Le Tae Bo Pour: Confiance, Abdominaux, Séduction [Invité]

Taebo abdominaux confiance

Pour ceux qui apprécient la zumba, la gym tonique, l’aérobic, la batuka, vous apprécierez la découverte du Tae Bo qui est ciblé sport de combat rythmé en musique.

Je suis Al du Blog Etre-un-Homme.fr, je fais du blogging, coaching et je suis modèle photo également. Je remercie Farid de me laisser rédiger un article sur Formuleforme.com.

Tae Bo : Les origines

L’acteur Billy Blanks, célèbre pour ses films d’arts martiaux, est à l’origine du tae bo. Ce sport se base sur la répétition des mouvements pour muscler le corps, combinant le taekwondo et une grande partie de boxe anglaise.

Le taebo - Billy Blanks

Les objectifs du Tae bo

Le tae bo est constitué d’une suite de mouvements qui sont répétés plusieurs fois comme dans le cadre du fitness.

Les exercices s’exécutent en suivant le rythme d’une musique tonique. Seulement, contrairement à l’aérobic, les mouvements sont ceux d’un sport de combat.

Le but est de donner au corps de la finesse et du tonus.

Les exercices permettent d’acquérir de la rapidité et de réagir contre les attaques. Cette activité offre l’avantage de faire bouger chaque muscle du corps.

Elle est d’un grand intérêt pour les hommes en surpoids qui veulent se débarrasser de leurs poids en trop. Ce sport donne par ailleurs des résultats positifs très rapidement.

Le tae bo ne cherche pas à augmenter le volume musculaire.

Il sculpte le corps en finesse. Les différents mouvements de cette activité physique ne vous garantirons pas des abdominaux en 1 mois, mais avec une pratique régulière et une alimentation adaptée, vos abdominaux pourraient être visible à moyen terme.

Si avant la pratique, vous étiez un « lourdaud » pratiquement incapable de vous mouvoir, ce temps est résolu.

Avec de la pratique régulière, vous bougerez avec plus d’énergie et serez plus endurant.

Comme dit précédemment, le tae bo est un sport qui s’exécute en musique. Celle-ci ressemble à celle qui accompagne les autres exercices de fitness. Tout en rythme, il permet de réguler le rythme du cœur et d’en améliorer les performances.

Un sport pour acquérir de l’assurance en soi

Le tae bo est un sport qui comporte différents niveaux.

Vous pouvez choisir le niveau qui correspond à vos aptitudes physiques et à votre état de santé.

Quel que soit votre but, vous n’y gagnerez que des avantages.

En améliorant votre apparence physique, il vous permet de gagner de l’assurance en vous.

Le fait de travailler en groupe contribue beaucoup à cette prise de confiance. En effet, vous apprenez à maîtriser vos impulsions, vous affirmez et développer votre personne.

La surveillance d’un moniteur vous permet d’évoluer et de corriger les erreurs que vous pouvez commettre. La motivation de groupe est un excellent moyen pour vous surpasser.

Les exercices débutent par des séances d’échauffement. Les mouvements sont ceux des sports de combat sans qu’il y ait d’adversaires en face de vous. Vous enchaînerez ensuite par des exercices alliant poings et pieds.

Ces derniers comportent des passages de renforcement musculaire.

Ceux-ci vous donnerons la possibilité de travaillez les différents groupe musculaire et d’avoir des abdominaux à moyen terme.

Tae Bo et séduction

Pour séduire, le tae bo est sans aucun doute un bon catalyseur. Les séances comptent des hommes ainsi que des femmes car la pratique n’est ni trop féminine ni trop masculine. Les femmes apprécient la partie aérobic et les hommes la partie sport de combat.

Il faut dire que les femmes apprécient les hommes qui se soucient de leur apparence physique et vice versa. La séduction ne se limite pourtant pas au physique. Elle passe aussi par un mental de gagnant, privilégiant l’aspect positif de la vie. Il s’agit bien là de l’essence du sport et en particulier du tae bo.

La remise en forme par le biais du tae bo est adaptée aux personnes qui cherchent à mieux se connaître et à maîtriser leur corps.

C’est d’ailleurs le sens donné par Billy Blanks au mot tae bo. Il s’agit de l’abréviation de « Total Awarness Excellency Body Obedience ».

Ce sport s’est rapidement vulgarisé auprès des pratiquants de tout âge. Il faut toutefois s’assurer que les pratiquants ne sont pas sujets d’une maladie respiratoire telle que l’asthme. Si vous ne présentez aucun de ces symptômes, ce sport est fait pour vous.

Vous pouvez le pratiquer seul chez vous à l’aide d’un DVD, mais il vous manquera la motivation du groupe. C’est surtout le cas si vous débutez. Il est préférable de rejoindre une salle de sport pour obtenir de meilleurs résultats. Un moniteur vous aide en outre à évoluer.

Je vous recommande de vous y intéresser. Actuellement, je pratique le Fitness et je cherche une activité complémentaire dans laquelle je suis en émulsion avec un groupe, une activité dans laquelle j’exerce mon cœur, qui est positive et qu’il est agréable de pratiquer. Je compte certainement me rapprocher du Tae Bo.