Comment rester sûre de soi et avoir confiance en soi à n’importe quel moment

Slide-Confiance-en-soi

Bonjour ici Farid Chaan. Aujourd’hui nous allons parler d’Avoir Confiance en Soi. C’est un sujet qui concerne pas mal de monde ! Moi le premier puisque j’ai été dans cette situation. Mais j’ai réussi à m’en défaire et je vais vous expliquer comment dans cet article…

Vous êtes un pilier – Avoir Confiance en soi

Est-ce que cela vous arrive d’avoir le pas fébrile ? D’avoir l’impression qu’une simple brise pourrait vous emporter ? Est-ce que comme moi il vous est arrivé de vous sentir mal à l’aise dans les transports en commun en ne sachant pas ou vous tenir ?…

Il faut déjà être un peu à l’écoute de son corps pour prendre conscience de cela. Si vous n’y avez pas encore prêté attention, faites-le. Tout ce passe dans les jambes !!

Encore mieux ! Faites un peu de sport ! Au bout de quelques semaines, la différence va être flagrante ! Votre pas sera moins hésitant ! Vous descendrez des marches d’une manière sûre et sans trembler !!

Par contre, arrêtez de faire du sport et vous allez sentir des sensations dont vous ne vous rendiez pas compte avant de faire du sport !! C’est incroyable comme le sport apporte une réelle prise de conscience de soi même !

Le sport nous donne la sensation d’être un pilier !! Vous êtes solide !! Vous êtes stable !! Rien ne peut vous faire bouger tant que vous ne l’avez pas décidé !! Et cela se fait ressentir sur votre vie de tous les jours !!

Il y a tellement de mots pour le décrire, mais je n’aurai qu’une chose à dire : « Le sport est pour vous une source de stabilité et de confiance en vous !! »

Confiance en soi - Navy

Qui d’autre veut relever le challenge ?

Le sport à un effet sur la communauté, des études l’ont prouvé ! Avez vous déjà entendu parler de l’esprit d’équipe ? De compétition ?

Vous savez, j’ai fréquenté pendant mon activité en centre-ville une personne ! Appelons cette personne « Justin » !

Justin était un « non-sportif » et il ne s’intéressait pas au sport, même dans les médias !

Je me souviens de ses questions : « Farid, tu as l’air bien dans ta tête et je t’envie vraiment ! Qu’est-ce que j’aimerai être comme toi ! Tu peux m’expliquer ta philosophie ? Comment tu fais ? »

Vous savez, je ne suis pas comme je suis parce que je n’ai pas de problèmes ! Au contraire j’en ai un paquet 😉 !

Donc à mon tour je donne mon opinion à Justin, je le décris et lui demande de me confirmer :

Farid : « Tu m’as l’air assez introverti Justin, ce qui n’est pas un problème en soi ! Mais tu n’es pas très ouvert aux autres, je me trompe ? »

Justin : « Oui je n’ai jamais été très à l’aise en société et à vrai dire ça ne m’intéresse pas de parler aux gens. Même si ça n’est que pour parler ou rendre service ! Qu’est ce que j’aurai à gagner ? Tout ça me fatigue !! »

Farid : « OK, et combien as tu d’amis dans ton entourage ? Des vrais amis ? »

Justin : « J’en ai 3 mais yen à 2 que je n’aime pas trop… »

Farid : « OK, dernière question, quand tu fais les choses, tu les fais par plaisir ou par nécessité ? »

Justin : « Par nécessité – Je ne vois pas ce qui peut me faire avancer si je fais les choses par plaisir, je regarde un film de temps en temps, je fais un peu de guitare et puis voilà ! »

Au final, ce que j’expliquais à Justin, c’est qu’il avait un manque d’envie ! Un manque de motivation ! Un manque d’expression – la guitare 5min ce n’est pas suffisant ! Un manque de mouvement et de challenge !!

Vous savez, faire du sport c’est non seulement faire du bien à son corps, mais aussi développer un mental sportif ! Avec tout ce qui va avec :

  • L’ouverture aux autres ! On oublie nos différences dans l’effort et dans un but commun : GAGNER !!
  • L’esprit de compétition : Toujours plus loin toujours plus performant !!
  • Vous avez du mal à faire ce dernier exercice, mais vous le faites !!! Vous donner à votre esprit l’envie de surmonter ! D’aller chercher plus loin !!!

 

Vous souhaitez qu’on vous épaule ?

 

Pouvoir se faire épauler dans sa vie c’est un luxe que très peu de gens ont ! Ça n’a que des avantages ! Cela permet entre autres de ne pas être hésitant ! D’être plus confiant grâce à l’expérience de celui qui vous épaule !! Et cela permet aussi d’avancer plus vite !

J’ai fait du sport pratiquement toute ma vie. Mais j’ai connu le manque de confiance en moi et tout ce qu’il y a derrière !

J’ai alors commencé la musculation qui pour moi était LA solution ! Mais à ce moment je me demandais : « Si seulement je pouvais avoir une personne pour m’épauler, me donner des conseils et une marche à suivre ! Alors je pourrai enfin démarrer sur de bonnes bases et reprendre confiance en moi par la suite !! »

Puis j’ai trouvé ! Et je peux vous dire que ça a fait toute la différence !

Merci pour la lecture. N’oubliez pas de partager cet article et de nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Google+.. À la prochaine. PEACE !!