Comment Prendre du Volume Musculaire et du Muscle Sec en Courant: La Vérité

Prendre de la masse musculaire en faisant du footing

Prendre du volume musculaire en courant ? Pourquoi pas, mais bon j’ai beaucoup mieux pour vous et on va voir ça tout de suite. D’abord est-ce qu’il est vraiment possible de prendre du muscle sec en courant ? 

La réponse est: NON ! Déjà parcequ’ il n’y a pas de muscle sec physiologiquement parlant: On a du muscle, appelé aussi tissu maigre, on a des graisses, et on a des organes.

Par contre: devenir « sec » oui c’est possible. Mais à ce moment la le but n’est pas de prendre du muscle mais plutôt de faire disparaitre la graisse pour laisser transparaitre les muscles.

Tapis de course pour prendre du muscle

Pourquoi est-ce que la course à pied n’aide pas tellement à prendre du muscle ?

Et bien courir c’est un peu comme faire du Fitness. Le Fitness englobe toutes les activités cardiovasculaires pratiquées en intérieur, seul ou en groupe. Il est possible de faire de la course à pied sur tapis de course, donc on peut dire que courir c’est faire du Fitness.

Le point que je souhaite faire ressortir c’est que le Fitness n’est pas fait pour vous faire prendre de la masse musculaire. Vous faire sécher oui, un peu, mais son premier but est surtout votre bien-être (définition Wikipedia).

Vous aurez des résultats en course à pied mais pas autant qu’en faisant une activité sportive plus intense, qui relève du système anaerobique: comme la musculation.

Les 2 étapes simples pour prendre du muscle sec:

Prendre du volume musculaire en 2 etapes

En réalité vous pouvez prendre du volume musculaire dans un premier temps, puis sécher juste après afin de faire ressortir vos muscles (en brûlant vos graisses sous cutanées et au niveau du ventre). Mais vouloir faire les deux choses en même temps est VRAIMENT DIFFICILE.

C’est pour cela que je conseil à tous ceux qui me demandent comment se dessiner une silhouette en V et bien musclée, de commencer par prendre de la masse, muscle et graisses, en faisant de la musculation, en consommant plus de calories qu’ils n’en dépensent. Puis dans un second temps pourquoi pas ajouter à leur routine un peu de course à pied et réduire leur consommation calorique afin de brûler les graisses et obtenir ces muscles sec.

Donc courir ? Oui et non. Si vous avez déjà une certaine masse musculaire sous vos tissus adipeux, faites en, vous serez mieux dessiné. J’en connais qui à première vu étaient bien enrobés, mais qui cachaient une masse musculaire impressionnante. Dans ce cas la la course à pied en complément peut bel et bien être un bon moyen.

Mais si vous n’avez pas tant que ça de muscle: Non, ne faites pas de cardio, par pitié. Commencez par de la muscu, prenez un peu de graisse et du muscle, ils sont votre première allié santé et vous aideront à atteindre la silhouette que vous visez bien plus facilement.

Une autre méthode pour effectivement prendre de la masse en faisant du cardio, est de faire de l’interval training. C’est une méthode qui développe à la fois votre système cardio vasculaire, et vos fibres musculaires. D’ailleurs c’est la méthode numéro 1 pour tous ceux qui souhaitent perdre un peu de graisse tout en prenant du muscle.