Comment Se Muscler Les Abdos À La Maison ?

Se-muscler-abdos-chez-soi

Dans les lignes qui suivent vous allez apprendre la meilleure manière de se muscler les abdos. Avec du matériel pas cher ! Et je vais vous donner la manière la plus sûre pour vous mettre en sécurité au niveau de votre entrainement.

Donc vous cherchez à vous entraîner à la maison ? Vous avez peut-être un planning très serré avec des tâches quotidiennes à réaliser, ou bien la famille dont vous devez vous occuper ! Ce qui vous laisse très peu de temps pour vous entraîner alors que vous aimeriez travailler vos abdominaux avant l’été, ou avant une quelconque autre occasion !

Si vous êtes comme moi à un moment, et bien vous avez envie d’avoir un ventre plus plat, mieux dessiné et vous vous êtes peut-être posé la question suivante :

  • Quel exercice je peux faire pour muscler mes abdos ? Comment ?
  • Est-ce que il faut que je m’entraîne en salle ou bien je peux faire cela à la maison ?
  • Quel matériel acheter ?
  • Est-ce qu’il y a des appareils spécial abdominaux qui pourraient m’aider ?

Nous allons voir tout cela dans un instant. Je me souviens quand j’ai commencé à m’entraîner il y a déjà quelques années je me suis littéralement imaginé que mon appartement était une salle de sport ! Ça a été pour moi la seule façon de m’impliquer et de m’entraîner comme il le faut !

Parce qu’avec les différentes distractions, la télévision, la radio, les jeux vidéo, et j’en passe ! Vouloir s’entraîner à la maison peut parfois devenir un véritable challenge !

Donc en ce qui concerne l’entraînement efficace pour avoir des abdos bien musclés, il y a un concept qu’il faut connaître :

les exos au poids de corps ne suffisent pas !

comment se muscler les abdos poids de corps

Effectivement, c’est bien de faire des séries d’abdominaux, de faire du crunch toujours de la même manière et plusieurs fois par semaine. Vous allez avoir des résultats avec ce genre d’entraînement ! Mais pour combien de temps ?

Donc le 1e conseil que j’ai à vous donner à ce niveau c’est de ne pas vous focaliser uniquement sur les abdominaux. Faites d’autres exercices, comme des pompes sur le sol vous allez indirectement travailler vos abdominaux ! C’est la même chose avec tous les autres exercices ! Que ce soit des squats, des tractions, du curl avec haltère… Cela va solliciter tout le temps votre ceinture abdominale !

bebe pompes

Alors vous ne le faites peut-être pas de la même manière vous ne le faites peut-être pas de façon à vous faire des abdos et de vrais tablettes mais il faut savoir que vous travaillez ces fibres tout de même.

Voici comment optimiser tout cela :

Voici 2 exercices abdos que vous pouvez intégrer à la fin de vos séances de sport à la maison :

Se-muscler-les-abdos-a-la-maison1

Crunch bras tendus

Allongé sur le dos, les jambes repliées, pieds au sol, remontez d’abord l’haltère ou le disque à 45% avant de relever le buste.

abdos avec poids1

Variante de l’exo ci-dessus

Toujours dos au sol, les jambes sont relevées et pliées à 90%, les bras forment également un angle à 90% avec le buste, remontez les poids à la vertical.

Nous avons parlé de la surcharge progressive. L’utilisation d’haltères est intéressante car déjà d’une part ça ne prend pas beaucoup de place, et  cela va vous permettre de progresser au fur et à mesure en augmentant la charge lorsque vous faites l’exercice.

Il vous suffit de sélectionner des disques, vous pouvez commencer par des disques de 1 kg, puis augmentez les charges d’une semaine à l’autre.

Il est important de sécuriser votre ceinture abdominale

En sollicitant vos abdos régulièrement vous les renforcez, mais il est quand même recommandé de faire un peu de gainage afin d’augmenter votre sécurité.

Securiser sa ceinture abdominale

Vous avez l’exercice de la planche comme ci-dessus, que vous pouvez intégrer aussi à la fin de chacune de vos séances. Ou bien vous pouvez vous faire 1 séance sur 2 du gainage au lieu de faire des abdominaux.

Merci pour la lecture. Si vous avez aimé n’oubliez pas de partager cet article, nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Google+… Merci et à la prochaine. PEACE !!!