour mobiliser de l’énergie lors de vos efforts

Comment préserver ce glucose et initier cette mobilisation des lipides ?

C’est très simple, concrètement vous devez pratiquer du cardio à côté de votre entrainement:

Ça n’a pas besoin d’être du cardio en longue durée. Le but dans l’histoire est simplement d’apprendre à votre corps à taper dans les graisses. De cette manière, durant vos efforts en musculation classique (filière anaérobique), vos réserves de glucoses seront davantage préservées, et vous apprendrez à votre corps à utiliser les lipides plutôt que le glucose.

Alors ça ne veut pas dire que votre corps ne va pas utiliser de glucose, car c’est la réserve d’énergie la plus utilisée lors d’efforts de type musculation. Mais vous constaterez une différence.

Et puis ce dont je viens de vous parler correspond à votre entrainement, si votre dièt n’est pas correct vous aurez beau faire des efforts et suer à grosses gouttes, vous n’obtiendrez pas de résultats convaincants. Alors ici je parle seulement d’entrainement, comment optimiser tout ça.

Comme je vous l’ai dit, le but est d’initier le métabolisme des lipides afin de prendre ce réflexe et préserver vos réserves en glucose. La différence qui va arriver c’est d’une part, en pratiquant du cardio à côté, cela peut être des séances de pas plus de 40 minutes. Je vous recommande de ne pas excéder cette durée en cardio pour ne pas trop stresser votre corps.En alternant entre entrainements musculation et entrainement cardio:

Les jours ou vous ferez du cardio vous apprendrez à votre corps à utiliser les graisses

Ainsi vous lui apprendrez à conserver du mieux que possible le glucose lors de vos entrainements en muscu. Donc c’est double bénef !

Personnellement j’ai constaté la différence dans mes entrainements lorsque je pratiquais une journée muscu, une journée cardio. Mes performances étaient bien meilleures ! Quand je faisais de la muscu je sentais l’énergie en plus. Et cela se faisait ressentir également sur ma silhouette,

J’ai atteint un niveau de masse grasse assez faible !

Donc c’était l’astuce que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui ! Merci pour la lecture ! À vous de jouer ! Et si ça n’est pas encore fait rejoignez nous sur les réseaux sociaux ! PEACE !!