Quelles Devraient Être Vos Attentes Lorsque Vous Débutez Un Programme (Qu’Importe L’Objectif) ?

Je veux etre comme lautre que jai vu dans le magazine

Dans cet article je vais vous parler des réelles attentes qu’une personne devrait avoir au niveau de son programme et de sa démarche perte de graisse ou prise de muscle.

Comment fixer votre objectif ? Quelles attentes devriez vous avoir au tout début ?

Alors je vais vous dire ça tout de suite, le principe est de savoir être réaliste. Il y a seulement 2 choses qui vous séparent de votre objectif :

  • Le temps
  • VOUS

Donc la question à vraiment se poser au début n’est pas si vous allez réussir ou non à atteindre votre objectif, mais plutôt de vraiment cibler ce que vous voulez atteindre.

Et pour réellement arriver à visualiser le résultat réaliste que vous pourriez atteindre, il y a une chose qu’il faut écarter dès maintenant :

Ce que vous balancent les médias !

Quand on voit toutes ces photos de stars de cinéma retouchées à coup de Photoshop et qu’après on vous promet de pouvoir atteindre le même résultat, ceci peut parfois vous amener à mal vous visualiser dans le futur et à mal fixer vos attentes.

Vous accrocher à ce type d’objectif serait comme accrocher du linge à l’extérieur alors que la météo a prévu une grosse tempête ou de grosses bourrasques de vent ! Résultat vous vous retrouvez à devoir aller chercher votre linge chez le voisin ou la voisine. (Si il ne sert pas déjà de décoration sur un arbre !)

Vous devez être réaliste, et cela ne veut pas dire être défaitiste, comme je vous l’ai dit tout à l’heure il n’y a que le temps et vous qui vous séparent d’une perte de poids ou encore de la perte de quelques centimètres de tour de cuisses ou de bras, donc restez enthousiaste là-dessus.

Prenez toujours en compte les limites de votre corps et celles de la science, à savoir qu’une perte de poids raisonnable se situe aux alentours de 3 à 4 kg par mois pour une personne en surpoids.

Votre santé doit être votre priorité (beaucoup trop la négligent):

Privilégier sa santé en priorité c’est s’assurer de donner un coup de levier à votre démarche quelque soit l’objectif sur votre silhouette.

Les médias vous montrent des photos de stars en pleine forme avec des corps parfaits, mais ce que l’on ne voit pas c’est souvent les sacrifices que cela demande ! Donc si vous êtes comme moi, un simple être humain choisissez de voir vos résultats sur le long terme pour ne pas tomber dans la désillusion.

Réussir à conserver une bonne santé est déjà une énorme victoire que vous aurez sur vous-même, le temps ensuite se chargera de vous emmener vers votre silhouette idéale ou votre poids de forme.