Un principe simple pour booster les résultats de vos entrainements

comment-booster-resultats-entrainements

Dans cet article je vais vous parler d’un principe essentiel pour booster les résultats de vos entraînements. Alors, la situation dans laquelle vous êtes peut être, c’est de ne pas réussir à obtenir des résultats concrets, du coup vous blâmez 2 choses:

Le premier fautif ça peut être votre programme, dans ce cas-là, vous pensez avoir entre les mains un mauvais programme d’entraînement.

Autrement vous vous blâmez peut être vous même, notamment à cause de votre génétique ! Vous êtes peut-être ectomorphe, et donc pensez que vous êtes condamné pour l’éternité à ne pas réussir à prendre du muscle ! Ou à l’inverse, si vous êtes endomorphe (plutôt bien enrobé et costaud), vous vous dites peut-être que c’est rappé pour vous et que vous aurez beau faire des efforts, votre génétique ne permettra jamais d’atteindre les résultats que vous souhaitez.

Il y a aussi le fait de passer plus d’une heure en salle de sport et de ne pas réussir à avoir de résultats ! Et vous vous dites peut-être : comment est-il possible que malgré plus d’une heure d’efforts je n’arrive toujours pas à obtenir la silhouette que j’ai envie d’avoir ?!

Il y a un principe clé, si vous souhaitez vraiment débloquer la situation et mettre en marche la fonte de graisse

Ce principe est que vous devez privilégier la qualité plutôt que la quantité quand il s’agit de votre entraînement.


Et en parlant de qualité je vous dévoile ici 3 astuces simples pour les femmes (et hommes si vous le souhaitez) qui veulent booster leur perte de poids en faisant ce qui se fait de mieux:

cliquez ici


collegue-de-travail-jaloux

Je vais vous donner un exemple, prenez une personne au travail. Cette personne va fournir des efforts plus que la moyenne à son boulot, elle va avoir un esprit d’initiative et peut-être même réaliser les tâches des autres. Résultat le patron sera peut être très content de cette personne et va finir par lui offrir une promotion.

À côté de ça, vous avez un autre collègue de travail qui lui fait ses heures puis basta, il va se contenter de faire ce qui lui a été ordonné de faire et vraiment sans plus ! Et ce qui est étonnant c’est qu’il va même être étonné, en vous voyant VOUS, obtenir une promotion ! Alors que vous faites les mêmes heures !

Pour débloquer la situation et obtenir des résultats sur votre entrainement

Le secret est d’y mettre du coeur, de la motivation ! Regardez autour de vous dans les salles !

  • Combien de personnes voyez-vous avoir la rage dans leurs yeux, se déplacer rapidement comme si elles étaient pressés de faire leurs exercices ? Vous devez en voir très peu !
  • Et combien de personnes voyez-vous discuter, regarder la télé, envoyer des textos… sans vraiment s’entraîner sérieusement ?

C’est la triste réalité des salles de sport aujourd’hui, qui selon moi sont plus comme des salles de détente que des salles d’entraînement ! Et parfois même on croirait être à la cafétéria !

stop-ne-me-parle-pas

Alors je ne blâme personne, ça m’est arrivé à moi aussi ! Je dirais même que c’est un peu un effet de groupe ! Quand on arrive dans une salle de sport, que tout le monde discute et que l’intensité de travail n’est pas présente il devient facile de tomber là-dedans !

Le concept est de faire un vrai effort, de ne pas vous donner à 100 % mais à 110 % !

Toujours chercher à aller plus loin ! C’est de cette manière que vous forcerez votre corps à enclencher l’ADAPTATION ! Car en fait il n’y a qu’avec le besoin de s’adapter que les choses changent ! Donc rester assis pendant 5 minutes entre 2 séries d’exercices puis enchaîner avec 1 petit mouvement sans trop se fatiguer, ça n’est pas ce qui va vous aider à forcer cette adaptation. Alors qu’en y allant avec plus de pêche plus d’envie d’y arriver vous observerez très rapidement du changement et des résultats positifs.

Alors comment débloquer votre potentiel et obtenir des résultats concrets des demain ?

Il y a 2 erreurs à éviter :

>La 1ère erreur est de réaliser vos séances un peu comme on met une croix sur sa liste de courses
Lorsque vous réalisez votre séance, il ne faut pas considérer ça comme une banalité, et vous suffire du programme inscrit sur votre plan d’entraînement. Par exemple vous allez peut-être commencer par faire des pompes au sol et sur votre programme il y a marqué: “réaliser 10 répétitions”, alors si vous faites ces 10 répétitions sans éprouver aucune fatigue ni difficulté on ne peut pas dire que vous ayez vraiment travaillé.La 1ère erreur c’est donc de se suffire de ce qu’il y a marqué sur votre programme.

>La 2ème erreur c’est de vous arrêter en plein effort, au moment où cela peut être le plus bénéfique pour vous !
liberation-dacide-lactique
Je m’explique : le corps libère de l’acide lactique lors d’un effort, ce qui provoque la sensation de brûlure que vous devez connaître. Et cet acide lactique provoque une réaction « d’alerte » au niveau du cerveau, qui vous ordonne de vous arrêter.

Il faut savoir que réaliser à ce moment-là une ou deux répétitions de plus, c’est ce qui peut faire TOUTE la différence. Ce signal que votre cerveau vous envoie par rapport à l’acide lactique ça a simplement pour but de vous prévenir que si vous allez plus loin vous pourriez vous blesser. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire une, voir deux répétitions de plus. Parce-que votre cerveau exacerbe le signal afin de vous protéger.

En évitant de commettre ces 2 erreurs, et en y mettant plus de patate, vous développerez votre mental.

“Et c’est seulement à ce moment-là que vous connaîtrez la différence entre PENSER avoir réalisé une bonne séance est SAVOIR que vous avez réalisé une bonne séance !”

Une autre astuce que vous pouvez utiliser c’est de suivre une personne motivée. Trouvez quelqu’un qui a la rage dans ses yeux ! Peut-être une personne qui s’entraîne seul et qui a vraiment l’air d’avoir la niakk ! Et suivez la ! Demandez lui si vous pouvez vous entraîner ensemble afin d’en faire votre référence.

Ce sera tout pour cet article. Merci pour la lecture. N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, de partager ce contenu avec vos amis. On se voit bientôt. PEACE !!