Comment Reprendre Confiance en Soi Grâce au Focus…

Retrouver confiance en soi grace au focus

Nous sommes peut être plusieurs à nous demander comment reprendre confiance en soi. Celle-ci est souvent forgée durant notre enfance, en subissant les regards, remarques et critiques des autres, ou tout simplement en fonction de nos échecs. Reprendre confiance en soi peut être un parcours pénible et il est important de connaitre certains principes pour savoir reconstruire son estime et obtenir reconnaissance, et amour pour soi même.

Tout comme cette perte d’estime de soi ne s’est pas faite en 24H, la retrouver rapidement n’est pas chose facile et cela ne se fera pas sans que vous apportiez du changement – Mais quel changement ?

Comment changer pour reprendre confiance en soi

La priorité dans notre histoire c’est qu’il nous faut apporter du changement, il y a le changement dans notre esprit, et puis il y a le changement dans notre vie de tous les jours, comme nous lever plus tôt, emmener les enfants au zoo au lieu de rester au parc, prendre le courrier de notre voisin de palier qui a des difficultés…

Comment développer l’envie de changer

Se souvenir pour retrouver confiance

Pour commencer il faut cette petite étincelle qui nous motive, il nous faut quelque chose qui respire l’estime de soi mais que nous avons enfouie, oublié, mis de coté en nous focalisant que sur les aspects négatifs de notre vie et sur les choses que nous ne pouvons pas faire.

Quelle est cette chose dans votre vie dont vous êtes fier ? Le but n’est pas de ce la raconter ou de dire aux autres : “MOI j’ai fait ça …”, le but est juste de vous rappeler quelque chose que vous avez réussi, vous avez réussi un examen difficile et reçu un diplôme ? Vous êtes fier de vos enfants, de votre maison, de votre corps ? Vous avez un jour rencontré un problème et au lieu de fuir vous l’avez affronté et surmonté, ce que très peu de personnes auraient fait ?…

Le but de cet exercice est de créer des points de fixation qui vous tireront vers le haut mais aussi et surtout de stimuler votre ENTHOUSIASME.

Mettez en place des rituels qui vous mèneront vers une meilleure confiance en vous

Ok nous avons fait un peu de ménage dans notre esprit et trouvé des idées positives, ceci est votre étincelle, il ne reste plus qu’à trouver le bois pour faire un bon feu très chaud !!

Pour cela vous avez besoin de mettre en place des rituels. Certains d’entre vous en ont déjà, vous pratiquez peut être une activité physique, ce qui est excellent pour l’hygiène de vie ! Continuez à avoir une bonne hygiène, prenez soin de votre peau, de vos cheveux, de vos vêtements.

Posez vous les bonnes questions

Très bien, vous vous êtes rappelé une chose qui vous a rendu fier, que vous avez réussi, maintenant gardez bien cela en tête et dites vous bien une chose, c’est que les schémas peuvent se reproduire si nous faisons ce qu’il faut !

Votre enthousiasme plus les rituels que vous mettez en place sont les meilleures armes pour retrouver confiance en soi.

Vous ne vous levez plus le matin en vous demandant : “Ho ! Pourquoi je n’arrive pas à rentrer dans mon pantalon ??” en ayant la réponse inconsciente : “Parce-que je suis un déchet de l’humanité !!” Au lieu de ça, vous vous dites: “Quand est ce que j’arriverai à rentrer dans ce pantalon !?”,  en répondant inconsciemment: “Ça n’est qu’une question de temps !”

Merci. Farid Chaan. FormuleForme. PEACE !