3 Choses Obligatoires pour Avoir un Corps Ferme et Mieux Protégé…

comment-avoir-un-corps-ferme-et-bien-protege

Je vais vous dévoiler dans cet article 3 choses ultra importantes pour avoir un corps ferme et augmenter votre sécurité face aux divers incidents que nous rencontrons tous.

Si vous aussi vous craignez de reprendre le sport , de peur de vous casser un bras ou une jambe, lisez cet article jusqu’au bout, je vais vous donner les éléments clés pour vous renforcer,

Avoir un Corps Ferme – Pilier Numéro 1 :

pour-avoir-un-corps-ferme-entrainez-vous

Une activité musculaire, de préférence de la musculation, du Fitness ou une quelconque autre dérivée de celles-ci est obligatoire, car avec l’âge, nous perdons nos muscles ! Cela fait ralentir notre métabolisme, nous fait prendre de la graisse, nous fait moins bouger, ce qui fait que nous perdons nos muscles, ainsi de suite…

Si vous devez pratiquer un sport comme du Fitness ou de la Musculation, essayez d’avoir au minimum entre 3 et 4 séances par semaine.

Vous verrez, cela peut paraître dur, vous avez peut-être peur que cela vous prenne trop de temps ! Mais croyez-moi, stimuler vos muscles régulièrement va énormément stimuler vos activités quotidiennes.

Vous serez en forme du matin au soir et serez donc capable de faire encore plus de choses! Même si vous avez consacré quelques heures à faire du sport pour votre bien.

2e Pilier d’un corps ferme :

Pour avoir un corps ferme, la première chose est d’essayer de faire travailler un maximum de muscles. Pour cela, il vous suffit de privilégier les exercices qui ciblent les grands groupes musculaires,

  • – Comme les Squats
  • – Les Push Up (pompes)

J’ai rédigé un article dans lequel je parle de ces 2 exercices, ainsi que de celui de la planche, cliquez ici pour voir l’article,

  • – Des tractions pour vos dorsaux
  • – Sans oublier le curl pour biceps et les extensions pour triceps

Il vous suffit d’attribuer UN exercice par groupe musculaire pour avoir une séance correcte et qui va raffermir votre corps de haut en bas.

N’oubliez pas vos muscles profonds…

Ces muscles sont essentiels pour améliorer vos performances et vous donner plus d’assurance et d’équilibre.

Parmi ces muscles nous trouvons :

Travail des Muscles Abdominaux

Les muscles abdominaux:

– Le grand droit
– Les obliques
– Le transverse…
– Tous les muscles de la ceinture abdominale jusqu’au diaphragme.

Idéalement, commencez par travailler ces muscles en isométrique. Un excellent exemple avec l’exercice de la planche que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien que je vous ai donné juste au-dessus.

Vos muscles squelettiques

posture-de-yoga-avoir-un-corps-ferme

Appelés aussi muscles striés, ils sont essentiels pour vous renforcer et optimiser le développement de vos autres muscles.

Les experts s’accordent pour dire que le Yoga et la Méditation sont d’excellents moyens de renforcer nos muscles profonds.

Cela vous permettra également de relaxer, et de rester concentré (é) sur votre objectif.

3ème Pilier essentiel…

injection tomates

Votre alimentation ! Ne ruinez pas tous vos efforts en consommant des aliments qui vont nuire à vos muscles ou les empoisonner !

Privilégiez les aliments riches en fibres, nous en trouvons notamment beaucoup dans les fruits et les légumes verts.

Et donnez à votre corps suffisamment de protéines. Si vous avez du mal avec les viandes ou si vous craignez d’être en dessous de votre apport recommandé, les compléments alimentaires riches en protéines sont une solution. Vous avez également les compléments d’acides aminés comme le BCAA.

Très bien, donc nous venons de voir dans cet article les 3 choses essentielles pour arriver à avoir un corps ferme et renforcé, à vous de jouer.

Merci pour la lecture. À la prochaine. PEACE !!!